Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les free parties: vous en pensez quoi?

  • 1 488 réponses
  • 90 participants
  • 20 119 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Les free parties: vous en pensez quoi?
Dites-moi donc se que vous ressentez vis-à-vis de ces personnes qui n'hésitent pas à faire des fêtes "illégalles" et des sons qui en ressortent!!!!
Liberté égalité fraternité : 3 mots, 3 mensonges...........!!!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
1001
Rien, t'as raison je suis une bite qui c'est pas quoi faire quand y'a un keum qui bade.

Et toutes les années précédentes, tous les tekos, tous les festoches ne savaient pas organiser la médicalisation.
Heureusement, supersarko est arrivé, avec son badge de la patrouille des castor-junior pour mettre un peu d'ordre dans tout ça. Et voilà, on multiplie par 10 le nombre d'intervenants et plus de problème...
1002

Citation : Rien, t'as raison je suis une bite qui c'est pas quoi faire quand y'a un keum qui bade.


c'est pas du tout ce que je voulais dire...
simplement, sache que les moyens mis en oeuvres étaient prévus certes pour rassurer (le préfet, l'élu... et peut être même certains teufeurs)...mais de là à juger de leur efficacité...ces moyens là sont prévus en partie "pour le cas où" (mouvement de foule avec écrasement, canicule avec deshydratations, intox alimentaires collectives)...tant mieux si il n'y a pas eut besoin d'eux mais ne juge pas leur potentiel...

Citation : Et toutes les années précédentes, tous les tekos, tous les festoches ne savaient pas organiser la médicalisation.


ce n'est pas non plus ce que je veux dire...moi en ce qui me concerne j'ai connu les tekos il y a dix ans (de 95 tharnos à 97 gruissan)...maintenenant je connais plus les services de premiers secours...

Citation : Heureusement, supersarko est arrivé, avec son badge de la patrouille des castor-junior pour mettre un peu d'ordre dans tout ça. Et voilà, on multiplie par 10 le nombre d'intervenants et plus de problème...


le problème c'est surtout que le nombre de teufeur s'est multipliés par dix, la rançon du succés, et que d'un truc d'initié, underground, avec un réel délire d'autogestion, c'est passé à...un grand n'importequoi...à partir de là, il est logique qu'il y ai en encadrement sanitaire quand le truc se passe au vu et au su de tout le monde et que statistiquement parlant, vu le nombre de personnes, les conditions environnementales et les habitudes de consommation, il y a de fortes chances pour qu'il y ai des problèmes d'ordre sanitaire....
ça c'est le bon point...
et le mauvais c'est l'encadrement sécuritaire...ne mélange pas tout...
ce mouvement à été détruit par son succés...dommage certes...
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
1003
Je ne doute absolument pas ni du dévouement, ni de l'utilité des services médicaux. Je ne veux pas les dénigrer.
Seulement cela faisait quelques années que je n'avais pas mis les pieds dans un tekos français et j'ai pu constaté l'ampleur du dispositif et c'était proprement ahurissant ! Il devait y avoir 40 ou 50000 personnes, comme dans n'importe quel gros festoche et je n'ai jamais vu autant de pompiers, samu, etc...
Tu connais sûrement le paléo-festival de nyon en suisse, c'est un bon gros festoche, à la suisse, avec un dispositif blindé et beaucoup plus efficace que son homologue français. Et bien, là-bas on ne voit pas les services de secours, ils sont là bien sûr, et bien là aucun souci mais ils ne font pas du tape-à-l'oeil.
Franchement, ce que j'ai vu l'été dernier était du spectacle, je le répéte, pour faire joli et rassurer.
Et les teuffeurs en premier lieu, je confirme. Les habitués de ces grandes boums en plein air ont leur petites habitudes, il ne faudrait pas non plus qu'ils soient obligés de se débrouiller eux-mêmes !
1004
Ouaip,on se rejoint, c'est la société du spéctacle dans toute sa splendeur...ce mouvement ne devrait même plus exister, du moins pas ces gros tekos...
franchement, même si ça correspond pas à mes idées, je préfère maintenant aller dans des teufs payantes en hollande, hyper sécurisée...mais ou il y a un putain d'esprit festif ,où tout le monde danse et où tu sens bien que les gens sont là pour la musique (surtout), ce qui est pas du tout l'impression que j'avais eue dans mes derniers tekos ou free......bon c'est sur je peux me le permettre maintenant, financièrement parlant...

j'ai honte, je suis devenu un raver/clubber...mais je (re)ressent des frissons dignes de mes premiers émois il y a dix ans, alors merde pourquoi je m'auto censurerai?
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
1005
Je suis d'accord avec toi sur le fait que les gros tekos ne devrait plus exister, pour beaucoup de raison, la 1ère est qu'ils ne servent strictement à rien (y'a plus de son).
Moi, ça va, j'ai la chance d'aller régulièrement en espagne, dans de bonnes grosses frees sur la plage ou dans les bois, avec des gens déguisés, colorés, pas tous uniformes en kaki...
L'italie aussi mais là c'est encore autre chose...

