Sujet Médecine parallèle et charlatan, avez-vous un avis magnétisé?

Sujet de la discussion Médecine parallèle et charlatan, avez-vous un avis magnétisé?
pour reprendre la conversion du jour

Non je ne mettrai pas de pull

Citation de : Mort

@JB: Tu devrais faire l'effort de te plonger un jour dans un peu de littérature scientifique, il y a des trucs qui pourrait t'eblouir et te faire vibrer tout autant que certains contes de fées. La réalité dépasse souvent la fiction.

Mais je suis AUSSI émerveillé par la chose scientifique pour elle-même! C'est pas contradictoire pour moi. Plutôt complémentaire.

Les Légendes du Cacao existent, pourquoi pas les perpétuer, ça n'empêche nullement l'effet de certaines de ses molécules d'agir, et ça dérange personne que Dr Mabuse l'ai prouvé dans son labo! ( Au pire, ça fait beaucoup de tunes pour découvrir ce que Doudou Trahoré savait déjà ainsi que les nombreuses générations avant lui... Mais va être très utile à Bayer And Gamble Company pour breveter, commercialiser la molécule qui cecicelà très chère pour les gens qui ont des sous, les autres, ben voilà quoi... )

Je pense que la médecine moderne s'est un peu isolée du monde vivant, comme l'agriculture, l'élevage, un peu tout en fait... Que ce sucide collectif qu'on est en train de vivre est dû entièrement à cette dichotomie entre la chose savante et la chose " spirituelle ", " esthétique ", " symbolique ", " poétique ", appelle ça comme tu veux. Et c'est pas une affaire de religion, on cause pas de croire, on cause juste de contextualiser culturellement ( la croyance viendrait ensuite à certains, à d'autres non, chacun sa vie ).

C'est d'autant plus débile de la part de " La Science " de réfuter l'esprit de choses dans leur coté ( comme disent les cons ) " Magique " ou autre, que ça joue pas dans la même coure, ça lui marche même pas sur ses plattes-bandes à la " Science "... Juste y a ce coté mégalo-prétencieux-pontifiant ( exellement bien représenté par notre ami Magnéchose ) qui ne peut admettre que ce qui rentre dans son champ très restreint d'appréhension de l'Univers.

Le monde ( humain en tout cas ) risque assez bien sa peau à cause de ses âmes égarées au pays du matérialisme à courte vue. On juge l'arbre à ses fruits, t'as qu'à voir dans ton hyper, t'as vite pigé!

( Le premier qui me rétorque " le racourci fumeux ", j'y envoie ma mère pour discuter.icon_redface2.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Je crois que les derives que tu dénonces justement meme si foireusement n'ont pas forcement grand chose a voir avec la chose scientifique en elle-meme.

Citation de : Dr Pouet

Citation :
ça peut renforcer les effets d'une chose ( n'oublions jamais la force de la pensée que les cons réduisent à " l'effeplacébo "! )

Euh, les mots placébo ou psychosomatique ne sont pas forcément réducteurs. Beaucoup de médecins peuvent te raconter des anecdotes qui témoignent des effets très importants que ça peut avoir.

Et ils seraient ravis de pouvoir soigner davantage de trucs par effet psychosomatique.

Je suis d'accord avec beaucoup d'autres trucs que tu as dit.

Je sais!

J'avé bien du mal à te contre-dire!peck.gif

Citation de Jackbrelle :
Je sais!
J'avé bien du mal à te contre-dire!

Si on est d'accord sur tout, c'est la fin. Reste plus qu'à éclater le pub. :fache:

:boire: :bise:

Citation de : Mort

Mais La Science aujourd'hui la pauvre, est bien tributaire des budgets!

Hors tu sais comme moi la suprémacie du " Privé " sur l'intérêt publique ( et encore là ne parle-t-on QUE de l'intérêticon_facepalm.gif de l'espèce humaine ( comme si par miracle elle était détachée du reste...icon_facepalm.gif)...

La Science n'est jamais qu'un moyen, pas une chose en soi. Moyen d'apréhender l'Univers... Moyen aussi de l'utiliser, de s'en servire... Ou de LE SERVIR!icon_cool.gif Comme en retour!? D'être en cinergie! C'est bien plus efficace, mille fois prouvé, tu sais comme moi! Je pense ( je constate à ma mesure ) que les scientifiques qui ont le plus de moyens sont ceux qui vont avec le Mondial Project... Les autres existent mais ils ont les miettes!

Citation de : Dr Pouet

Citation de Jackbrelle :
Je sais!
J'avé bien du mal à te contre-dire!

:boire::bise:

Si on éclatait la rondelle à Youtou plutôt, ça fait lontemps!?icon_biggrin.gif

( Il est en vacances ou quoi? Auto-suspendu?icon_mrgreen.gif )

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Oui et non JB, faut pas croire que les budgets servent toujours a ce pour quoi ils ont été demandés.:oops2::-D

Tu veux dire que ça détourne?

Mais c'est anecdotique non?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Non je ne parle pas de détournement (qui s'il existe est anecdotique). Je parle d'un truc très courant qui se schématise de la manière suivante:

1)tu as une idée de recherche
2)tu la tournes, tu brodes autour, tu bullshites pour que ça rentre dans le cadre d'une offre de financement
3)tu obtiens les fonds et tu fais la recherche que tu avais prévu a l'origine
4)au moment d'écrire le compte rendu a l'organisme de financement tu re-bullshites tes résultats pour recoller a la proposition de recherche que tu avais soumises genre on a dit qu'on ferait ça mais en fait on a fait ça qui est pas mal non plus et puis ca mènerait a ce truc cool si vous continuez a allonger la thune.

genr
Ça s'appelle "faire avancer les choses malgré le système en place".