Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 229 733 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
3731
Citation de daril :
romork

:?!:

Citation de daril :
En tout cas c'est bien la secheresse ya bcp moins de touristes :)

Par contre, ca ne va pas améliorer l'efficacité de ton bunker :
http://f5zv.pagesperso-orange.fr/RADIO/RM/RM10/RM10E06.html
3732
Citation de daril :
Je l'auriais parié celle la mais tu sais c'est juste le côté spnore et visuel que je critique. En plus du fait que ça consomme plus...

Apres un mouvement potard envoyé en midi ou un lfo midi ça vaut pas un din analo mais x'est moins flagrant qu'un synth digi face au analo


C'est clair que les analos ou le potar est remplacé par un potar numérique qui n'a seulement que 128 positions différentes ca pose aucun soucis :bave: surtout sur le cut d'un vcf :bave:
3733
Citation de Jimbass :
Citation de daril :
En tout cas c'est bien la secheresse ya bcp moins de touristes :)

Par contre, ca ne va pas améliorer l'efficacité de ton bunker :
http://f5zv.pagesperso-orange.fr/RADIO/RM/RM10/RM10E06.html

Faut t'engager dans la marine, dans les sous-marins.
3734
Citation :
romork

:?!:

Mais si une romork quoi ! Un kamping qu'tu dors pas dedan

https://www.takoromork.com/damperli-romork/


Citation :
Faut t'engager dans la marine, dans les sous-marins.

Ba nan y a les ondes des sonars !

3735
Merci pour le lien (pour unr fois c'est sincère). Je sais pas si je l'avais ecris ici mais en effet avec la femme de lantier on avait vu qu'on était un peu mieux en camargues même exposé aux ondes.

En tout cas la fabrication du bunker m'a permis de me rendre compte que ondes sonores et em se propagent pas pareil. Après avoir fait la structure en ctp (du bresil, super gaspillage alors que je pourrais me consacrer a des projets ecolos) je vois qu'à l'intérieur le peu de bruit de la rivière qui rentre resonne à l'intérieur. Au fur et à mesure que je recouvre de terre j'ai de moins en moins d'ondes alors que ça change rien au problème du bruit.

Bon et là je reviens du veto. Alors au début je raconte toutes mes observations en lien avec ma santé, celle du chien et des ondes. Elle me confirme qu'il y a de plus en plus de problèmes comme les tumeurs. Je lui demande pourquoi alors personne ne fais rien. Pas de réponse claire. Et puis à la fin bim. 198eur juste pour les 3 prélèvements et les analyses ! Et ça va être encore au moins la même chose pour qu'un chirurgien macabre fasse joujou avec le bistouri. Bah là on a la reponse de savoir pourquoi ils ne protestent pas contre les ondes ça rapporte un max.
Enfin là lorsque les animaux vont devenir de plus en plus malades en même temps que les humains alors qu'il va aussi sûrement y avoir une sérieuse crise économique, énergétique voir alimentaire ça va faire une sacré descente pour tout ceux qui étaient anesthésiés par les ondes !

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

3736
je sais pas.

Si tu veux.
3737
Et sinon, tu as des données sur les tumeurs au mésolithique ? au moyen âge ? au jurassique ? au XIIe siècle ?
3738
Oui mais si au jurassique ils avaient pas de portable c'est p'tet parce qu'ils savaient, eux.
3739
J'imagine bien que ça doit vous angoisser ces histoires de tumeurs

Le seul truc qui me fait rire en ce moment c'est les commentaires sur les articles du figaro. Peut importe le problème la solution consisterait à virer illico les étrangers, arrêter de nourir le tiers monde etc...

Et puis aussi les vieux films trash future en vhs là je viens de mater running man chopé récemment depuis le temps que je le cherchais. Dommage que je puisse pas brancher le sampler y'avait vraiment genre des phrases cultes à choper

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

3740
Pour les tumeurs sur les chiens, il y a 2 critères importants qui jouent, l'âge et la race. Plus ils vieillissent plus ils chopent de tumeurs (logique) et plus ils sont de purs races, plus ils dégénèrent facilement (consanguinité et appauvrissement génétique).