Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?

• 1 702 réponses
  • 53 participants
  • 43 750 vues
  • 47 followers
73 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/01/18
1 Posté le le 29/12/2017 à 15:56 Sondage Clos
Pour ou contre la Corrida ?
  • 1 Contre (39 - 53%)
  • 2 Ta gueule (20 - 27%)
  • 3 Pour (8 - 11%)
  • 4 Pas d'avis (6 - 8%)
Sondage réalisé du 29/12/2017 au 29/01/2018 - 73 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Pour ou contre la Corrida ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
871
J’ajoute que l’argument évoqué plus haut ne tient pas : « la souffrance animale est interdite par la loi, alors interdisons la corrida ».

Il y a d’abord des arguments foireux, que je cite juste pour mémoire :
- il y a une dérogation pour la corrida, tout aussi légale
- cette loi semble très loin d’être respectée dans l’élevage

Mais le vrai argument qui rend caduque ce raisonnement est :

- ici on se place dans la situation des parlementaires qui font et défont les lois ; d’ailleurs ce débat n’aurait pas grand intérêt sinon
- si on transpose ce raisonnement dans les années 60 et sur le thème de l’homosexualité : la loi l’interdit, alors condamnons les contrevenants... On voit que le « débat » est sans intérêt, et que la conclusion est illégitime (bien que légale).
872
Citation de Dr :

- si on transpose ce raisonnement dans les années 60 et sur le thème de l’homosexualité : la loi l’interdit, alors condamnons les contrevenants... On voit que le « débat » est sans intérêt, et que la conclusion est illégitime (bien que légale).

Putain dis moi que t'es pas sérieux de comparer les errances des lois contre l'homosexualité, directement tirée des "lois divines" et de la bible, et le minable passe droit de la corrida qui sent bon le lobbying et le dessous de table. T'es complètement beurré Pouet ou quoi ? Qu'est ce qui te prend ? :8O:
873
Ouais bref encore un sophisme de plus, analogie douteuse ou rapprochement excessif je sais plus lequel c'est celui là.

Il est bien évident que s'opposer légalement à la corrida en 2018 peut être tout à fait et en toute honnêteté mentale comparé à s'opposer légalement à l'homosexualité dans les années 60.

Comme il est évident que le fait que l'élevage intensif existe rend l'opposition à la corrida nulle et non avenue, et comme le fait que Picasso, Cocteau, Dali, Hemingway et Almodovar aient aimé la corrida démontre que les afficionados dans leur ensemble sont des gens de grande qualité et aux valeurs modernes (et que si on en a rencontré qui ne l'étaient pas, ce n'étaient pas les bonnes personnes, peu importe leur nombre).

[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 22:29:41 ]

874
Et Céline ? Il était pour ou contre la Corrida ? :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

875
Le sophisme c’est vous qui le faites, en mélangeant forme et fond. Relisez ce que j’ai ecrit plus haut.

Citation :
des lois, directement tirée des "lois divines" et de la bible

Ben c’était dans le code civil hein.

Mais je ne compare pas ces lois. C’est juste un exemple. Je n’ai pas en tête la liste de toutes les lois illégitimes qui ont été supprimées.

Je parle du raisonnement : « la souffrance animale est interdite par la loi, alors interdisons la corrida ».

[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 22:34:37 ]

876
Citation de will_bru :
Et Céline ? Il était pour ou contre la Corrida ? :oops2:

Il était contre tout, donc sûrement que oui ! :-D
877
C'est quoi la conclusion du coup, il y a eu des lois illégitimes donc on ne peut pas légitimer l'interdiction de la corrida par la loi ? Non Sequitur ? :noidea:

[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 22:40:50 ]

878
Lenny : fondamentalement je veux souligner la distinction entre : illégal, et illégitime.

La loi change, et tant mieux, par des argumentations. Donc ce qui est légal évolue. Et c’est un raisonnement simplificateur que de dire que ce qui est légal permet de savoir ce qui est légitime.

L’esclavage, par exemple, est illégitime, même si par le passé il a été légal. La colonisation idem ; et là il y a même des philosophes comme Locke (certainement un gros con) qui ont essayé de montrer que c’était légitime.
879
Hors troll, j'apprécie l'analyse de ton dernier post.

Troll, tu veux pas faire un sondage, "l'esclavage, êtes vous pour ou contre ?"
Avec comme choix,
-oui
-non
-pour
-contre
-on peut choisir la couleur des esclaves ?
-la soeur à Truelle, ça compte ?
880
Ce qui me gêne dans la corrida, ce n’est pas tant la mise à mort d’un animal (encore heureux puisque je suis carnivore à temps partiel), que le spectacle qu’on en fait.

Un abattoir n’est pas ouvert aux enfants, le personnel n’est pas scintillant et on ne « joue » pas avec l’animal avant de le tuer. On a un truc à faire, c’est pas plaisant*, donc on le fait vite et sans gloire.

x
Hors sujet :
* J’ai travaillé dans un hôpital psychiatrique de ma région, et j’aimais bien discuter avec les patients. Je me souviens encore de gars qui bossait à l’abattoir local et a fait une crise de démence en voyant Jésus dans les yeux d’un veau qu’il devait tuer.
Ça m’a marqué.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.