Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 80

• 544 réponses
  • 39 participants
  • 12 158 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion 80
et pas 1 km/h de plus

Non je ne mettrai pas de pull

Afficher le sujet de la discussion
241
Le "zéro mort" on pourra peut être commencer à y penser quand tout le monde prendra bien conscience qu'on est juste trop faillibles pour conduire de manière sûre des briques de 1 tonne de feraille à une vitesse "acceptable" le tout dans un traffic de briques de feraille toujours plus dense.
242
Y'a quand même beaucoup de plastique dans les briques de feraille
243
C'est certainement le point le plus important à relever en effet.
244
Effectivement. Après, ce qui pèse lourd, c'est le plastique ou la ferraille ?

Et ce qui augmente l'énergie cinétique, c'est la masse.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

245
L'augmentation de la masse des voitures protège davantage les passagers du véhicule et rend cette masse mobile plus dangereuse pour l'extérieur...
Quel est le bon compromis ?
Pour la même puissance, je préférerais une voiture légère, mais je me sens plus en sécurité dans ma 307 d'une tonne et plus, que dans la 106 de mon fils de 700 kg !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 30/08/2018 à 09:24:07 ]

246
Citation de dana12 :
L'augmentation de la masse des voitures protège davantage les passagers du véhicule et rend cette masse mobile plus dangereuse pour l'extérieur...

J'ai lu récemment qu'aux US, avec les SUV plus solides et plus "sécurisé", pour une diminution d'un mort dans le véhicule ça donne une augmentation de 4 morts hors du véhicule (des piétons, cyclistes, ou passagers d'autres véhicules).
Donc que sur le total de la population, les SUV sécurisés sont bien plus dangereux.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

247
Échange de voiture avec ton fils, ma prof d'allemand aimait répéter que les parents devaientt donner leurs vieilles grosse Bm ou Merco à leurs enfants pour qu'ils apprennent la conduite dans meilleures conditions de sécurité.
248
Je pense que vous n'avez juste pas compris mon argument, que la caisse soit en feraille, plastique ou en tige de céleri, qu'elle fasse une tonne ou 500 kg ne change rien, le problème c'est qu'on pense avoir la capacité de conduire ça nous même alors qu'en vrai on est totalement inadaptés.
249
Donc l'Homme n'est pas fait pour conduire une voiture ?

plus concrètement, exprime directement et sans détour ce que tu souhaiterais :
- interdire la voiture ? Rendre obligatoire la voiture autonome ?
- n'autoriser que des véhicules de faible taille / poids, genre voiturettes ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 30/08/2018 à 09:53:22 ]

250
Rendre la voiture autonome obligatoire, dans l'hypothèse où le nombre de voiture sur les routes ne diminue pas (= qu'on ne change pas radicalement de paradigme vis à vis de la voiture individuelle) et où on arrive à parfaire la technologie ça me semble assez probable à long terme.

Je ne dis pas que l'homme n'est pas fait pour conduire une voiture mais qu'il n'est pas fait pour la conduire en sécurité dans les conditions réelles d'aujourd'hui. Si tu acceptes que crever ou tuer quelqu'un fait partie intégrante de "conduire une voiture", alors pas de problème.

[ Dernière édition du message le 30/08/2018 à 10:08:00 ]