Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'Amérique Latine

  • 1 117 réponses
  • 45 participants
  • 42 678 vues
  • 30 followers
1 Le Pub de l'Amérique Latine
Salut.
Si comme moi vous adorez ce continent, êtes fascinés par ses cultures, sa géographie. Son football, sa musique, sa littérature, sa politique actuelle ou passée. Que vous la connaissiez ou non, que vous l'aimiez ou la détestiez.
N'hésitez pas à poster, même si c'est pour en dire pis que pendre...
Venez nous faire partager vos expériences de voyage, du Rio Grande au Cap Horn, en passant par le Sertao brésilien ou les cordillères.
Des sierras mexicaines au canal de Panama. Le sujet est aussi vaste que ce continent, et peut être aussi passionnant.
Si ça vous chante d'y aller, il se trouvera bien un Afien pour vous filer quelques tuyaux...

Bienvenue.
Afficher le premier post
641
:-D version Trini Lopez bien sur (mais en Ré/Simin/Sol/La)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

642
Ah bon... je croyais que Stratvinc voulait remplacer le mediator par un marteau... :oops2:
643
Au prix ou on paye nos grattes :non:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

644
Xipe
tu vois que tu as encore des manches à mettre avant d'arriver à notre niveau diabolo.gif

Vicki
oui mais en ré il faudra lui apprendre un barré :-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 23/10/2017 à 20:20:37 ]

645
Je travaille ce morceau de Barrios nommé Aconquija, interprété ici par le maitre de guitare Franco/Péruvien Jesus Castro Balbi



alors forcément je suis allé y faire un tour ... de net dans la région argentine de la Sierra Aconquija http://www.aconquija.org

2015541.jpeg
2015542.jpg
2015543.jpeg
2015544.jpg

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

646
ça donne envie :bave:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

647
:bravo: Manifico

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

648
J'ai fait un long tour de net, pour savoir qui était Agustin Barrios. Paraguayen. Etonnants certains morceaux, on y retrouve à la fois l'influence espagnole typique lointainement issue du baroque (je vous laisse vous intéresser à la musique baroque locale importée par les jésuites jusqu'à la fin du 18ème siècle) et les influences andines. C'est le genre de construction musicale que j'ai déjà entendu parfois dans les régions andines. Très intéressant toute cette musique. Merci Vickibaum.

Vickibaum, pour ton voyage en Amérique Latine, le nord ouest de l'Argentine, c'est superbe. Je connais pas trop ce pays, sauf un peu le Nord Ouest (entre la Bolivie et Salta) et l'extrême Sud (Terre de feu). Mais ça me parait être un chouette plan, l'Argentine. La région, perso, qui me botterait vraiment c'est la plaine patagonienne, entre Bahia Blanca et la Terre de feu. Longues étendues semi-désertiques. Quant à la partie patagonienne située au pied de la Cordillère... J'ai un à-priori sévère. Genre Bariloche, refuge de nazis et de leurs descendances, refuge de richards genre Pagny ou Benetton, patelin chicos très branché où les Mapuches ont été foutus à la porte de leurs quartiers pour que les colons puissent bâtir de gigantesques estancias.
Par contre, les Argentines... c'est pas loin d'être les plus belles femmes du monde. Quand une Argentine de 20 ans a décidé d'être belle, elle lésine pas. L'apport de sang Indien leur a donné un style, sublime. J'ai passé de longues heures assis sur un banc de la Plaza de Armas à Salta ou à Mendoza... Quel bonheur. :aime:
649
Citation :
Quant à la partie patagonienne située au pied de la Cordillère... J'ai un à-priori sévère. Genre Bariloche, refuge de nazis et de leurs descendances, refuge de richards genre Pagny ou Benetton, patelin chicos très branché où les Mapuches ont été foutus à la porte de leurs quartiers pour que les colons puissent bâtir de gigantesques estancias.

Sepulveda en parle dans son livre, avec photos, « Dernières nouvelles du sud ». C’est un récit de voyage dans ce coin, avec des chapitres sur des personnages, des histoires locales... Je suis en train de le lire ; j’aime beaucoup.
650
Bonne littérature, belles photos. T'as bin raison. :bravo: