Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'Amérique Latine

  • 1 117 réponses
  • 45 participants
  • 42 835 vues
  • 30 followers
1 Le Pub de l'Amérique Latine
Salut.
Si comme moi vous adorez ce continent, êtes fascinés par ses cultures, sa géographie. Son football, sa musique, sa littérature, sa politique actuelle ou passée. Que vous la connaissiez ou non, que vous l'aimiez ou la détestiez.
N'hésitez pas à poster, même si c'est pour en dire pis que pendre...
Venez nous faire partager vos expériences de voyage, du Rio Grande au Cap Horn, en passant par le Sertao brésilien ou les cordillères.
Des sierras mexicaines au canal de Panama. Le sujet est aussi vaste que ce continent, et peut être aussi passionnant.
Si ça vous chante d'y aller, il se trouvera bien un Afien pour vous filer quelques tuyaux...

Bienvenue.
Afficher le premier post
1041
Ouais Paracas ça me parle en effet, Pisco aussi, c'était dans ce coin là c'est sûr.
Merci AS :boire:
1042
Citation de El :
le-pub-des-gentlemen-2731378.jpg


J'ai rencontré leur fille. :oops2:

img221.jpg

1043
Trop touchants les petits indiens!

Et merci El Migo pour cette magnifique série de photo!

:bravo:
1044
Teotihuacan c'est une erreur de casting, je sais pas ce qu'elle fout là, j'avais du mélanger des boîtes à un moment donné. :facepalm:
1045
El Migo, je pense avoir trouvé le coin où ont été prises certaines photos de désert en bord de mer, Marcona ?
Je ne connais pas, enfin si... j'y suis passé en bus. :oops2:
Edit, j'ai trouvé grâce à Gogole.
J'irai bien m'y promener. :aime2:

Edit, à propos de cette région du sud péruvien, on y trouve parmi les plus beaux tissages et plus belles céramiques d'Amérique Latine. Les Nazca et Paracas étaient des as de ces arts. Chacun un style bien particulier, que je suis pas trop capable de différencier, sans rapport avec cultures Andines. Le musée d'Ica est parait-il un des plus beaux du Pérou mais comme la ville est tarte et pas touristique personne ne le visite... Je suis aussi passé à côté... en bus. :oops2:

s-l1600.jpg

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 17:52:23 ]

1046
Marcona, le nom ne me dit rien mais c'est vrai que ça y ressemble fichtrement.
1047
Chouette les poteries.
Demain je posterai les céramiques Maya trouvées dans le Pétèn dans mon ancienne vie de ruinero. :facepalm:
1048
Après la bataille : merci AS :bravo:

Sans dec, tu fais un livre avec tes photos et ta prose, je l'achete.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1049
Tiens AS, cadeau

(de 2015, prise avec mon merveilleux téléphone malin)

le-pub-des-gentlemen-2731613.jpg

C'est petit, désolé, mais j'ai pas eu le temps de l'héberger

Pour ceusses qui se demandent : c'est pas de la neige, c'est du sel.

Sinon, il y a toujours les quelques tofs de la Vallée de la Lune dans mon profil, que j'avais déjà dû mettre ici d'ailleurs.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1050
Un petit diaporama sur la vie dans la forêt du Pétèn dans les années 80.
La Laguna Perdida est un grand lac situé (à l'époque) à une petite journée de marche de Sacpuy, le terminal du bus venant de Flores.
Le paysage a bien changé depuis semble-t-il, des pistes carrossables ont été taillées dans la forêt, on peut même demander un itinéraire à Google Earth, 45mn.
Bref, à l'époque, c'était très sauvage et peu habité : quelques familles sur les bords du lac dans des maisons en chaume ou en palme, quelques milpas (petites cultures de maïs, surtout pour nourrir quelques poules).
Les seules ressources étant la récolte du chicle en hiver saison ou on récolte la sève, et le pillage des tumulus Maya qui pullulent dans le coin, pas de site justifiant des fouilles, mais des ruines et tombes éparpillées dans la jungle.
Les gens vivaient essentiellement de la pêche, de la cueillette sauvage et de la chasse.
C'était très giboyeux à l'époque, les hommes tuaient absolument tout ce qui se pointait dans leur ligne de mire, j'ai même bouffé de l'ocelot et du tatou.
Je me demande ce qui reste de tout ça aujourd'hui.