réactions au dossier Tu sais que tu es ingé-son Live quand…
- 332 réponses
- 53 participants
- 46 126 vues
- 67 followers
Nick Zefish
12555
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/07/2015 à 15:57:57Tu sais que tu es ingé-son Live quand…
Ton métier est une traduction littérale de « live sound engineer » mais tu n’es pas ingénieur. Et ce n’est pas si grave puisqu’on ne dit jamais « ingénieur du son de spectacle vivant » mais ingé-son live, ou sondier te concernant.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
9049
221 Posté le 10/07/2015 à 19:16:11
Pluzin, c'est une très bonne idée. Avec des séquences du genre "voici ce qui risque d'arriver si les balances ne sont pas gérées (relativement) sérieusement, et voici ce que vous pouvez obtenir du sondier con pétant si vous l'écoutez.
Qui lance le casting chez les ieuv d'AF pour jouer le groupe de musiciens ratés pour la vidéo ?
Qui lance le casting chez les ieuv d'AF pour jouer le groupe de musiciens ratés pour la vidéo ?
[ Dernière édition du message le 10/07/2015 à 19:53:55 ]
Anonyme
8413
222 Posté le 10/07/2015 à 19:21:31
Citation :
Ils ont deja une bonne liste de candidature spontanée
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
223 Posté le 10/07/2015 à 19:29:10
Je veux bien jouer le tech' incompétent, alcoolique et parisien, je les côtoie suffisament (trop...) souvent !!
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
225 Posté le 10/07/2015 à 20:21:53
Ah pas plus que ça, c'est surtout qu'il y' a certains tech parisiens qui sont complètement imbuvables, de gros cons prétentieux qui te prennent pour une merde parceque t'es qu'un gros con de provinciale. C'est surtout des anciens qui ont commencé le taff y'a 30 ans, et qui pense tout savoir mieux que tout le monde (mais qui voit pas que leurs EQ de face est en bypass ...)
En gros, les mecs justifie leur salaires en rabaissant les tech locaux. Si tu savais le nombre de fois ou j'en ai entendu dire des trucs du style "putain mais leur diff' c'était n'importe quoi, heureusement que j'ai pu prendre 20 minutes pour tout refaire, parceque sinon c'était la catastrophe..." (alors qu'en fait, ils ont fait de la merde, et que j'ai juste rappelé ma config de filtrage au début du show... Et que le gars au milieu il te regarde et te dis "tu vois, c'est comme ça que ça doit sonner"...)
Du cou en gros cons de provinciale, on generalise : parisiens = sale cons
En gros, les mecs justifie leur salaires en rabaissant les tech locaux. Si tu savais le nombre de fois ou j'en ai entendu dire des trucs du style "putain mais leur diff' c'était n'importe quoi, heureusement que j'ai pu prendre 20 minutes pour tout refaire, parceque sinon c'était la catastrophe..." (alors qu'en fait, ils ont fait de la merde, et que j'ai juste rappelé ma config de filtrage au début du show... Et que le gars au milieu il te regarde et te dis "tu vois, c'est comme ça que ça doit sonner"...)
Du cou en gros cons de provinciale, on generalise : parisiens = sale cons
Anonyme
8413
226 Posté le 10/07/2015 à 22:17:32
Le terme belge pour définir ce genre d'individu est "dikkenek" et ca pousse pas mal en grandes villes effectivement
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
227 Posté le 10/07/2015 à 22:40:58
Je savais que les belges étaient des gens comme nous
http://www.isti.eu/images/frites.png
http://www.isti.eu/images/frites.png
[ Dernière édition du message le 10/07/2015 à 22:55:36 ]
Anonyme
9049
228 Posté le 10/07/2015 à 23:12:37
Citation de ReNo :
Le terme belge pour définir ce genre d'individu est "dikkenek" et ca pousse pas mal en grandes villes effectivement
Dikkenek, un flim bien barré encore (pour un françois comme moi).
Gros Corps Maladroit
2436
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
229 Posté le 11/07/2015 à 08:30:53
Citation :
Genre, prendre un groupe amateur, un sondier pro, un peu de matos pour faire vrai. Le sondier explique en details au groupe comment procéder, a quoi etre attentif, des conseils, toussa.
... tres bonne idée !!! et cela pourrait servir egalement aux apprenti-sondier
Citation :
qui voit pas que leurs EQ de face est en bypass ...)
hummm moouais ....sur un gros patch, oublier un mute, un bypass ou une affectation de bus (et chercher desesperement où ca merdouille ) .... je pense que ça arrive a tout le monde non ??
surtout sur les consoles numerique ou tu dois te ballader dans differentes pages
[ Dernière édition du message le 11/07/2015 à 08:31:43 ]
Anonyme
8413
230 Posté le 11/07/2015 à 08:54:11
Citation de leenny :
Citation de ReNo :Le terme belge pour définir ce genre d'individu est "dikkenek" et ca pousse pas mal en grandes villes effectivement
Dikkenek, un flim bien barré encore (pour un françois comme moi).
Tiens, cadeau
https://dikkenek-le-soundboard.herokuapp.com/?utm_content=buffera3f02&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer
- < Liste des sujets
- Charte