Ou est la musique qur AF
- 119 réponses
- 21 participants
- 7 176 vues
- 13 followers

didiervdeb
2451

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/03/2016 à 15:11:13Ou est la musique qur AF
Coup de gueule
AF est un site formidable on y trouve tout sur la musique, le matos et même comment réparer sa machine à laver…
Je passe des heures à lire les sujets car j’apprends plein de trucs sur des sujets qui m’intéressent.
Mode FACHE ON
Ceci dit ou est l’essentiel ?
Il s’agit bien d’un site qui parle de musique non?
Je constate que quand un type poste un de ses titres tout le monde s’en fout (ouais il y a bien 2 ou 3 sujets qui ont eu des retours mais la plupart n’ont rien)
Pas une écoute, pas un avis, à croire que les musiciens sur AF n’écoutent que leur propre production.
Je ne dis pas cela pour moi je n’ai jamais rien mis ici je crois.
Mais la partie COMPO est assez vide et la plupart des titres postés n’ont aucun commentaire. (A moins que je ne me trompe)
Dommage je trouve.
Désolé fallait que cela sorte disons que je me suis levé du pied gauche.
Mode FACHE OFF
AF est un site formidable on y trouve tout sur la musique, le matos et même comment réparer sa machine à laver…
Je passe des heures à lire les sujets car j’apprends plein de trucs sur des sujets qui m’intéressent.
Mode FACHE ON
Ceci dit ou est l’essentiel ?
Il s’agit bien d’un site qui parle de musique non?
Je constate que quand un type poste un de ses titres tout le monde s’en fout (ouais il y a bien 2 ou 3 sujets qui ont eu des retours mais la plupart n’ont rien)
Pas une écoute, pas un avis, à croire que les musiciens sur AF n’écoutent que leur propre production.
Je ne dis pas cela pour moi je n’ai jamais rien mis ici je crois.
Mais la partie COMPO est assez vide et la plupart des titres postés n’ont aucun commentaire. (A moins que je ne me trompe)
Dommage je trouve.
Désolé fallait que cela sorte disons que je me suis levé du pied gauche.
Mode FACHE OFF

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

Anonyme
65640

71 Posté le 30/03/2016 à 19:56:24
Si je fous un morceau, je vais taper du - 180 avec tes conneries.
1

didiervdeb
2451

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
72 Posté le 30/03/2016 à 20:04:44
Le s est à côté du Q moi aussi cette erreur me fait mal aux....Yeux. Je lis vos propos avec la plus grande attention et le plus grand respect devant une réflexion aussi poussée sur un sujet qui semblait basique au départ mais finalement plein de ramifications bravo
0

didiervdeb
2451

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
73 Posté le 30/03/2016 à 20:04:45
Le s est à côté du Q moi aussi cette erreur me fait mal aux....Yeux. Je lis vos propos avec la plus grande attention et le plus grand respect devant une réflexion aussi poussée sur un sujet qui semblait basique au départ mais finalement plein de ramifications bravo
0

Anonyme
27133

74 Posté le 30/03/2016 à 21:57:13
Citation de youtou :
mais non, tu seras sauvé par les qualités techniques Si je fous un morceau, je vais taper du - 180 avec tes conneries.

0

Will Zégal
77264

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
75 Posté le 31/03/2016 à 03:30:47
Citation :
mais je persiste à penser que plus l'opération est aisée, plus elle est susceptible d'être faite.
Ouais. Ça fait plusieurs jours que ma compo est en startpage. Je veux bien qu'il n'y ait pas marqué "électrobreizh" dessus (la rubrique n'existe pas de toutes façons, il n'y a même pas "celtique"), mais on aurait pu supposer vu que je ne suis pas un total inconnu que quelques personnes y seraient allées.
Peut-être est-ce le cas, d'ailleurs, vu que je n'ai pas de stats d'écouter. Mais il y a en tout et pour tout UN avis.
La vérité, je pense, c'est que peu de gens veulent se faire chier à écrire des avis. Et qu'en plus, la plupart n'osent pas écrire des avis honnêtes de peur de se fâcher avec un autre membre. A juste titre puisque certains n'acceptent pas les avis honnêtes.
Citation :
En revanche la notation rapide d'une compo par +1/-1 mériterait peut-être d'être étudiée...
Super. Si j'avais +20 sur ma compo, ça m'avancerait vachement. C'est pas comme s'il n'y avait pas déjà mille autres hébergeurs pour proposer la fonctionnalité.
0
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Anonyme
27133

76 Posté le 31/03/2016 à 09:01:11
Si t'as +20 sur ta compo ça ne t'avancerait pas du tout à TOI parce que c'est TA compo et que normalement tu la connais.
Par contre un mec qui connait pas, il aurait l'info que TA compo a plus à au moins 20 personnes. Mais tu as raison, ça ne sert à rien et c'est vrai que les autres hébergeurs, comme tu dis, comme BandCamp ou SoundCloud sont sur ce point nettement mieux foutus qu'AF. Et c'est peut-être pour ça qu'une majorité d'AFiens ont un compte SoundCloud qu'ils mettent dans leur signature, et pas de compte compos AF.
T'es vraiment pas un modèle de courtoisie des fois, quand tu t'y mets vraiment.
Par contre un mec qui connait pas, il aurait l'info que TA compo a plus à au moins 20 personnes. Mais tu as raison, ça ne sert à rien et c'est vrai que les autres hébergeurs, comme tu dis, comme BandCamp ou SoundCloud sont sur ce point nettement mieux foutus qu'AF. Et c'est peut-être pour ça qu'une majorité d'AFiens ont un compte SoundCloud qu'ils mettent dans leur signature, et pas de compte compos AF.
1

Will Zégal
77264

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
77 Posté le 31/03/2016 à 12:56:20
Désolé, je n'ai pas voulu être discourtois ou cavalier. Je n'ai pas le temps de développer maintenant, mais je te réponds plus en détail plus tard.
Toutes mes excuses, en attendant.
Toutes mes excuses, en attendant.
0
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

didiervdeb
2451

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
78 Posté le 31/03/2016 à 13:03:16
Citation :
Citation :
Vraiment pas le genre de Will, il y a méprise je pense daRinze, mais je salue l'esprit de bonne camaraderie Désolé, je n'ai pas voulu être discourtois ou cavalier.

0
[ Dernière édition du message le 31/03/2016 à 13:04:06 ]

Anonyme
774

79 Posté le 31/03/2016 à 13:50:31
Où sont les femmes (pardon) ?
0

=LouF=
6394

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 31/03/2016 à 14:04:40
Citation :
La vérité, je pense, c'est que peu de gens veulent se faire chier à écrire des avis. Et qu'en plus, la plupart n'osent pas écrire des avis honnêtes de peur de se fâcher avec un autre membre. A juste titre puisque certains n'acceptent pas les avis honnêtes.
T'as peut etre bien raison. C'est délicat de faire un avis détaillé, surtout si ça concerne l'interpretation. Puis il y a tellemnt de styles differents avant des intentions tout aussi variables derriere.
Par exemple, j'ai été écouter ton morceau en question. Le style me laisse de marbre (sorry) et les remarques sur le mix sont pareilles que celles évoquées dans l'avis précédent. Puis la structure de la compo est tellement libre que j'ai tendance à penser que ça ne cherche pas à rejoindre un schéma précis, toute remarque à ce sujet serai donc hors sujet...
Du coup,pour plussoyer DaRinze, faute d'avis éclairé, je mettrais bien un pouce vert à la chanson et à l'avis précédent, plutôt que de rien mettre du tout.
0
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
- < Liste des sujets
- Charte