Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ou est la musique qur AF

• 119 réponses
  • 21 participants
  • 7 177 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Ou est la musique qur AF
Coup de gueule

AF est un site formidable on y trouve tout sur la musique, le matos et même comment réparer sa machine à laver…
Je passe des heures à lire les sujets car j’apprends plein de trucs sur des sujets qui m’intéressent.

Mode FACHE ON
Ceci dit ou est l’essentiel ?
Il s’agit bien d’un site qui parle de musique non?
Je constate que quand un type poste un de ses titres tout le monde s’en fout (ouais il y a bien 2 ou 3 sujets qui ont eu des retours mais la plupart n’ont rien)
Pas une écoute, pas un avis, à croire que les musiciens sur AF n’écoutent que leur propre production.
Je ne dis pas cela pour moi je n’ai jamais rien mis ici je crois.
Mais la partie COMPO est assez vide et la plupart des titres postés n’ont aucun commentaire. (A moins que je ne me trompe)
Dommage je trouve.
Désolé fallait que cela sorte disons que je me suis levé du pied gauche.
Mode FACHE OFF :boire:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

Afficher le sujet de la discussion
61
:8O: Je vais demander à Will Zégal de te prêter sa fameuse barbiche pour te flageller!
62
JE VEUX QU'IL ME FLAGELLE LUI MÊME :oops2:
avec des mouvements de menton précis et rigoureusement appliqués, shlack, shlack, jusqu'à ce que je SAIGNE

[ Dernière édition du message le 30/03/2016 à 16:29:50 ]

63
le titre du topic décrédibilise l'ensemble du contenu amha.....heureusement que ça commence à partir en couille sur la fin....:-D
64
c'est le "qur" dans le titre qui me fait mal à l'œil à chaque fois :-D
bassmann tu peux pas éditer ?

[ Dernière édition du message le 30/03/2016 à 16:57:26 ]

65
Chui modo sur les projets collectifs uniquement... :noidea:
66
Bref t'es modo sur une section fantome. Ah ben c'est du joli.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

67
Citation :
Mais une mise en valeur permanente sur AF, par exemple par une entrée dans le menu « MATERIEL & INSTRUMENTS | APPRENDRE | FORUMS | PETITES ANNONCES | ARTISTES | + », soit comme une entrée supplémentaire du menu ARTISTES, soit directement entre ARTISTES et + (genre JOUONS ENSEMBLE), serait autrement efficace, et ce pour un coût de développement quasiment nul, le lien menant simplement vers le forum des compos collectives.

Bonne idée. Après, si on réfléchit 5 mn, on se rend compte qu'il y a plein d'autres trucs à mettre en avant dans le menu.

Par exemple, il y a visiblement des gens qui, malgré leur ancienneté, ne savent même pas qu'il y a un forum "fonctionnalités Audiofanzine" pour discuter des évolutions du site. On a aussi des gens qui envoient des sujets comme ça aux admins qui ne sont absolument pas concernés par la chose. :-D

Ce qui est marrant, quand même, c'est qu'on part d'une question sur le rapport des AFiens à la musique et à la musique des autres AFiens et on en vient à discuter de solutions techniques.

A un moment, si la technique peut expliquer certaines choses, en favoriser certaines et défavoriser d'autres, il y a d'abord et avant tout des pratiques. Même moi, regardez combien j'ai de commentaires sur mon dernier morceau (en lien dans ma signature) et qui l'a commenté. CQFD.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

68
ça va, on va l'écouter ton bazar ;)
:-D

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 30/03/2016 à 19:09:28 ]

69
non pour moi, on a le choix .....;)
70
Citation :
on part d'une question sur le rapport des AFiens à la musique et à la musique des autres AFiens et on en vient à discuter de solutions techniques.

A un moment, si la technique peut expliquer certaines choses, en favoriser certaines et défavoriser d'autres, il y a d'abord et avant tout des pratiques
didiervdeb axait la discussion sur le manque de retours qu'il constate dans les avis sur les compos, et effectivement, j'ai lancé la discussion sur le fait que le technologie à disposition pour ce faire y est pour beaucoup. Tu as raison en pointant également un problème de pratique, mais je persiste à penser que plus l'opération est aisée, plus elle est susceptible d'être faite. :-D

Je pense que le véritable problème, c'est bien : faut-il considérer AF comme un site où des musicos exposent leur musique? Si la réponse est oui, alors je maintiens mes remarque, du coup je dois reconnaître qu'il y a beaucoup (trop) de dév à faire. Et là on est tous rattrapés par la réalité: à quel coût et pour quel bénéfice?

En revanche la notation rapide d'une compo par +1/-1 mériterait peut-être d'être étudiée...