Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 494 220 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
2381
Citation de Patrick :
x
Hors sujet :
Citation de zneuro :
Et beh

Le mec a le malheur d'émettre quelques opinions divergentes quoique moderées,il se fait agressé à longueur de posts,se défend points par points de façon plutôt cordiale et surtout pugnace, se fait dénoncer par des petits flics de la pensée (pour un anar comme moi c'est très violent)pour finalement se faire virer comme un malpropre. Je ne connaissais pas le forum et suis très ......troublé. Agressions verbales, harcèlement et dénigrement systématique des personnes en minorités intellectuelles(pas des nazis hein!) dénonciation et finalement interdiction de parler.Et ca se dit de gauche.Vous devriez avoir honte.


on peut plus rien dire :mrg:

Ouais franchement tais toi ou change de disque.:facepalm: censeur va!
2382

[ Dernière édition du message le 28/07/2020 à 15:19:25 ]

2383
Citation de Doc :
x
Hors sujet :
zneuro, la déformation de propos est une spécialité de certains membres et c'est un vrai problème. Le fait reste que totounet a selon moi débarqué pour troller dans le pub. On a été patient mais là c'est assez. Pour les autres, on va se pencher sur la question. Modérer totounet mais ne pas modérer les autres dans la seconde ne signifie en aucun cas qu'ils sont irréprochables, loin de là !

Ben oui mais c'est le seul a avoir été dégagé et de toute façon je ne voudrais pas non plus que les autres soient dégagés. Je suis pour que toutes les opinions puissent s'exprimer. Bref fin du HS pour moi aussi.
2384
x
Hors sujet :
Citation de Doc :
la déformation de propos est une spécialité de certains membres et c'est un vrai problème.
Le problème avec totounet c'est qu'on pouvait lire tout et son contraire dans ses propos, en fonction de la sensibilité du moment du lecteur. Il aurait du faire de la politique :mrg:
Parfois je voulais le défendre et le post suivant il sortait un truc chelou qui me mettait mal à l'aise, quand ce n'était pas dans la suite du même post.
Citation :
Le fait reste que totounet a selon moi débarqué pour troller dans le pub.
Là par contre s'il trollait je ne suis pas sûr qu'il le faisait exprès. Je crois qu'il s'est fait sortir non pour ses idées (que je n'ai pas vraiment réussi à cerner d'ailleurs) comme il l'affirme mais parce qu'il faisait beaucoup de bruit pour pas grand chose. Si on peut appeler ça du trollage alors oui.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


2385
x
Hors sujet :
Ce n'était pas ses idées qu'il défendait mais il ramenait l'affaire Darmanin à un strict point de vue judiciaire alors que tout le monde lui tombait dessus sur du ressenti.
Le problème d'un forum c'est que quand tu parles d'un truc beaucoup d'interlocuteurs t'identifient au trucs, pensent que tu le défends, te cantonnent dans cette case, même sur d'autres sujets.
2386
x
Hors sujet :
l'abus de faiblesse qu'il mettait de côté est une notion de droit aussi.

ah, Byzance...

2387
x
Hors sujet :
On va pas se refaire un débat qui n'amènera de toute façon nul part, ni toi ni moi n'avons le pouvoir de le virer sur le champ le gus.
De ce que j'ai retenu de ces longues pages c'est qu'on a que des personnalités politiques préjudiciables/justiciables et c'est un vrai problème qu'on semble incapable d'enrayer.

[ Dernière édition du message le 28/07/2020 à 16:22:11 ]

2388
Citation de zneuro :
Ben oui mais c'est le seul a avoir été dégagé./quote]
Il ne s'est pas fait dégagé mais n'a juste plus le droit de poster dans le pub jusqu'à nouvel ordre. Comme je lui ai dit par mp, non ce n'est pas juste.
zneuro j'ai vu un peu tes interventions. A part défendre les propos de totounet, tu ne prends pas vraiment part au débat. :clin:

Message de modération :
jsk, W-A et Traumax (et ceux que j'oublie peut être) je vous invite aussi à intervenir plus courtoisement. Le débat que vous aimez tant doit se faire sur les idées et non virer en attaques personnelles.

SynthPunk, j'espère que ton trollage était passager.

Ce qui me fascine c'est que beaucoup défendent plein de causes nobles mais n'ont aucun problème à s'attaquer à un autre individu, en meute en plus.


[edit] j'enlève la citation et la réponse du message de modération vu qu'il y a toujours le souci d'affichage. :nawak:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 28/07/2020 à 16:34:37 ]

2389

Citation :
zneuro j'ai vu un peu tes interventions. A part défendre les propos de totounet, tu ne prends pas vraiment part au débat. :clin:


Ben c'est plus fort que moi quand je vois une personne réellement opprimée parceque minoritaire , je la défends.Je ne me sers pas de grands principes émancipateurs pour assouvir ma soif de puissance .Bref je ne cache pas ma cruauté avec les oripeaux du bien.:clin:
2390
x
Hors sujet :


Doc : c'est noté ! J'ai déjà présenté mes excuses pour la virulence de mes propos à l'attention de totounet. je serai plus vigilant dorénavant, peu importe l'interlocuteur.

J'ai tout de même eu doit à "dictateur de la bien pensance", donc je pense qu'il y a match nul.

On s'emporte, et si on dépasse les bornes, bah logique que les échanges soient modérés.