Sujet Médecine parallèle et charlatan, avez-vous un avis magnétisé?

Sujet de la discussion Médecine parallèle et charlatan, avez-vous un avis magnétisé?
pour reprendre la conversion du jour

Non je ne mettrai pas de pull

Voila. :-D
Je cherchais une image de Dilbert pour illustrer, mais sans succès.

Dilbert est souvent bien pour le kafkaïsme.
Citation de Jackbrelle :
Youtou
( Il est en vacances ou quoi? Auto-suspendu? )

Il a dû s'absenter 20 minutes.

Citation de : Mort

Non je ne parle pas de détournement (qui s'il existe est anecdotique). Je parle d'un truc très courant qui se schématise de la manière suivante:

1)tu as une idée de recherche
2)tu la tournes, tu brodes autour, tu bullshites pour que ça rentre dans le cadre d'une offre de financement
3)tu obtiens les fonds et tu fais la recherche que tu avais prévu a l'origine
4)au moment d'écrire le compte rendu a l'organisme de financement tu re-bullshites tes résultats pour recoller a la proposition de recherche que tu avais soumises genre on a dit qu'on ferait ça mais en fait on a fait ça qui est pas mal non plus et puis ca mènerait a ce truc cool si vous continuez a allonger la thune.

genr

C'est un peu ce que j'appelais détournement.icon_redface2.gif

N'empêche, ça avance pas beaucoup la vie de tout le monde, ni des baleines bleues ni de la Forêt amazonienne tout ça...icon_neutral.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

C'est beaucoup plus facile de marcher sur la lune que d'installer une démocratie dans tous les pays.
Hey ça fait quand même quelques décennies qu'on vous repete d'arrêter de chasser les grosses bleues et de deboiser comme des castors sous amphet, ça va quand même pas être de notre faute maintenant! :fache::-D

Citation de : Mort

One point!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt. :bravo:
Tu prétends donner ici à tous des leçons de rationnalisme et tu n'es même pas capable de voir quand on te démontre les défauts de rigueur et surtout de logique dans ton raisonnement.

Tu devrais laisser un peu de côté la science et t'intéresser quelques temps à la philo. Ça te ferait le plus grand bien.

Ben non, je suis désolé, tu mélanges des choses qui ne sont pas comparables. Chacune des spécialités que tu as citée est le fruit d'un travail scientifique rigoureux. Ce n'est pas pour autant qu'ils trouveront forcément la cause d'un mal, mais ce sont eux qui ont les meilleures chances d'y parvenir.

Quand on entre dans le circuit holistique, on est baladé de charlatan en charlatan, souvent en s'enfonçant dans des trucs de plus en plus idiots et dangereux.

À ce sujet, l'interview de Françoise Hardi dans l'émission "On n'est pas couchés" était particulièrement rigolote. D'un côté, elle fustigeait les médecins et de l'autre, elle nous parle de lavements ayurvédique qu'elle a subis comme d'un truc horrible et innefficace.

Je l'avais déjà mentionné, mais dans ma famille ça a commencé par de l'homéopathie et ça c'est fini en brûlant des masques africains au barbecue pour chasser des mauvais esprits.

À partir du moment où l'on commence à accepter l'irrationnel, il n'y a pas de limites à ce que l'on finit par accepter et c'est comme ça que des gens finissent dans des sectes. Ou dans des églises.

1)tu as une idée de recherche
3)tu obtiens les fonds et tu fais la recherche que tu avais prévu a l'origine

Ou, tout aussi courant :

1) Tu fais une recherche pour laquelle tu obtiens des résultats positifs (car personne ne veut publier de résultats négatifs, ça n'intéresse personne)
2) Tu demandes un financement pour cette recherche
3) Avec l'argent de la recherche, tu fais une autre recherche pour laquelle tu n'es pas sûr d'obtenir des résultats positifs.

[ Dernière édition du message le 01/08/2016 à 21:58:16 ]

ah ben les baleines sont chassées par les japonais pour des raisons "scientifiques" ...:oops2 :-D :
Si on ecoutait un peu plus les avertissements des scientifiques.... :

Hors sujet :

Je vais brûlé une brosse à chiotte dans le jardin pour chasser le mauvais esprit de Magnésium, on va voir si ça marche...icon_mrgreen.gif