Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 80

  • 544 réponses
  • 39 participants
  • 12 107 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion 80
et pas 1 km/h de plus

Non je ne mettrai pas de pull

Afficher le sujet de la discussion
281
Citation :
j-m : c'est pas contre toi.

je l'ai pas pris comme tel. ;)

t'as pas tort, cela dit, même si ce n'est "qu'un abus de langage", il est peut être révélateur.
Alors, que faire ? Le 80 aura quelques effets, mais montrera vite ses limites (haha), du coup, on passe directement à la limite à 70 ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

282
Citation :
Mais bon on va cristaliser sur l'unique mec qui s'est tué en Tesla pour dire que c'est pas au point.


Voilà

Bon moi n’attend juste que la bagnole puisse rouler à ma place pour que je puisse faire autre chose que conduire, en plus conduire c'est vraiment devenu de la zut trop chiant.
283
On bute pour l'exemple les gens qui ne foutent pas leur cligno et ceux qui collent au cul.
284
Citation de Ijaune :
Citation :
Relis le post où j'explique que la technologie n'est pas au point.


Donc quoi ? J'ai pas dit l'inverse :8O:
C'était le café qui n'était pas très bon ?



Ton post laissait sous-entendre que la voiture autonome ne pourra jamais fonctionner parce qu'elle tue.

Si ce n'était pas ce que tu avançais, désolé.

Ce qui est navrant c'est que la voiture autonome est vue comme une source de pognon et non comme une sécurisation du transport.

La preuve : ce sont des entreprises privées dont Google et Über qui développent la technologie.

Et la testent IRL, avec des morts. Ça devrait être inacceptable, mais money>all.
285
Citation de Denfert :
On bute pour l'exemple les gens qui ne foutent pas leur cligno et ceux qui collent au cul.


voté

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

286

Mais c'est quoi le soucis ? Vous flippez tous quand vous conduisez votre véhicule icon_eek.gif?

Si oui, alors effectivement, vous n'êtes pas aptes à conduire (pas piloter hein icon_wink.gif), votre permis vous a été donné généreusement et vous n'avez pas appris à conduire mais à obtenir le précieux carton rose...

J'ai passé le permis auto le 26/02/1987 et je l'ai eu du 1° coup en faisant une manoeuvre délicate qui a "impressionné" la monitrice et l'examinateur, le moto 7 mois plus tard du 2° coup, la 1° fois s'étant déroulée sous la pluie alors que je n'avais jamais roulé dans de telles conditions.

Aucun accident en voiture, ni même un accrochage (j'habite en RP donc la densité de circulation je connais), pas de retrait de point (ou plutôt si, 1 point dernièrement mais c'est mon épouse qui s'est faite flashée à 96 au lieu de 90 sur une 2 voies, pas d'bol mais je ne savais pas qu'elle était une délinquante meurtrière avec les 2 mômes dans la voiture comme complices...).

Pas mal de gamelles à moto surtout en TT, un seul accrochage avec un tiers (dans son tord), une belle glissade en bas des Champs-Elysées dans le virage qui mène au tunnel vers les quais, jamais de bobos, un excès de vitesse à 154 au lieu de 110 sur une 4 voies (où j'étais seul ou presque, je précise...) mais comme les pandores n'avaient pas relevé ma plaque, je suis passé au travers, un autre à 90 au lieu de 70 qui a donné suite à un retrait de permis de 15 jours (que je n'aurais pas du avoir, ayant payé mon amende et accepté le stage...) et un dernier pour 56 au lieu de 50 à Paris, les 2 premiers dans les années 90, le dernier en 2012.

J'ai renversé une femme à moto, qui traversait bien dans les "clous" mais au feu vert en se faufilant entre les voitures, je ne l'ai pas vue et l'ai poussée par terre, ne roulant pas vite, elle s'est relevée et a poursuivi son chemin mais j'étais prêt à assumer mon erreur. Ca a failli se terminer au commissariat quand 2 "sympathiques" garçons ayant relevé la personne se sont mis en tête de me demander 50 Fr. de dédommagement... Je leur ai dit OK, pas de soucis, rdv au commissariat pour déclarer l'accident, chose que j'ai faite et n'ai jamais eu de nouvelles de ces 2 gars !

Et, oh surprise, malgré ce passé de délinquant notoire, voire même presque ennemi public n°3bis (faut pas exagérer), je n'ai jamais tué personne !!!

Peut-être que mon papa, qui conduisait fort bien, m'a appris indirectement à me comporter correctement sur la route, en toute sécurité (autant que faire se peut) et mon meilleur souvenir de départ en vacances est celui où mon père a décidé de faire Paris/Toulouse par la route nationale, c'est probablement le déclic qui me fait préférer les petites routes aux autoroutes.

