Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 223 775 vues
  • 63 followers
1 Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le premier post
5461
Convictions ?

Sinon je suis en train d'observer il me semble que les ondes de portables font baisser la production des panneaux solaires !!

Sinon pour ceux qui se soucient de leurs bronches et du climat vous trouvez pas ça idiot qu'on persécute les gens en camion au lieu de les aider ? Vous voyez pas un blème qu'un sache faire des exceptions pollution pour une américaine de collection ou une harley et pas pour les saisonniers (quitte à mettre un disque de limite kilometrique) ?

Sinon les boutiques vinyl ou instruments qui fermaient alors que les ventes augmentaient non rien à voir avec amazon ou ebay ? Rien de triste dans ce monde virtuel et toujours plus polluant.

Car à propos si je vends un magazine aux puces c'est que j'en ai plus besoin. Idem pour un film. Toi tu fais comment ? Changement de disque dur tout les 5 ans ? Copie en double sur le cloud qui copie en trible (sue Google copiera en triple si c'est du texte).
Y'a vraiment encore du travail pour degreenwasher les numérisés (je rappelle que j'en ai fait partie à l'époque où je bossais à Thomann je conseillais à tout le monde du numérique. J'ai juste vu l'envers du décors dr la vpc, puis le pb qd on est sdf, puis le gouffre énergétique en produisant mon énergie. Puis en revenant aux k7 la preuve que c'dst de la merde)

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

5462
Citation de daril :
Convictions ?

Non, t'as raison, y'a que les cons qui ne changent pas d'avis, et toi t'es loin d'être con, du coup.
Citation de daril :
vous trouvez pas ça idiot qu'on persécute les gens en camion au lieu de les aider ?

Et les primes à la casse alors ???
(Au passage tu ne peux pas critiquer les dérogations accordées aux véhicules de collections vu que ça va dans le sens de tes idées).
5463
Citation de daril :
Puis en revenant aux k7 la preuve que c'dst de la merde)

Imparable effectivement.

Tiens, rien à voir, j'ai une question, tu te rases ?
5464
Au silex, comme Rahan.
Un vrai rasage analogique.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 16:13:12 ]

5465
y répondra pas !
Eh Daryl..Et le maillot?!, au numérique!?

[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 16:32:14 ]

5466
Mais si il répondra.
5467
Citation :
Sinon les boutiques vinyl ou instruments qui fermaient alors que les ventes augmentaient non rien à voir avec amazon ou ebay ?

Là encore je suis un peu d’accord avec toi : le principe des boutiques de proximité est préférable à la VPC. Encore faut-il que les petits commerces jouent le jeu ; mais certains le font, et dans ce cas c’est top.
5468
Citation :
Sinon je suis en train d'observer il me semble que les ondes de portables font baisser la production des panneaux solaires !!


Ca me parait évident.
5469
Ça masque le soleil. Beaucoup plus que les bonnes particules du diesel par exemple.
5470
Citation de boulooban :
Mais si il répondra.


Oui mais:

a_cote_plaque.jpg