Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les free parties: vous en pensez quoi?

  • 1 488 réponses
  • 90 participants
  • 19 818 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Les free parties: vous en pensez quoi?
Dites-moi donc se que vous ressentez vis-à-vis de ces personnes qui n'hésitent pas à faire des fêtes "illégalles" et des sons qui en ressortent!!!!
Liberté égalité fraternité : 3 mots, 3 mensonges...........!!!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
1281

Citation : bref des initiatives qui font perdurer cette utopie...


de quelle utopie tu parles? elles sont où les revendications, a part celle d'avoir le droit de saccager le bien d'autrui sans être emmerdé par la justice?
y'a des terrains pas cher dans la cambrousse, alors on s'organise, on se rassemble, on fait les poches et on achète un beau terrain dans le vercors pour y élever des chèvres !!!! Le mouvement baba a bien permis a certains idealistes de s'isoler de ce systeme qui leur pourrissait le mental... alors c qwa le probleme? ah wé je sais, on veut rendre de compte a personne, on veut cette impression de liberté sans prendre aucuns engagement, et tant qu'a faire sans avoir a lever le petit doigt pour contribuer à ce pseudo "mouvement".... Pour certains on veut pouvoir rentrer chez papa-maman entre deux teufs, prendre une bonne douche et faire une partie de playstation, du moins tant qu'ils supportent la situation....

Citation : aucun sociologue, ni musicologue


au risque de te faire de la peine, je pense que jamais aucun musicologue ne se penchera sur le cas des DJ ou live qui actent actuellement en teuf tellement ca ressemble a rien pour la plupart...
les etudes sociologiques ont été faites, renseigne toi...

Citation : personne d'ailleurs n'a assez de recul

10 ans suffisent largement pour évaluer les premiers dégats... si aujourd'hui le mouvement sous sa forme sauvage s'essouffle (et pour moi c'est un bien) il devra evoluer et faire des concessions sous peine de mourir... Et pas mourir a cause de la repression, mais plutot mourir d'etre creux, une ideologie qui n'en est pas une, avec des créateurs qui sont aujourd'hui les premiers désolés de voir ce qu'il en reste.

Citation : qui ne se résume pas aux images de TF1,
à l'image du traveller fonc'dé
bref on parle toujours des cas sociaux, de se qui fait sensation, du fait divers ... celui qui te fait dire que tout va bien chez toi, et ça te rassure...


je te dirais ce que je dis aux détracteurs du FN: la persécution et la manipulation n'est un argument valide que lorsqu'elle a pour vocation d'anesthésier un pouvoir.... Le monde des teuffeurs aujourd'hui n'est plus qu'une menace pour l'agriculture et la santé de nos gosses....
1282

Citation : et la santé de nos gosses....


à ce compte là tout est une menace pour la santé des gosses.

Pour le reste je suis d'accord avec toi...aussi parceke j'en suis revenu, et surtout parceke je n'ai abordé acune de mes free et tekos de ces 10 dernières années sous l'oeil idéologique ou "intellectuel". C'était juste une manière différente de faire la fête.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
1283

Citation : aucun sociologue, ni musicologue ... et personne d'ailleurs n'a assez de recul pour se permettre un jugement sur ce "mouvement" , de ce que sera sa musique, sa culture
on est d'accord musicalement l'appauvrissement est de mise


il restera la musique si elle arrive à évoluer mais rien d'une quelcquonque idéologie...

regarde le rock, le punk : des mouvements avec une idéologie à la base et ou il reste que la musik.. et heureusement... (d'ailleurs tous ces mouvement on toujours acceuilli les drogués de tout bord)

le Hip/Hop deviendra une vrai musique quand il aura perdu ce qui lui reste d'identité lascar. (Regardez au US ca devient la "world music", en france ca commence à évoluer mais on à encore quelque ouech le tiequar : une culture entretenu par skywork d'ailleurs)

La hard tekno deviendra une vrai musique quand elle seras plus associé au free parties, il faudras attendre qu'elle soit trop connu pour attirer les apprentis rebels, qu'un nouveaux style apparaisse et vienne la remplacer ds les free et surtout elle devra évoluer. (à mon avis vers une Hard DnB).

Citation : Sincèrement fruity, je connnais un peu ton histoire au sein de la free...elle est triste mais elle ne s'applique vraiment pas à tous.


Plus que mon histoire c'est celle des gens autour de moi qui me chagrine..

Bon je reparle pas de ceux pour qui ca se passe mal, mais que dire de mes quelques amis qui s'en sont bien sortis : sont des DJ assez connus, ont un travail, une copine, sont bien avec leurs famille.... un bon contre exemple à mon arguments ??

je pense pas car ca reste des gens aigrie et très fermés qui n'arrive pas à avoir des amis ailleurs que ds le domaine de la free, qui n'arrive pas à s'amuser autre part qu'en free et avec des prods, va leurs proposer une sortie dans un parc d'attraction, un jeux de société, une ballade au bord d'un lac....queud.. ca reste toute la journée chez soi à fumer des bdo et à se dire que fait chier demain faut aller au taf et vivement ce WE qu'on aille en teuf.