Peut-être qu'à mon époque, on apprenait au gens à conduire et non à passer un examen ?

Quand je vois le nombre de gens sur la route qui ne semblent pas savoir anticiper, prendre une décision, ralentir, accélérer quand cela est nécessaire, je pense sincèrement qu'ils ne devraient pas être titulaire du permis de conduire.

Donc oui, rouler à 80Km/h au lieu de 90me fait chier mais je le fais car plus que respecter la loi, je n'ai vraiment pas envie de payer une amende pour excès de vitesse, un véhicule coûte déjà assez cher comme ça, mais j'attends avec impatience les résultats de cette expérimentation à l'échelle nationale pour constater ou non la réussite de son objectif.

En tous cas, il semble que pour la sécurité routière, les voitures de 2018 freinent moins bien que ceux de 2016 :

A 90 km/h, une voiture mettrait 70 mètres pour s'arrêter, alors que cette distance serait réduite à 57 m en roulant à 80 km/h. Soit 13 mètres d'écart qui peuvent s'avérer bien utiles pour "sauver des vies", selon l'expression consacrée. Certes.

Sauf que les lecteurs du Journal moto du Net - qu'ils soient cinéphiles ou pas - se souviennent qu'en 2016, la même DSR nous expliquait - dans une étude très intéressante de l'UTAC-CERAM à propos des distances de freinage auto et moto - que la voiture lancée à 90 km/h mettait... 43 mètres pour s'arrêter !

 

287
Voté aussi !
Et les "Jean-Claude Seul-au-monde" justicier de la route, qui roulent 10Kmh en dessous de la limite, quand tu peux pas doubler.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

288
et si quelqu'un a laissé son clignotant sans faire attention, et que tu t'engages sur la voie (ou autre) en pensant qu'il va sortir ou aller ailleurs comme l'indique son clignotant, mais qu'en fait non et qu'il y a accident, on va te rétorquer que le clignotant n'a pas de valeur.

roulez avec les détresses qui clignotent, vous serez peinard

Non je ne mettrai pas de pull

289
Sur le langage, un exemple (parmis tant d'autres) très révélateur :

https://www.leparisien.fr/faits-divers/aude-une-septuagenaire-en-fauteuil-roulant-meurt-ecrasee-sur-un-parking-29-08-2018-7869177.php

Citation :
Lundi, une femme en fauteuil roulant, âgée d’environ 75 ans, est décédée sur le parking d’une grande surface après avoir été percutée par une voiture.


Et sur la sécurité en avion :
Citation :
Le conducteur explique qu’il aurait été ébloui par le soleil et n’aurait rien vu en reculant sur la place de parking.

En avion, tu vérifies tout ton appareil. Tu fais un tour. T'es en contact radio pour savoir si oui ou non c'est dégagé. Et dans le doute tu ne bouges pas.
En voiture, tu regardes vaguement dans le rétro. Et si tu ne peux pas regarder (à cause du soleil, d'un autre véhicule qui bloque la rue, de l'angle mort), ben t'y va quand même et tant pis s'il y avait en fait quelqu'un.


Je ne comptes plus le nombre de fois où j'ai repris des automobilistes qui avait manqué de me tamponner parce qu'ils ne m'avaient pas vu, comme si c'était une excuse. Si tu ne vois pas, tu t'arrêtes, tu n'avance pas.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

290
Citation de W-Addict :
Les voitures autonomes sont vues comme un danger. Elles ne sont pas encore au point.

Par contre les avions en pilote automatique ça ne scandalise personne.
C'est un peu plus complexe que ça. Les avions sont en pilotage automatique 95% de temps et en pilotage assisté 5%, à l'atterrissage et au décollage. Et encore, l'atterrissage sans visibilité est quasi totalement automatique aussi.

Techniquement il pourrait être 100% autonome et sans pilote. Le seul moment où le pilote peut servir à quelque chose, en cas de défaillance de l'appareil, c'est régulièrement un échec. D'une part à cause du temps d'analyse du problème (en cas de défaillance grave le cockpit est une guirlande de Noël d'alertes lumineuses et sonores), d'autre part à cause du temps de retrouver les réflexes de pilotage émoussés par le mode automatique quasi permanent. Certains experts préconisent de limiter le pilotage automatique, que les pilotes conservent leurs réflexes, d'autres que c'est résoudre un problème en en créant d'autres.

Même si statistiquement le pilotage automatique obtient de meilleurs résultats il n'est pas infaillible non plus. Donc on se retrouve face à un choix philosophique. Est-on prêts, sur l'argument du moindre risque, à confier nos vies à des machines ? Quand on voit la polémique à chaque accident pourtant rare (compte tenu de la jeunesse de la technologie) d'une voiture en mode autonome rien n'est moins sûr.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016