Sujet Médecine parallèle et charlatan, avez-vous un avis magnétisé?

Sujet de la discussion Médecine parallèle et charlatan, avez-vous un avis magnétisé?
pour reprendre la conversion du jour

Non je ne mettrai pas de pull

Citation :
J'ai lu un article intéressant sur les phénomènes d'apparition de fantômes : ceux-ci s'expliqueraient par un défaut de perception de notre propre personne à un instant donné, nous donnant l'illusion d'une présence. C'est le genre de conclusion auxquels arrivent des chercheurs sérieux qui travaillent sur les phénomènes paranormaux.

il ne te viens même pas á l idée que c est peut être l institut de freiburg, qui emploie une 40 de personnes dont des psychologies des sociologues etc travaillant avec des universités pour essayer de comprendre ce qu il ce passe, qui peut sortir ce genre de conclusion ou pas. Ils font de la recherche. c est pas de l esoterique internet.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

tu vas surement nous devoiler les noms des scientifiques serieux dont tu parles et qui font des recherches sur le paranomal.

[ Dernière édition du message le 02/08/2016 à 00:04:09 ]

Citation de Mort :
Aaaaah j'ai trouvé, Magnésium est un fanboy de Charpak. :bave:

Non, il a découvert la tronche en biais la semaine dernière.
C'est pas incompatible.
Citation de Mort :
Aaaaah j'ai trouvé, Magnésium est un fanboy de Charpak. :bave:

Georges Charpak ? J'avoue que je ne pige pas la blague.
Il a commis un torchon sur la zététique qui est devenu un best-seller il y a quelques années.
Citation :
1) Tu fais une recherche pour laquelle tu obtiens des résultats positifs (car personne ne veut publier de résultats négatifs, ça n'intéresse personne)
2) Tu demandes un financement pour cette recherche
3) Avec l'argent de la recherche, tu fais une autre recherche pour laquelle tu n'es pas sûr d'obtenir des résultats positifs.

Preuve ultime que tu ne connais rien du tout au fonctionnement d'un labo de rechercheicon_facepalm.gif

Ca arrive rarement en effet, parce qu'en gros ca necessite de la tresorerie pour accomplir 1) et dans le temps que ça prend de réaliser 2) on a largement le temps de publier 1) ce qui est souvent préférable.
Ca veut dire quoi "résultat négatif" ?
Quand il y a un - devant.