Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les D.A.W. et l'ecologie

• 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 231 429 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
5721
Regarde mon compte couch surfing les gebs qui disent que je suis super cool avec un megz projet autonome. Si je les avais croisé à la plage et proposé de venir au camion ils m'auraient répondus qu'ils cherchent pas de keta.

Et du coup toi booloban je dois comprendre que tes batteries ont vite finies à la ferraille ?

Enfin tu vois je vais te faire plaisir il y a en fait bien 2 potes parmis ceux avec qui j'ai commencé le son qui sont venus au camion. Bon dans les 2 cas c'était l'époque où j'avais très peu de solaire et de batteries. Donc évidemment je leur précise qu'il faut venir avant midi.

Alors le 1er:
Il arrive vers 14h bien défoncé à la weed comme à son habitude (mais il est pas punkachien donc ça en fait pas une lock), je lui fait remarquer qu'il faudra pas se plaindre si on fait pas grand chose il fait genre "allez zou tais toi ma poule envois". Et là une fois que j'allume tout le barda il commence à jouer avec le toutou dehors (qu'il detache alors que c'est risqué à cet endroit à cette heure ci... Bref) et je lui fais remarquer que ça va pas être possible j'ai allumé le matos on fait du son et il jouera avec le chien plus tard (et quand ya personne). Réponse du mec: je viens d'arriver tu m'as déjà saoulé allez c'est bon je rentre chez moi, c'est de la merde ton installation solaire.
Bon précision le mec est anti nucléaire du genre à avoir le pc en veille toute la journée. Et comme la plupart des gens il est à l'heure si son patron ou la police lui donne un horaire mais il en a rien à foutre si c'est un "zonard".
Une autre fois où j'étais venu les voir devant chez eux cette fois il viend bourré cette fois et fais le bourrain avec les potard pour faire comme je sais quel dj star qui pète un contrôleur midi à chaque presta et ça m'a assez vite saoulé.

L'autre pote qui est venu (après avoir entendu mon studio sur Soundcloud au bout de 3 ans que je lui proposais d'écouter au camion dans des soirées ou même devant chez lui) même topo où il arrive à 15h (prévisions il m'a rencardé à 11h sous les pins et j'avais prévu de lui demander s'il connait pas un coin plus ensoleillé). Et voyant sa tête il me précise de suite qu'il a tapé de l'hero toute la nuit (prévision c'est le fameux type qui passe son temps à se défouler sur les zonards toxicos sur son Facebook de hipster). Entre le fait que j'avais pas envie de ruiner mes batteries et qu'il entravait quedall tellement il était défoncé j'ai vite proposé qu'on reporte...

Enfin voilà en gros que ce soit du côté des hipster ou des squats y'en a pas beaucoup qui semblent prêts à affronter l'après pétrole ou l'après nucléaire dont ils rêvent...

Et puis en même temps je fais peu de doute du genre de personne qui passe leur temps sur ce forum à essayer de me faire passer pour un toxico accro parce que je vis en camion... J'en connais des comme vous je sais ce que ça cache...

5722
Nan mais en fait tu rencontres des cons et tu en déduis que TOUT LE MONDE est aussi con. Bref rien de nouveau...

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

5723
Donc en gros t'as que 2 toxicos qui sont venus te voir. Et tu parles complot et éveil des consciences.

Bien bien...
5724
Citation :
J'en connais des comme vous je sais ce que ça cache...

Une vie très triste et vide que l'on noie dans le consumérisme numérique à outrance pour oublier qu'on est juste des gros frustrés de la vie. Le seul moyen que l'on a trouvé pour s'élever est de tirer les autres vers le bas. :((

Aide-nous Daril. Montre nous le chemin.

[ Dernière édition du message le 04/03/2018 à 11:37:27 ]

5725
Citation de daril :
Et du coup toi booloban je dois comprendre que tes batteries ont vite finies à la ferraille ?

A-tu déjà entendu parler des déchetteries ? Bah figure-toi que, non seulement ils y font le tri, mais que ce qui a de la valeur est direct stocké pour pas ce le faire tirer :8O:
Genre j'ai déposé une batterie y'a 2 ans à celle du Havre, le mec ma conduit à un local fermé à clé pour la poser avec les autres.
Par contre, autant quand j'étais gamin, je me rappelle faire le niveau des batteries (certainement au plomb) avec père, autant ça fait un baille que ça existe plus, toutes les batteries que j'ai eu/vu sont scellées.
(ça confirme que tu vies dans le passé ;))

[ Dernière édition du message le 04/03/2018 à 11:58:17 ]

5726
Ça réponds pas savoir si tu arrivais à tes fins côté autonomie ? Et si ti as continué.

Sinon la seule raison pour laquelle ces potes sont venus c'edt qu'ils me connaissaient en effet, sinon ils l'auraient envoyé chier eb me traitant de drogué.
Après si j'ao essayé de me tourner cersy des squats prétendument straight (enfin ils refusent des champottes de cueillettes mais acceptent le whisky ogm et l'addiction internet) et là ils me jugent comme un tox sans essayer de me connaître.

Après avec le smartphone j'ai réussi à rencontrer des gens même si je trouvais ça super fade et compliqué par rapport aux rencontres au jour le jour. Et sans parler du ridicule côté écologie. Car c'est bien là la base de ce post : est ce su'on est pas dans le nawak a chercher des bons plans à honolulu avant d'essayer de trouver à sympathiser avec la personne à côté ??
Sans parler du pote qui écoutait même pzs mon studio quand j'étais devant chez lui en retorquant qu'il a pas de temps à perdre avec du noise core pour ketaminé enregistré sur dds k7 pleines de souffle et me téléphone ensuite après avoir écouté un truc acid tekno sur Soundcloud, me demande de venir vers chez lui avec l'envie de pondre un hit en 3h comme il fait sur ableton live

A propos de batteries :
https://www.mediacongo.net/article-actualite-35905.html
Vive le vtt électrique connecté sauveur de climat

5727
Citation de daril :
Sans parler du pote qui écoutait même pzs mon studio quand j'étais devant chez lui en retorquant qu'il a pas de temps à perdre avec du noise core pour ketaminé enregistré sur dds k7 pleines de souffle et me téléphone ensuite après avoir écouté un truc acid tekno sur Soundcloud

On a les potes qu'on mérite mais celui-là a au-moins la qualité d'être honnête :bravo:
5728
Citation de daril :
Ça réponds pas savoir si tu arrivais à tes fins côté autonomie ? Et si ti as continué.

Ça fait drôle hein, quand on pose une question et qu'on y répond pas, ou alors bien à côté. :oops2:
5729
Citation de daril :

Personne ne m'a jamais posé la question car ici les gens lisent les posts en entier, savent que je suis un enculé de sédentaire et que j'utilisais mes véhicules pour aller me droguer en festivals, en teufs ou sur les routes de vacances, pas pour y vivre à l'année.
(une sono de + de 1000 watts ça flingue vite une batterie, à l'arrêt :pong:)
5730
Citation de daril :
Regarde mon compte couch surfing

Je pense que tu es abonné et utilise 3X plus internet que moi :8O: