Sujet Médecine parallèle et charlatan, avez-vous un avis magnétisé?

Sujet de la discussion Médecine parallèle et charlatan, avez-vous un avis magnétisé?
pour reprendre la conversion du jour

Non je ne mettrai pas de pull

Hors sujet :

Pauvre ovin qui a rien demandé à personne! Pourquoi tu tu dis " ça reste de la psycho "?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Hors sujet :
je suis sûr que le jury n'a même pas essayé de gouter, voir si l'ovin est bon.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 02/08/2016 à 16:50:36 ]

Hors sujet :
Et du coup, le rebouteux à peine relaxé à été mis en examen pour maltraitance envers les animaux ?
@JB: Si si je t'assure. On a quand même fait quelques progrès depuis la révolution industrielle. Le Big data ça sert notamment a ça. Et meme avant ça on avait déjà plein d'outils pour le faire.

[ Dernière édition du message le 02/08/2016 à 16:57:16 ]

Citation de j-master :
Hors sujet :
je suis sûr que le jury n'a même pas essayer de gouter, voir si l'ovin est bon.

:-D
sympa l'histoire, jsk :bravo:

La démarche scientifique ne permet d'acquérir que des connaissances... scientifiques.

C'est très utile et même passionnant, je suis d'accord. Mais si tu te bornes à cette démarche, tu loupes tout ce qui se trouve au delà, en dehors, " autre "... Pour autant ces choses sont fiables dans la mesure où ceux qui les expérimentent avec succès les trouvent fiables. Sans compter que blindé d'exemple nous montrent que les sciences ont corroboré ces Anciens Savoirs...

Je suis désolé mais c'est l'exemple typique de discours qu'on ne devrait plus entendre au 21ème siècle. La science décrit le réel. Au-delà du réel, il n'y a que l'imaginaire.

La science ne peut pas expliquer Dieu ou les expériences mystiques.

Elle peut par contre souvent expliquer pourquoi des gens croient en Dieu ou ont des expériences mystiques. Et généralement, cette explication est tout ce qu'il y a de plus rationnelle. Il s'agit d'erreur de raisonnement et de mauvaises interprétations de phénomènes tout ce qu'il y a de plus normal, voir de maladies mentales.

Prenons un exemple typique : les enlèvements de gens par des ovnis. Des gens qui croient en toute bonne foi avoir été enlevés dans leur chambre par des petits hommes gris et qui sous hypnose, retrouvent le souvenir d'analyse qu'ils ont subies. Que découvre-t-on par la suite ? Que dans certains cas, une personne peut se retrouver dans une situation de semi-éveil ou semi-rêve : elle est consciente mais son corps refuse de bouger. Elle panique et son cerveau cherche une explication à cette paralysie, créant de toute pièce un scénario qui paraît réel mais est un simple rêve éveillé.

[ Dernière édition du message le 02/08/2016 à 17:46:40 ]

Et l'imaginaire c'est du poulet? Ça compte pour du beurre? C'est quand même bête d'écarter un truc qui a un tel impact sur nous tant au niveau social, culturel que physiologique. :oops2:

Citation de : Magnesium

La science ne peut pas expliquer Dieu ou les expériences mystiques.

Je te trouve super-mignon de parler du " monde réel "! ( Si t'étais un femme!!!icon_aime.gif)

T'as l'air de savoir ce qu'est le " monde réel " comme ta poche!? Je dis Bravo!

Si ça tombe, c'est ton discours ( fermé ) qui date...?

Hors sujet :

Je m'immisse un peu dans ta vie: Tu as été victime de charlatans? Y a eu des dégâts dans tes proches?... Sais-tu que ça arrive aussi dans les médecines classiques?... Sais-tu que les humains sont faillibles?... Sais-tu que l'incompétance est la chose la mieux partagée du monde?... Sais-tu que c'est un réflexe bien humain d'atribuer ses déboire à une catégorie de gens, plutôt qu'à un ou deux individu, ça empêche aussi les meurtres...? Sais-tu que ton reject en bloc de ces choses paraît bien suspect?Maintenant, tu sais.icon_mrgreen.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Alors déjà oui, comme je l'ai déjà dit ma mère trempe à fond dans ce genre de conneries à tel point que je me demande des fois si mon héritage ne va pas finir dans une secte.

Ensuite, pour te donner une idée de ma personnalité, quand j'avais dix ans mon école a été obligée de mettre en place un cours de morale laïque juste pour moi à la place du cours de religion.

T'as l'air de savoir ce qu'est le " monde réel " comme ta poche!? Je dis Bravo!

Le monde réel, c'est ce qui existe, ou que tout du moins nous donne l'illusion d'exister.

Le monde réel c'est :
1) ce que nous percevons directement ou indirectement, que ça soit dans notre vie de tous les jours ou à l'aide d'instruments ou même d'équations
2) ce que nous ne percevons pas directement mais qui est supporté par suffisament d'élément solides pour que l'on puisse commencer à échaffauder des théories, quitte à ce qu'elles ne puissent pas être démontrées avant des siècles