=>
Prendre les chose simple de la vie pour arriver à être heureux c'est déja assez dur pour le commun des mortel, ca devient encore plus dur pour quelqu'un qu'a connu l'exaltation de la drogue.
<=


et n'oubliez les petits tracas du quotidien : espérance de vie réduit de 20/30 ans, tendance dépréssive, stérilité, caillaux dans les reins, artrose prématuré, crise paranoaique passagère, cancer du poumon, perte de dents, surdité, hépatite C ou autre maladie du foi..
1284

Citation : je pense pas car ca reste des gens aigrie et très fermés qui n'arrive pas à avoir des amis ailleurs que ds le domaine de la free, qui n'arrive pas à s'amuser autre part qu'en free et avec des prods, va leurs proposer une sortie dans un parc d'attraction, un jeux de société, une ballade au bord d'un lac....queud.. ca reste toute la journée chez soi à fumer des bdo et à se dire que fait chier demain faut aller au taf et vivement ce WE qu'on aille en teuf.


J'espère ne pas trop te facher mais ils ont kand mêm l'air vachement con dans ton entourage :noidea:
où sinon ils ont pas fait le deuil de leur crise d'ado ?
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
1285
Je tenais a ajouter une chose quand même, je suis pas non plus anti-soirées.... Je fais partie d'une association qui organisait jadis des soirées (celle ci par ex) dans l'ouest. je précise que les propos que j'ai tenu juste avant n'engagent que moi, mais notre philosophie a tous était la suivante:
offrir de belles soirées aux gens, dans un beau décor avec un bon son et de beaux visuels, afin de permettre a des personnes de découvrir ce que sont les musiques et la culture electronique. Sécurité, prévention, stand de démos, partenariat avec les institutions et la prefecture, avec un plateau equilibré (des DJ montants et des locaux) et ça attirait les habitués autant que des curieux....

Je t'assure que ce genre de soirée, même si ca demande plus d'organisation que de poser un sound a l'arrache dans un champs, aide les gens a avoir un autre regard sur le mouvement electro.... et le public est en partie commun aux raves, au petit matin on retrouvait des teuffeurs qui ne se plaignaient pas d'avoir passé une sale soirée.... Moi c'est comme ça que je vois les rassemblement autour de la musique, et je trouve ca moins préjudiciable pour tout le monde. Rien a foutre du coté rebel, au final c'est de la délinquance de jeunes assistés.
1286
Arf putain, je veux pas que ça vire au duel...

Citation : elles sont où les revendications


celui de faire la fête basée sur l'absence de profit ... c'est légitime


Citation : au risque de te faire de la peine, je pense que jamais aucun musicologue ne se penchera sur le cas des DJ ou live qui actent actuellement en teuf tellement ca ressemble a rien pour la plupart...
les etudes sociologiques ont été faites, renseigne toi...



alors j'ai lu :
"la fête techno, tout seul et tous ensemble"
"un maquis techno"
"le phénomène techno"
"bruyante techno"
mon beau frère, est musicologue , liver en free party et prof de MAO
y a pas que du moule à gauffre mec ... en free party
y a des intellectuels
la cité de la musique a consacré un texte sur la free party (free party c'est fini ?) dans "musique et société"
tout ça pour te dire que tu t'avances un peu je trouve...
je participe uniquement à des fêtes alternatives entre adultes consentant
et il peu subsister une idéologie ...
mais il en ressort des études qu'il est impossible d'avoir un recul suffisamment lucide pour tenir des propos aussi virulents comme les tiens appartenant à la SF anticipative
1287

Citation : mon beau frère, est musicologue , liver en free party et prof de MAO


j'ai confondu musicologue et melomane.... Il parait que les cuisto mangent trés mal chez eux.
Bon okay je caricature, faut pas généraliser.... J'ai quand même du mal a comprendre ton beau-frere....

Citation : celui de faire la fête basée sur l'absence de profit ... c'est légitime


on peut faire de belles soirées sans sans mettre pleins les poches....
tu voulais ptete dire "celui de faire la fete sans payer"????

Citation :
je participe uniquement à des fêtes alternatives entre adultes consentant
et il peu subsister une idéologie ...


walla une belle formule !!!! :D: j'adore le mot subsister !!! ca a un coté survivor qui me plait bien !!!!

Citation : y a des intellectuels


bah donnons leur la parole, plutot que de désigner comme representants uniquement des ados mal grandis aux dents pourries qu'arrivent pas a aligner trois mots... alors ptete qu'on y comprendra quelque chose.... :lol:
1288
au fait les jeunes freeparteux => les labo Hofmann ont ressortis des chtrip comme dans le temps, faites attention ces trip sont plus fort que ceux que vous aviez l'habitude de prendre ces dernières années.

