café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 506 356 vues
- 132 followers
tropdeg'
970
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2020 à 15:11:05café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
Anonyme
2685
2281 Posté le 25/07/2020 à 22:24:09
Citation :
surtout cela empêche de vraiment penser,parcequ'il est tres difficile d'expliciter un rapport social en tant qu'il est la manifestation d'un mode de production particulier, d'un processus historique,
Ah je sentais bien venir l’historicisme et son relativisme sordide.
totounet
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
2282 Posté le 25/07/2020 à 22:44:32
Citation :
Personne ne dit qu'il est coupable de viol, tu comprends la chose de traviole. Ici tout le monde est d'accord pour attendre le jugement
Heuhhhh..,comment dire.
Sans vouloir alterer notre amitié a tous j’ai pas toujours ce sentiment dans nos divers echanges globaux.
Mais je suis ok sur d’autres elements de ton message.
Anonyme
24289
2283 Posté le 25/07/2020 à 23:05:18
Ah ben si en plus c'est ce que tu ressens et pas ce que l'on écrit qui compte, on a pas le fion sorti de la couscoussière.
[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 23:48:54 ]
totounet
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
2284 Posté le 25/07/2020 à 23:14:32
Je charrie gentiment hein.
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2285 Posté le 25/07/2020 à 23:26:44
donc darmanin c'est le gars qui se fait sucer en promettant une action dont il sait pertinemment qu'elle ne se fera pas!
la classe internationale de l'élégance de l'amour courtois à la française!
heureusement qu'il y a la présomption d’innocence, je lui souhaite un bon rétablissement (à darmanin)
la classe internationale de l'élégance de l'amour courtois à la française!
heureusement qu'il y a la présomption d’innocence, je lui souhaite un bon rétablissement (à darmanin)
Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 23:27:56 ]
kruks
1586
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2286 Posté le 26/07/2020 à 10:33:54
Si j'ai bien compris : porter plainte = pleurnicher
Concernant darmanin (oui c'est moi qui ait amené le sujet sur le tapis au depart ), la question portait plus sur sa nomination en tant que ministre de l'intérieur. Darmanin admet échanger un service contre des faveurs sexuelles, et le tribunal décidera si juridiquement c'est un viol ou non.
Donc du coup, jusqu'où on pousse la présomption d'innocence dans ce cas ? J'ai déjà eu plein de réponses (super intéressantes d'ailleurs), mais aucune de ceux à qui s'adressait vraiment la question
Concernant darmanin (oui c'est moi qui ait amené le sujet sur le tapis au depart ), la question portait plus sur sa nomination en tant que ministre de l'intérieur. Darmanin admet échanger un service contre des faveurs sexuelles, et le tribunal décidera si juridiquement c'est un viol ou non.
Donc du coup, jusqu'où on pousse la présomption d'innocence dans ce cas ? J'ai déjà eu plein de réponses (super intéressantes d'ailleurs), mais aucune de ceux à qui s'adressait vraiment la question
Two Beers or not two beers... ?
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
2287 Posté le 26/07/2020 à 10:36:27
Darmanin parle « d’ensauvagement de la société
« , et craint « une guerre civile en raison de l’islamisme ».
Besoin d’en rajouter ?
« , et craint « une guerre civile en raison de l’islamisme ».
Besoin d’en rajouter ?
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
2288 Posté le 26/07/2020 à 10:41:18
Citation de Traumax :
je remonte le fil pour dire que là je suis d'accord. On parle donc bien d'une culpabilité établie par la société contre une opinion. Je ne dis pas autre chose depuis le début.
J'ai pas besoin de procès pour penser que Sarkozy est coupable, j'ai besoin d'un procès pour établir si la société est d'accord avec mon opinion
Citation :
Oui aussi, mais le droit à un procès juste et équitable (droit de la défense, présomption d'innocence, instruction à charge et décharge, force de la preuve, possibilité d'appel... ) par un pouvoir judiciaire indépendant du pouvoir politique est bien, lui, fondement de la démocratie. Le droit n'est pas un fondement de la démocratie, c'est un fondement de la société.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
kruks
1586
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2289 Posté le 26/07/2020 à 10:41:52
Ah mais moi je suis 100% d'accord sur le fait qu'avoir ce gus à l'intérieur (ou n'importe ou ailleurs) c'est ultra gerbant !
Mais ce cas précis est intéressant car il ne suffit pas de se réfugier derrière la présomption d'innocence pour justifier d'une telle situation (puisqu'il reconnaît les faits). Du coup j'aimerais bien avoir des arguments en face
Edit : je répondais à WA
Mais ce cas précis est intéressant car il ne suffit pas de se réfugier derrière la présomption d'innocence pour justifier d'une telle situation (puisqu'il reconnaît les faits). Du coup j'aimerais bien avoir des arguments en face
Edit : je répondais à WA
Two Beers or not two beers... ?
[ Dernière édition du message le 26/07/2020 à 10:42:48 ]
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
2290 Posté le 26/07/2020 à 10:43:53
« Le droit n’a pas à être juste. Il existe pour régler des problèmes. »
Déclaration que j’ai entendue lors de mon 1er jour a la fac de droit(e), de la bouche du doyen de la fac. Discours offichal hein !
Déclaration que j’ai entendue lors de mon 1er jour a la fac de droit(e), de la bouche du doyen de la fac. Discours offichal hein !
- < Liste des sujets
- Charte