Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les D.A.W. et l'ecologie

• 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 231 496 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
3641
Citation :
Ce qui mr sidere c'est tout ces gens qui partent en voiture faire du velo ou du footing jusqu'à épuisement et vont acheter le pain à 500m en voiture

j'imagine qu'il n'y a aucun doute que ça soit les mêmes personnes, dans ton esprit racistement étriqué.
3642
Moi je reconnais que je pars en voiture pour aller courir, tout bêtement parce que si je pars de la maison je me tape 3km dans la rue à slalomer entre les piétons avant d'arriver dans un parc sympa.

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

3643
Citation :
Ce qui mr sidere c'est tout ces gens qui partent en voiture faire du velo ou du footing jusqu'à épuisement et vont acheter le pain à 500m en voiture

+1, d'une certaine façon
3644
Bah ok oui moi c'est moi qui doit être de traviole a faire 100km avec la remorque et les courses plutôt que courir derrière un chrono. Et partir à pied chercher du bois ds la forêt au lieu de picoler devant arte apres avoir couper le bois importé à la tronço

Pour Toulouse tu devrais suivre l'évolution de mon post. Déjà en ville les normes sont bcp plus basses. Alors que dans les Pyrénées ça doit être comme ici avec des antennes à chaque sommet poussées à bloc. Des appareils qui cherchent le réseaux à toute berzingue. Alors du coup les nuages qui auraient du éclater tracent plus loin comme sur Toulouse. Enfin c'est juste une hypothèse mega simplifiée mais juste pour dire que ton argument est pas valable.
C'est quand même flippant de voir que personne n'envisage à faire une grosse coupure avant l'arrivée des nuages juste pour voir.

De toute façon ici je crois que les pluies annoncées pour le WE étaient celles de la dernière chance, il est tombé 3 gouttes dans la nuit (bizarrement quand il y a moins d'ondes) puis 2 autres très tôt le matin puis 1derniere plus tard. Et rien du tout hier et là rien annoncé pour 15 jours je crois que ça va ressembler a une mega nature morte. Les arbres sont tous en train de jaunir et perdrent leurs feuilles. Et les ecolos préfèrent continier à faire des selfies au lieu de réfléchir à adapter la nature au rech clim genre avec des arbres plus resistants, faire des gros gouttes à gouttes, etc... Et puis aussi avoir un peu les couilles de bloquer les défilés quad/4x4/buggies. Genre là je lisais "l'adieu aux bêtes" rien qu'un promeneur qui perturbe en lapin une seule fois en periode de rut il va pas se reproduire de l'année par instinct car il craint un manque de sécurité pour ses progénitures. Alors tout ces "loisirs verts" comme ils appellent ça ! Y'a même des "eco ballades en hélicoptère"

Les gens auraient les yeux en face des trous on replanterais des chênes sur tout les stades et hippodromes...

3645
Puis surtout ils se rendraient compte qu'ils ne sont pas vraiment ehs.
3646
Citation :
De toute façon ici je crois que les pluies annoncées pour le WE étaient celles de la dernière chance, il est tombé 3 gouttes dans la nuit (bizarrement quand il y a moins d'ondes) puis 2 autres très tôt le matin puis 1derniere plus tard.

Par ce que tu es bien évidemment équipé d'un appareil pour mesurer les ondes ? Tu ne te bases pas sur ta perception des ondes pour établir ce lien de causalité ?

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

3647
La fréquence de grattage de couille.
3648
50 hertz avec un fram rate de merde
3649
Ya pas besoin d'un appareil ni de sensibilité pour savoir qu'il n'y a pas de centaines de portables en mode recgerches reseaux ou communication un peu partout la nuit. Mais qd même oui mon ressentit aide.

Mais continuez moi j'achète de quoi faire mon bunker et a la limite je dis tant mieux si ça accélère le chaos.
D'ailleurs ce we j'ai encore chopé dds mad max en vhs donc j'ai le 1 et le 3 en triple pour mon shop itinérant
Et cyborg en double (du même genre avec van damme)

[ Dernière édition du message le 09/07/2017 à 21:08:27 ]

3650
Citation :
Ya pas besoin d'un appareil ni de sensibilité pour savoir qu'il n'y a pas de centaines de portables en mode recgerches reseaux ou communication un peu partout !!

Si.