Sujet Médecine parallèle et charlatan, avez-vous un avis magnétisé?

Sujet de la discussion Médecine parallèle et charlatan, avez-vous un avis magnétisé?
pour reprendre la conversion du jour

Non je ne mettrai pas de pull

Citation de Magnesium :
Citation :
Les utilisateurs de plus en plus nombreux de la médecine de la Faculté passent pas un généraliste, qui les renvoie à un rhumatologue, suivi d'un chirurgien, une infirmière, un kiné, ce qui permet d'émettre de sérieux doutes sur le sérieux de chacun de ces praticiens.

Sauf que chacun de ces spécialistes sont de vrais médecins.

Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt. :bravo:
Tu prétends donner ici à tous des leçons de rationnalisme et tu n'es même pas capable de voir quand on te démontre les défauts de rigueur et surtout de logique dans ton raisonnement.

Tu devrais laisser un peu de côté la science et t'intéresser quelques temps à la philo. Ça te ferait le plus grand bien. :bravo:

[ Dernière édition du message le 01/08/2016 à 20:04:57 ]

Oh non il va nous pourrir un autre thread.:oops2:
Sinon j'aimerais bien une définition de vrais médecins /vrais scientifiques.:oops2:
Citation :
ça peut renforcer les effets d'une chose ( n'oublions jamais la force de la pensée que les cons réduisent à " l'effeplacébo "! )

Euh, les mots placébo ou psychosomatique ne sont pas forcément réducteurs. Beaucoup de médecins peuvent te raconter des anecdotes qui témoignent des effets très importants que ça peut avoir.

Et ils seraient ravis de pouvoir soigner davantage de trucs par effet psychosomatique.

Je suis d'accord avec beaucoup d'autres trucs que tu as dit.
Citation de Mort :

Ça me fait penser à une histoire de chasseurs.
Ils ont tous un penchant certains pour la bibine et les gros appareils en métal.
quand ça commence à parler de quantique sur un sujet médical, le charlatanisme est quasi garanti

Non je ne mettrai pas de pull

Sauf si ça parle de points quantiques.
Citation de Mort :

Toujours pratique d'avoir du désinfectant à portée de main.
On y passe souvent ses nuits aussi.