Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet anti-GASfanzine, le topic de l'achat mûrement réfléchi

  • 669 réponses
  • 58 participants
  • 25 969 vues
  • 51 followers
1 anti-GASfanzine, le topic de l'achat mûrement réfléchi
Toi aussi tu as décidé de ne plus être esclave de tes pulsions dépensières de pognon ? Toi aussi tu as décidé de prendre le temps de réflechir ton choix, de peser le pour et le contre, de comparer et accessoirement de foutre du grisbi de côté ?
Ce sujet est pour toi mon brave cybercopaingue!


Afficher le premier post
541
Un Waldorf Zarenburg ? Un Korg SV1 ?

Ou alors tu fais les tour des réparateurs de synthés et claviers électro-acoustiques de ta région, et à un moment tu sautes sur une belle occasion d’un truc fraîchement révisé et qu’ils sauront re-réparer si nécessaire.

Tu choisiras moins ce que tu prends, mais le bidule a beaucoup plus de chances d’avoir un max de charme.

[ Dernière édition du message le 30/04/2018 à 18:51:42 ]

542
le Korg je le connais, déjà essayé, mais pas aimé en fait.
Après je suis pas fan des synthés en général, j'utilise la plupart du temps des presets, ça me barbe prodigieusement de programmer un son, sauf sur mon DX7 II, parcequ'à chaque fois, le résultat final n'a plus rien à voir avec ce qu'on cherchait à la base : il est objectivement plus simple de construire un réacteur à fusion froide que de réussir à programmer un son sur un DX7 II.

Pis surtout je sais pas encore si je cherche un son de rhodes, un son façon blade runner, ou le son de Manzarek. icon_facepalm.gif
543
Citation de youtou :
j'ai une envie impérieuse d'achat d'un synthé analo. [...] acheter un machin 3000€ qui date d'il y a 40 ans et qui est à moitié rincé, bofbof


Pourquoi pas un Behrimoog ? image.php
544
10346509_800.jpg

:sifflote:
545
Citation :
Après je suis pas fan des synthés en général, j'utilise la plupart du temps des presets, ça me barbe prodigieusement de programmer un son

Ça élimine les MS20, les modulaires...

Par contre un DSI bien choisi... mais il faut que la vraie pianiste soit motivée par le son.

[ Dernière édition du message le 30/04/2018 à 19:07:33 ]

546
traumax, quoi est-ce ?

Citation :
Pourquoi pas un Behrimoog ?


plutôt crever ! :oops2:
547
548
C’est un iPad dans un clavier maître.

C’est pas ce à quoi j’aurais pensé en premier à propos de « analogique », mais au niveau preset, ça le fait bien.

[ Dernière édition du message le 30/04/2018 à 19:23:55 ]

549
Citation :
- Multi synthèses (9 moteurs de synthèse différents)
- Échantillonneur
- Séquenceur MIDI de 16 pistes
- Séquenceur AUDIO de 16 pistes
- Section DRUMTRACK
- Système KARMA
- 12 inserts effets, 2 Master et 2 Généraux
- Entrée / Sortie S/PDIF, USB type A & B, 6 sorties Audio, 2 entrées Line, 2 Entrées Micro
- Écran Tactile couleur de 8 pouces
- Clavier dynamique de 61 notes. A noter 2 versions à toucher lourd RH3, 73 et 88 notes.


:laporte:

Ca me parait un bon compromis pour débuter. :oops2:
550
Donc quand tu dis chercher un synthé analogique ou un rhodes, ça veut dire une workstation en fait. Ok ok ok. :oops2:

[ Dernière édition du message le 30/04/2018 à 19:26:08 ]