Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 80

  • 544 réponses
  • 39 participants
  • 12 099 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion 80
et pas 1 km/h de plus

Non je ne mettrai pas de pull

Afficher le sujet de la discussion
321

Citation de : Denfert à repasser

Pouet > ouais mais non visiblement la fierté c'est de rouler comme un enculé en moto à plus de 40 km/h au dessus de la limite (mais ça va y'avait personne, et puis c'est autorisé par le code moral du motard) et de ne pas se faire mancher parce que les vaches ont oublié de noter la plaque.

Comme un enculé ? Comme tu y vas bien profond là peck.gif!!!

De +, 154 km/h est la vitesse retenue, je devais aller un peu plus vite icon_langue.gif. Mais, bien que ça n'excuse rien, c'était au siècle dernier et il n'y avait effectivement personne sur cette 2x2 voies, il faut bien que jeunesse se passe...

Et il n'y a aucune fierté, j'ai roulé beaucoup plus vite sur autoroute en n'en tire aucune gloire mais aucun remords non plus icon_wink.gif !

Citation de : youtou

Perso je suis assez fier de n'avoir eu qu'un accident responsable (et tout pourri en plus), et 2 PV dont un en allant chez Polen, en 24 ans de permis.

 Bien que tu sois à priori plus respectueux, tu as en moyenne plus enfreins la loi et eu plus d'accident que moi icon_ptdr.gif !

322
C'est parceque t'as jamais fait Nancy Mulhouse pour aller chez polen. :oops2:
323
- les conducteurs en toyota hybride

 C'est moi ça icon_mdr.gif !

324

Citation de : youtou

C'est parceque t'as jamais fait Nancy Mulhouse pour aller chez polen. :oops2:

 Non, mais Paris/Nancy/Belfort, je connais !

325
Citation de dana12 :
Pour la même puissance, je préférerais une voiture légère, mais je me sens plus en sécurité dans ma 307 d'une tonne et plus, que dans la 106 de mon fils de 700 kg !

Je crois qu'une grosse partie du problème est là. Roule à 80 dans une Peugeot 205 Junior, et compare l'impression avec celle ressentie à bord d'un SUV de 3,5t où t'es assis bien au-dessus de la route dans un confortable canapé en cuir.
Dans les voitures actuelles, avec le confort et les performances actuelles, il faut reconnaître que le 80 est monotone et frustrant. C'est pas la même chose dans une SuperCinq GL ou une 2-chevaux. Les voitures actuelles sont trop protectrices, ça part d'un bon sentiment mais ça mène à de mauvais résultats.
Je trouve qu'il y a un parallèle intéressant avec les routes. Par chez moi il existe encore de ces petites routes étroites bordées de platanes, alors c'est vrai, je le reconnais, quand quelqu'un tape un platane il y a aggravation de l'accident... mais en contrepartie la route bordée de platanes ne t'incite pas à aller vite, c'est un mur constant qui borde ta vision périphérique et qui te "ralentit" naturellement. Aujourd'hui, plein de routes ont vu disparaître leurs platanes et on en a profité pour les élargir. Résultat: elles sont 'achement plus sûres - non, elles "paraissent" plus sûres, et pas mal de conducteurs prennent sans s'en rendre compte 10 ou 15km/h de plus que sur l'autre, la tortueuse avec les platanes...
Et pourtant, comme pour le confort de l'habitacle, tout part d'un bon sentiment : offrir une sensation de sécurité. Sauf que cette sensation débouche immanquablement sur "je suis en sécurité donc je vais plus vite".


Citation de W-Addict :
Les voitures autonomes sont vues comme un danger. Elles ne sont pas encore au point.
Par contre les avions en pilote automatique ça ne scandalise personne.

Peut-être, dans un premier temps, faudrait-il réserver la voiture autonome à certaines portions de voies où ne seraient admis QUE des véhicules autonomes (voitures et/ou camions), interconnectés, et parfaitement isolés des conducteurs humains. Dans ce cadre la technologie pourrait avoir le temps de se développer et mûrir.
On sait faire des voies parfaitement et légalement interdites à l'ultra-majorité des véhicules (rollers, patinettes, vélos, vélos électriques, rosalies à pédales, hoverboards, planches à roulettes, rollers, scooters, mobylettes, tracteurs, pelles mécaniques, méharis, carrioles à chevaux) et par conséquent légalement réservées à une ultra-minorité de véhicules (voitures, camions, motos et pas plus). Vous avez dit ségrégation? Tout le monde trouve ça très bien.