Citation : J'espère ne pas trop te facher mais ils ont kand mêm l'air vachement con dans ton entourage où sinon ils sont pas fait le deuil de leur crise d'ado ?


en fait je les comprends très bien car dans une moindre mesure je suis un peu pareil.. : tout me fait chier, faut me trainer pour me sortir, je suis très fermé aux autres et à se que je connais pas, j'arrive pas à m'amuser en soirée même si je suis pouilldé..

en fait j'arrive pas à vivre pleinement ma vie.. tu crois que c'est de la connerie ?, je crois que c'est juste une tendance dépréssive.

t'as réussit toi à faire le deuil de ta crise d'ados ??, moi pas j'arrive pas à me dire que c ca la vie.. métro/boulot/dodo, le samedi tu fait les courses, tu fait attention à ta santé, t'es poli avec les gens, tu bois pas avant de conduire...ect

Y'avait 3 truc qui me plaisait dans la vie : la drogue, la musique, le sexe.

La drogue j'oublie car j'aimerai bien pas mourir trop tot avant ma femme (déja que c mal barré.), le sexe j'oublie car j'aime ma femme et elle a pas du tout envie qu'on soit un couple libertaire.., la musique c'est vachement moins bien sans la drogue et puis je suis mauvais producteur et mauvais DJ.

il me reste que ma femme, qui bien qu'un frein à une vie de débauche qui m'amuserait peu etre reste ma seule raison de vivre.... et ben franchement je préférais quand j'étais ados et je vendrais bien mon ame au premier diable qui me propose de le rester toute ma vie.
1289

Citation : J'ai quand même du mal a comprendre ton beau-frere....


pourquoi ?

Citation : bah donnons leur la parole


pourquoi ?
"ce mouvement" n'appartient à personne, pas plus à l'intellectuel qu'au branleur fonc'dé
quand un truc t'échappe et c'est le cas ... je suis réaliste
au lieu de dire pattati pattata ... ils font des trucs en marge, mais qui s'intègrent à cette idéologie sans pour autant la défendre
1290
Doz

Citation : Rien a foutre du coté rebel, au final c'est de la délinquance de jeunes assistés.



Tu peux pas dire ça...les rave (parentes historiques des free) ont une partie de leur histoire attachée à des organisations faites sans autorisation .

Et puis excuse moi mais en même temps, j'ai été amené à me retrouver ds des endroits tellement hallucinant (piscine molitor, sous-sol de bercy ki ont un cachet tout à fait singulier, un site industriel désafecté de ouf pour le teknival de caen ils ya plusieurs années de ça...qqs rave illégal ds des entrepots de ouf vers londre, des squattes à proximités d'endroit comme les champs à panam etc etc etc).
C'est exactement comme kand je skatais...j'appréciais squatter le park pour sa rampe, ses modules etc mais j'étais kand mêm bien heureux kand je ridais dans les villes.

Fruity

Citation : n fait j'arrive pas à vivre pleinement ma vie.. tu crois que c'est de la connerie ?, je crois que c'est juste une tendance dépréssive.


effectivement...si c'est réellement pathologique, oubli ma remarque...même excuse moi.

Citation : t'as réussit toi à faire le deuil de ta crise d'ados ??, moi pas j'arrive pas à me dire que c ca la vie.. métro/boulot/dodo, le samedi tu fait les courses, tu fait attention à ta santé, t'es poli avec les gens, tu bois pas avant de conduire...ect


là on rentre sur des considération personnelles mais ouais...je suis ravi d'où j'en suis malgré mes galères de thunes, et le fait ke c'est vrai je suis en train de regarder à changer de société pour évoluer parceke mon poste commence à ne plus m'apporter autant de satisfaction que par le passé (mais après 6 ans, ça peut se comprendre je pense).

Pour le reste ça ne me dérange pas de faire les courses, je fais attention à ma santé juste ce k'il faut afin d'être sûr de pouvoir rider chaque hiver, de pouvoir passer ma PAC l'année prochaine sans k'on me dise ke j'ai des problèmpes cardiaque.

J'suis poli avec les gens parceke j'aime le bon relationnel et k'en général ils le sont avec moi...sinon j'les emmerde.
Je bois pas ou j'essaye de faire gaffe avant de conduire parceke j'ai déjà eu par le passé un retrait :)
et surtout j'ai toujours veillé à ne pas me mettre ds une position où je me sens/je suis obligé de stopper ma consommation de koike ce soit...si ce n'est cette putain de cigarette.

Mais là effectivement, tout ça est très personnel et sans trop de rapport selon moi avec la free, les rave, la techno ou le point de croix.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007