Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/07/2015 à 15:57:57Tu sais que tu es ingé-son Live quand…
Ton métier est une traduction littérale de « live sound engineer » mais tu n’es pas ingénieur. Et ce n’est pas si grave puisqu’on ne dit jamais « ingénieur du son de spectacle vivant » mais ingé-son live, ou sondier te concernant.
Le Seigneur des Marteaux "Un marteau pour les aplatir tous."
Nick Zefish
12921
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
252Posté le 12/07/2015 à 20:59:28
Citation :
Pff rock'n'roll quoi ! C'est quoi ces discours de papy rabat-joie père-la-morale,
Ben faudrait savoir!
La dernière fois que j'ai fait un mix pourrave avec des guitares et une caisse claire à fond, que j'ai envoyé la voix lead complètement derrière et hyper réverbérée, et que je me suis cassé à la buvette après 12 minutes de concert, ben le groupe n'a pas du tout apprécié mon attitude "rock'n'roll".
Alors quoi, y'a que les groupes qui ont le droit d'être rock ?
Ou alors c'est une question de génération ? Y'a plus moyen de faire un concert de merde avec un ingé-son bourré, un lead sous héroïne, un grateux sous coke, un bassiste sous la scène, un batteur sous... ben un batteur quoi.
Pffff... triste époque.
0
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
253Posté le 13/07/2015 à 07:50:46
0
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
noswitch
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
254Posté le 13/07/2015 à 13:40:56
Quand tu dois speeder pour ranger car les mecs de l'asso attendent pour démonter la scène et passer le balai.
Quand tu dois demander aux mecs défoncés d'enlever leurs pieds des câbles pleins de bières !
Quand tu restes éveillé 24 heures (vécu vendredi !)
Bon allez, un positif pour la route, car j'aime vraiment ce metier :
Quand t'as les poils qui se dressent car oui, ça sonne !!!!! (vécu vendredi aussi !)
0
[ Dernière édition du message le 13/07/2015 à 13:43:38 ]
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
255Posté le 13/07/2015 à 19:43:50
Citation de noswitch :
Quand tu restes éveillé 24 heures (vécu vendredi !)
Petit joueur, une bonne fete de la musique c'est une journée de plus de 30 heures
0
noswitch
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
256Posté le 14/07/2015 à 01:27:38
Quand tu te demandes si la voiture a freiné à 8 ou 10 kHz.
Quand, même au concert en vacance, tu t’arrêtes de parler parce que t'as entendu un larsen.
Quand t'en rêve la nuit (d'ailleurs j'y vais )