réactions au dossier Tu sais que tu fais de la variété française quand…
- 389 réponses
- 74 participants
- 41 173 vues
- 61 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lola Tance
Kentan Lenneg
Ce-snobisme-ambiant-permanent-envers-la-variété-devient-pitoyable.Essayer-de-composer-comme-Polnareff-les-gars-et-après-vous-pourrez-la-ramener-STOP(Télégramme-terminé)
bah si Obispo y 'arrive...
Kentan Lenneg
youtube
"gotainer belle des champs le retour"
Nan mais LOL en fait. Sinon, y'a un clip ?
Anonyme
Citation de : Le Petit Marseillais
Ce-snobisme-ambiant-permanent-envers-la-variété-devient-pitoyable.Essayer-de-composer-comme-Polnareff-les-gars-et-après-vous-pourrez-la-ramener-STOP(Télégramme-terminé)
je ne pense pas que le snobisme soit le meilleur qualificatif concernant tous ceux qui déversent leur venin sur ce style qui qu'on le veuille ou non a donné naissance à de très belles chansons-pas toutes et loin s'en faut je suis d'accord-mais que ce soit en France ou dans tous les autres pays je mets au défi n'importe qui de ne pas avoir aimé au moins une seule chanson de variété ne serait-ce que parce qu'elle lui rappelle des souvenirs de vacances,de filles etc... la variété c'est ça aussi.c'est ce charme indéfinissable qui vous plonge directement dans une époque, une sorte de retour vers le futur musical.souvent variété rime avec nostalgie d'ailleurs et ce n'est pas pour rien que la radio qu'on a tendance à descendre un peu trop facilement en flêche s'appelle comme ça.au final ce qui est quand même marrant c'est que les gens qui aiment ou font de la variété ne dénigrent (généralement) pas les autres styles mais l'inverse est souvent systématique.pour finir j'ai connu la variété des années 70 et à l'époque je n'aimais pas (Mireille Mathieu, Sardou etc...pas du tout ma tasse de thé).mais j'ai été super enthousiaste lorsque des figures nouvelles ont apporté un réel vent de fraicheur (Souchon, Jonasz, Cabrel, Voulzy, Berger, Sanson etc....).tous de grands mélodistes qui ont fait de la variété Francaise une variété avec un grand V... des artistes qui eux mêmes se sont nourris d'influences diverses;Blues, soul et jazz pour Jonasz par exemple etc...En conclusion chacun a le droit d'aimer ou de ne pas aimer mais on peut ne pas aimer tout en ayant un minimum de respect pour des artistes qui ont rendu des gens heureux et ça ce n'est pas rien...
[ Dernière édition du message le 23/07/2015 à 16:02:29 ]
lilius
Citation de Le :Ce-snobisme-ambiant-permanent-envers-la-variété-devient-pitoyable.Essayer-de-composer-comme-Polnareff-les-gars-et-après-vous-pourrez-la-ramener-STOP(Télégramme-terminé)
bah si Obispo y 'arrive...
lol
Citation de lilius :youtube
"gotainer belle des champs le retour"
Bien écouter les paroles jusqu'au bout
lilius
Le boum économique pour les vendeurs de lunettes blanches.........
C'est clair
http://www.bzhecume.com/surflog/file.php?6,file=75136
Kentan Lenneg
Citation de Kentan :
Bien écouter les paroles jusqu'au bout
C'est exactement cette vidéo que j'avais trouvé. Nan moi je voulais parler d'un clip "officiel"
vass-m
Citation de richardcollier
En conclusion chacun a le droit d'aimer ou de ne pas aimer mais on peut ne pas aimer tout en ayant un minimum de respect pour des artistes qui ont rendu des gens heureux et ça ce n'est pas rien...
Euh...
Il n'y a qu'un chanteur (de variétés) pour penser qu'il rend les gens heureux avec ses chansons... Comme il n'y a que Mr Danone pour croire qu'une femme de 40 ans va avoir un orgasme avec une cuillérée de yaourts...
Hors sujet :
Recherche témoins qui ont vu changé leur vie grâce à Souchon , Voulzy, Gotainer ou Cabrel pour un reality show...
quantat
Citation de : Le Petit Marseillais
c'est pas du snobisme ... c'est juste une question de bon goût ... après tu peux être compétent dans la merde (y'a bien des bons joueurs de foot) ...en fait ils y peuvent pas grand'chose: c'est la langue française qui est mal taillée pour la musique... ceux qui font de bons trucs en français sont d'autant plus méritants ...
Anonyme
Je ne danse pas les Slows
La varièt' de baltringue
Ne fait pas partie de ma play-list
Je préfère le Pogo
Et passer pour un dingue
Foutre le bordel sur la piste
- < Liste des sujets
- Charte