Sujet de la discussionPosté le 05/07/2015 à 15:57:57Tu sais que tu es ingé-son Live quand…
Ton métier est une traduction littérale de « live sound engineer » mais tu n’es pas ingénieur. Et ce n’est pas si grave puisqu’on ne dit jamais « ingénieur du son de spectacle vivant » mais ingé-son live, ou sondier te concernant.
Le Seigneur des Marteaux "Un marteau pour les aplatir tous."
Nick Zefish
12598
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
252Posté le 12/07/2015 à 20:59:28
Citation :
Pff rock'n'roll quoi ! C'est quoi ces discours de papy rabat-joie père-la-morale,
Ben faudrait savoir!
La dernière fois que j'ai fait un mix pourrave avec des guitares et une caisse claire à fond, que j'ai envoyé la voix lead complètement derrière et hyper réverbérée, et que je me suis cassé à la buvette après 12 minutes de concert, ben le groupe n'a pas du tout apprécié mon attitude "rock'n'roll".
Alors quoi, y'a que les groupes qui ont le droit d'être rock ?
Ou alors c'est une question de génération ? Y'a plus moyen de faire un concert de merde avec un ingé-son bourré, un lead sous héroïne, un grateux sous coke, un bassiste sous la scène, un batteur sous... ben un batteur quoi.
Pffff... triste époque.
Quand tu dois speeder pour ranger car les mecs de l'asso attendent pour démonter la scène et passer le balai.
Quand tu dois demander aux mecs défoncés d'enlever leurs pieds des câbles pleins de bières !
Quand tu restes éveillé 24 heures (vécu vendredi !)
Bon allez, un positif pour la route, car j'aime vraiment ce metier :
Quand t'as les poils qui se dressent car oui, ça sonne !!!!! (vécu vendredi aussi !)
Quand tu te demandes si la voiture a freiné à 8 ou 10 kHz.
Quand, même au concert en vacance, tu t’arrêtes de parler parce que t'as entendu un larsen.
Quand t'en rêve la nuit (d'ailleurs j'y vais )