Citation de j-master :
A moyen terme, réduire les comportements "baronnesques" et excités, ou au contraire trop laxes (...) ça peut se faire, mais il faudrait renforcer considérablement les contrôles

Les sanctions. Il faudrait renforcer les sanctions.
Tu risques bien plus à te balader dans la rue (je parle même pas rentrer dans une banque) en arborant ostensiblement à la ceinture un pistolet en plastique, que téléphoner en conduisant un SUV de 3 tonnes. Pourtant, qui des deux représente le plus grand danger?
Un jeune qui vient de passer le permis gros cube, est interdit d'avoir un engin de plus de 100cv dans les deux ans - c'est normal, c'est très dangereux, le jeune pourrait prendre un CBR1000, taper le 250, et se tuer, le pauvre chérinou. Par contre, l'autre jeune qui vient d'avoir son permis voiture à 18h30, dès le lendemain 8h il peut chouraver la Ferrari de 350cv de son daron, embarquer quatre potes, partir en virée et se tuer au retour, en tuant également ses quatre potes, et aussi éventuellement un mec qui traversait la route - MAIS c'est un frais émoulu de la catégorie reine: il a donc le droit, il n'y a pas de limite le concernant, pas de "période probatoire" durant laquelle on le canaliserait un petit peu.
C'était donc vraiment la seule solution, de réduire la vitesse de 90 à 80? Ou bien on met un peu trop tout sur le dos des mêmes, à force? :noidea:


Citation de samy :
ben voilà, je parle d'embouteillage à 11h07, et à 11h09 dr Pouet rapplique
coïncidence? je ne crois pas non
Pouet a une idée très claire et très assumée sur la question : il préfère et de TRES loin rouler à quatre vins, que sans vin. :oops2: :lol: :j'aime_mon_pouet:

[ Dernière édition du message le 30/08/2018 à 12:45:04 ]

326
Citation :
Tu risques bien plus à te balader dans la rue (je parle même pas rentrer dans une banque) en arborant ostensiblement à la ceinture un pistolet en plastique, que téléphoner en conduisant un SUV de 3 tonnes. Pourtant, qui des deux représente le plus grand danger?


En rélité des SUV de 3t en France, je crois qu'il n'y a que le HUmmer, et encore je sais pas s'il est encore vendu neuf.
Les plus gros=, grands, puissants, polluants, chers et moches, c'est l'Audi Q7 (bientôt y aura un Q8:bave:) et le Range Rover, éventuellement motorisés par un V8 diesel, qui polluent chacun autant que plusieurs centaines de twingo essence.

Pour ce qui est du flingue en plastique pas dangereux, je préf_re ne pas relever ce qui me semble être un jolie darinzade.:oops2:

[ Dernière édition du message le 30/08/2018 à 13:05:06 ]

327
Gromeul t'es gentil de rappeler que t'es un pilote hors catégorie. On te mettra un code de la route particulier, car tu es visiblement au-dessus des milliers de morts et des dizaines de milliers de blessés annuels. Je propose ta nomination au ministère de jeCroulé.
328
Citation :
Range Rover, éventuellement motorisés


Il existe aussi une version du pauvre avec une motorisation plus proche de la twingo que d'une ferrari, je crois que c'est la version super lol.
La carapace d'un rhinocéros avec le moteur d'une tortue et la consommation d'un troupeau de bison.
329
La version la moins chère et puissante est celle avec un V6 diesel, 104 000€. C'est pas ce que j'appelle version du pauvre avec moteur de tondeuse à gazon.

Par contre y a une version écolo, trop sympa, avec un moteur hybride rechargeable gentil pour la planète, avec 404 chevaux et 2577 kg de métal tout mignon qui rejette de chatons par le pot d'échappement.
330
Le SAMU de chez moi a eu un Range Rover pendant un moment. La pire caisse qu'ils aient jamais eue, avec des pannes à répétition et un coût d´entretien à faire passer une Audi récente pour une Dacia.