Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 80

  • 544 réponses
  • 39 participants
  • 12 108 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion 80
et pas 1 km/h de plus

Non je ne mettrai pas de pull

Afficher le sujet de la discussion
231
Citation :
Le "je me fais chier en roulant, faut que je roule plus vite pour prendre du plaisir", c'est pas de la connerie ?


Pour prendre du plaisir ouais c'est de la connerie, perdre la vigilance parce que tu t’emmerdes dans ta bagnole ça j'ai l'impression que personne n’entend le problème.
Depuis le 80 je n'ai jamais vu autant de monde qui fait autre chose que de conduire la voiture, et là je me place dans ceux qui se font chier et qui ont arrêté d'être vigilant, je ne regarde plus la route, je regarde le paysage et je fais d'autres activités, je ne regarde plus la route comme avant.
Trop d'assistance, trop de limitation, trop de signalisation pour le moindre obstacle, en fait la conduite devient juste un automatisme.

232
Faut se poser les bonnes questions hein.

Je crois que Koalaman a une bonne formule : un véhicule est une arme aussi.
233
il y a toujours de l'automatisme dans les gestes familiers. il me semble qu'on devrait plutôt parler de la nonchalance dans la pratique de la conduite qui naît du fait que c'est une pratique quotidienne, où la notion de danger n'est jamais signifiée, ni visible (on ne voit pas d'accidents de la route à chaque coin de rue avec des cadaves autour).
234
Citation :
Faut se poser les bonnes questions hein.



C'est cool de rouler doucement, on peut profiter d'une belle panoramique et passer un agréable voyage :oops2:
Nan mais tu crois vraiment que je n'ai pas compris l'illusion ?


Citation :
Je crois que Koalaman a une bonne formule : un véhicule est une arme aussi.


La vigilance a un rapport avec la vitesse et le sentiment de sécurité ou pas ?

Je roule doucement donc je ne suis pas un danger, en fait c'est le même comportement qu'un baron qui se croit top pilote en roulant vite.

[ Dernière édition du message le 30/08/2018 à 00:05:07 ]

235
Citation :
un véhicule est une arme aussi.


Et le tabac tue, les fumeurs sont victime du tabac et les automobilistes sont victimes des voitures et de la route.


236
La différence, c'est que les automobilistes tuent les autres.
Si un baron de la route roule vite et se tue, je m'en fout, mais le soucis c'est qu'avec les voitures modernes le conducteur en sort mieux que les innocents qu'il rencontre.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

237
Nan mais pas besoin de rager, j’approuve totalement le 80 et j'ai bien compris les avantages.
Maintenant on peut tranquillement poser sa canette de bière dans le vide poche sans avoir peur d'en renverser partout si par exemple on a besoin de ses mains pour rouler une clope, brancher un chauffe biberon ou déboucler sa ceinture pour chercher un truc sur les sièges arrière, avant c'était aussi possible mais on avait besoin de ralentir un peu pour le faire.
Aussi ce qui est bien, avec les petits trains de voiture qui se forme, les régulateurs et le freinage automatique qui détectent la distance entre les voitures, t'as juste à accrocher ton wagon au petit train et pendant ce temps là t'es cool pour te mater une petite vidéo sur youtube ou faire des mots croisés.
238
A un moment il faudra comprendre que les limites de vitesses sont des compromis. Le 90 km/h en était déjà un, le 80 en est un autre, un peu plus contraignant pour les automobilistes.
Le zéro mort sera atteint vers 0 km/h, là où la voiture perdra tout intérêt, et je sais en mon for intérieur que c'est ce que souhaitent certains. Tous à vélo et en train.

Donc désolé pour les beaux débats pleins de bonne foi, mais la question n'est finalement qu'une question politique : où place t'on le curseur pour satisfaire les uns et les autres, ou au moins les indigner le moins possible ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

239
85 kmh ?
240
Il n'y a pas de vraie réponse, c'est juste un curseur politique.
Peut être qu'il existe une vitesse à laquelle on n'aurait plus aucun accident. Mais sans une remise en question des comportements de TOUS les automobilistes, c'est zéro.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus