Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 282 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
2281
Citation :
surtout cela empêche de vraiment penser,parcequ'il est tres difficile d'expliciter un rapport social en tant qu'il est la manifestation d'un mode de production particulier, d'un processus historique,


Ah je sentais bien venir l’historicisme et son relativisme sordide. :bave:
2282
Citation :
Personne ne dit qu'il est coupable de viol, tu comprends la chose de traviole. Ici tout le monde est d'accord pour attendre le jugement


Heuhhhh..,comment dire.
Sans vouloir alterer notre amitié a tous j’ai pas toujours ce sentiment dans nos divers echanges globaux.
Mais je suis ok sur d’autres elements de ton message.:clin:
2283
Ah ben si en plus c'est ce que tu ressens et pas ce que l'on écrit qui compte, on a pas le fion sorti de la couscoussière.

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 23:48:54 ]

2284
:mrg::mrg::mrg:
Je charrie gentiment hein.
2285
donc darmanin c'est le gars qui se fait sucer en promettant une action dont il sait pertinemment qu'elle ne se fera pas!

la classe internationale de l'élégance de l'amour courtois à la française!

heureusement qu'il y a la présomption d’innocence, je lui souhaite un bon rétablissement (à darmanin)

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 23:27:56 ]

2286
Si j'ai bien compris : porter plainte = pleurnicher :8O:

Concernant darmanin (oui c'est moi qui ait amené le sujet sur le tapis au depart :mrg: ), la question portait plus sur sa nomination en tant que ministre de l'intérieur. Darmanin admet échanger un service contre des faveurs sexuelles, et le tribunal décidera si juridiquement c'est un viol ou non.
Donc du coup, jusqu'où on pousse la présomption d'innocence dans ce cas ? J'ai déjà eu plein de réponses (super intéressantes d'ailleurs), mais aucune de ceux à qui s'adressait vraiment la question :clin:

Two Beers or not two beers... ?

2287
Darmanin parle « d’ensauvagement de la société
« , et craint « une guerre civile en raison de l’islamisme ».

Besoin d’en rajouter ?
2288
Citation de Traumax :

J'ai pas besoin de procès pour penser que Sarkozy est coupable, j'ai besoin d'un procès pour établir si la société est d'accord avec mon opinion
je remonte le fil pour dire que là je suis d'accord. On parle donc bien d'une culpabilité établie par la société contre une opinion. Je ne dis pas autre chose depuis le début.

Citation :
Le droit n'est pas un fondement de la démocratie, c'est un fondement de la société.
Oui aussi, mais le droit à un procès juste et équitable (droit de la défense, présomption d'innocence, instruction à charge et décharge, force de la preuve, possibilité d'appel... ) par un pouvoir judiciaire indépendant du pouvoir politique est bien, lui, fondement de la démocratie.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


2289
Ah mais moi je suis 100% d'accord sur le fait qu'avoir ce gus à l'intérieur (ou n'importe ou ailleurs) c'est ultra gerbant !

Mais ce cas précis est intéressant car il ne suffit pas de se réfugier derrière la présomption d'innocence pour justifier d'une telle situation (puisqu'il reconnaît les faits). Du coup j'aimerais bien avoir des arguments en face :mrg:

Edit : je répondais à WA

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 26/07/2020 à 10:42:48 ]

2290
« Le droit n’a pas à être juste. Il existe pour régler des problèmes. »

Déclaration que j’ai entendue lors de mon 1er jour a la fac de droit(e), de la bouche du doyen de la fac. Discours offichal hein !