C'est clair aussi que les tekos en france sont devenues un prétexte à défonce sécurisée...
J'adore me défoncer la gueule, aller loin mais c'est pas pour ça que j'aime le son. Ou plutôt si, parce que cela m'amène un autre genre de perche, plus physique, à base de vibrations non-frelattées.

Enfin... faut que j'arrête, ça va faire club du 3ème âge ce topic.
1006
Nostaaaaaaaaalgieeeeeeeeeeee.........quand tu nous tiens.
et oui nous sommes des aigris de la belle époque :roll:
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
1007

Hors sujet : Soeur Marie-Thérèse des Batignolles aka processus , ta photo de droite sur ton profil, on dirait celle du son des fraktals en aout 96 à millau...

Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
1008
Roh la vache ! depuis qd les tribers jouent sur des MC909 ??????
:oo:
_HouSeTraXx_
1009
Vive la Tchéquie qu'il disait...

Qui veux halluciner?

C'est le Faouët X 10 :oo:

http://czechtek2005.freetekno.cz/video/visions/3ka-brutalni_mlaceni_kopance_do_hlavy_bouchani_do_hrudniku.mov

Pleins d'autres par là> http://czechtek2005.freetekno.cz/video/video.php


POLICE BRUTALITY CAUSED DEATH ON MUSIC FESTIVAL CZECHTEK
01. 08. 2005 03:30

Czechtek is open-air international and multicultural music festival with 12 year tradition. Not only different genres of music, but also videoart and other art performances take place on this unique event of freeculture.
In all history of festival there were no significant damages or problems, participants while leaving clean the land and take responsibility for their action.

Contract with the owner of grass plain was clearly shown to police. There is no indicaion that festival was in any way illegal, every aspect was according to law of Czech Republic.

Although police stated throughout friday 29th several different reasons for blockage of access to the place of festival, all were later shown as lies or desinformation. The final reason for brute attack was "threat of damaging the surrounding private pieces of land".

The presence of attending young people on surrounding land was caused by police blockage of all roads and the police action was not taken against this people, but against the people on legally borrowed property.

Woman from near willage, owner of adjoining land, said she had been woken up by police friday morning, long before people began to arrive, taken to police station and by false arguments encouraged to sign complaint.

Most of the people did not hear any appeal to leave the place, many of them had drunk alcohol-containing beverages and could not go away with cars, many of them believed that by taking part on legally organized festival they cannot be targeted by police.

The first police action on saturday 30, 16:30PM took several hours and was badly coordinated. On the place was 1000 policemen, water cannon, armoured tank and low-flying helicopter.

The second night attack at 22PM was led with extreme brutality.

Police in heavy suits without identifying numbers refused to give identifying information, information about their command and information about first aid location.

Police used massive amounts of tear gas and desorientation grenades, in many cases they threw tear gas granade into a car and did not let people inside for long time get out, in other cases they broke car windows by iron bars, threw grenade in and forced people to get out.

All people were beaten up, including teenage girls, which cried in pain. Witnesses described attack on lone staing girl, who was pulled down by her hair and kicked on the ground by four policemen.

There were hundreds of injuries, including cuts, bruises, burnings, broken arms, shock. Many people were in shock still the next day afternoon with red faces from tear gas.

Police intentionally damaged cars, electronic equipment and other property. Attack was led with clear intention to cause injuries.

People were forced to go to near highway, which was closed several hours and then the waiting trucks were allowed to go dangerously among the desoriented people. Police confirmed death of young man attending the festival. Reportedly he was killed by truck which left. The reason of this death can be manipulated by police, no wittnesses were found to confirm police statement.

Police brutality continued on scattered people till the sunday morning.

Czech state television Czech TV did not inform about the night attack, it's news were not balanced, mainly repeating police statements. Czech TV in its news also under estimated political value of call of freedom and resignation of minister of interior on sunday's demonstration in Prague, reporting briefly about techno-goers.

This is a call to foreing media to publish information about unlawful police brutality and state of democracy and human rights in Czech Republic.
1010