Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 031 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
1151

Citation : ça jette une base commune.
Il ne faut pas oublier également que les révisions constitutionnelles, ça existe



d'accord tout a fait

Au début j'etais pour apres indécis maintenant je reviens pour

on est dans une rue a sens unique nous avons fait cette rue on y instauré les regles comment s'y deplacer on a accepter apres tri des gens a y circuler et maintenant pasque la couleur des pavés ne convient pas on change tout


pour moi c'etait au debut le premier vote pour l'entrée dans l'europe qu'il fallait etre contre maintenant faire marche arriere c'est debile

en plus franchement vous croyez q'une europe desorganisée est viable face a des mastodontes chinois indoues americains ????

la période que l'ont vit est la pire...........une période de transition de 15 ans environ on en est pas a la moitié et on a pas fini d'en chier tous (sauf une minorité pour ui europe ou pas le pognon rentre de toutes façons)

mais c'est l'apres qui prime...........dans 20 ou 30 ans

et pis je ne veux pas etre gardien de musée comme le stigmatise les guignols (c'est pas ma référence pour cette réponse) mais marcher dans le meme sens contre ces pays avec qui il va falloir se battre.......c'est plus rationnel que de se battre dans son carré vert

donc oui....
Uniformite culturelle = manipulation des masses
1152
Oula, je suis également en pleine schizophrénie...
Mes convictions sont plutôt en faveur du NON mais franchement je crois que l'avenir de l'europe prendrait une claque par ce refus. Le risque est qu'on ne s'entende jamais avec les autres pays membres. Regardez la GB ou la hollande, ils sont carrement plus libérales que la france et la pologne aspire a un ideal bien capitaliste aussi. En gros l'Europe social n'est hélas qu'une utopie et si on veut tous tomber OK, le visage de l'europe sera celui d'une economie de marché (cf traité pour la constitution). En bref je pense que c'est soit une Europe libérale ou soit pas d'europe. Vu la conjoncture avec les USA et surtout la Chine, un contre pouvoir mondial est plus que necessaire (ex : Guerres, Droit de l'homme, des femmes, des enfants, des peuples, etc...) et aujourd'hui une puissance n'est qu'économique (le reste suit obligatoirement si une nation est riche).
C'est cet enjeux là qui va peut etre me pousser a voter OUI à la constitution, car une Europe unie et forte, au niveau mondiale, peut éviter certains désastres.
1153
Est-ce que quelqu'un peut me dire, en matière de politique sociale, qu'est-ce qui relèverait uniquement de l'europe si le traité était voté ?
1154
Mouaif, ça se tient nova ton raisonnement mais quand tu dis

Citation : pasque la couleur des pavés ne convient pas on change tout



l'équivalence dans ta métaphore serait plutot le code de la route ???
C'est pas qu'une question de déco, on parle des fondements là.

Pour moi, c'est toujours vote blanc....mais j'ai pas vu VGE, peut être m'aurait il convaincu lui :mdr:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
1155

Citation : C'est cet enjeux là qui va peut etre me pousser a voter OUI à la constitution, car une Europe unie et forte, au niveau mondiale, peut éviter certains désastres.



Cette europe là peut aussi pousser au désastre non ?
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
1156

Citation : l'équivalence dans ta métaphore serait plutot le code de la route




si tu préféré :bravo2:

ascii j'ai la meme sensation de ne pas voter pour des idées mais contre une situation catastrophique dans quelques années
Uniformite culturelle = manipulation des masses
1157
Les pays de l'europe, je pense, ont plus de maturite sur les questions de conflits par exemple, ne serait-ce par son passé (ses guerres, ses colonisations, ses conneries, ses cicatrices, etc...) . En tout cas plus que les US (qui n'ont jamais eu de vrais conflits sur leurs terres) ou la Chine. C'est aussi un vrai exemple de paix dans le monde qui montre qu'il est possible de vivre ensemble quelque soit nos langues, nos origines, nos religions (Je ne suis forcement pas d'accord pour avoir une europe d'obediance chrétienne). Rien que pour ca l'Europe vaut peut etre le coup, meme si je ne suis pas du tout pour l'économie de marché a tout va !
1158
Tout à fait d'accord avec toi, table de caractères :clin:

Je pense à la place de la France en Europe, mais également à celle de l'Europe dans le monde. On est bien chauvin en France, tout le monde le sait. Mais force est de reconnaître que le projet européen repose pas mal sur nos épaules. Et un refus français, c'est un blocus incroyable à l'avancée de l'Europe. Soit le processur s'arrête plus ou moins là par notre faute (je ne vous raconte pas la réputation de la France qui s'en suivra...), soit il continue sans nous. Auquel cas, on aura une sorte de rôle "britannique", à l'écart, sans vraiment l'être, bref, un "vilain petit canard".

Tout le monde déteste Le Pen, ainsi que son isolationisme, sa "préférence nationale" et son patriotisme exacerbée. Mais en votant "non", tout le monde va dans son sens ! Un brin contradictoire, à mon sens...

Alors, on entend aussi un peu partout les arguments de l' "ultra-libéralisme", de l' "américanisation" de l'Europe etc.. A mon sens, les partisans du "non" trouvent un peu tout et n'importe quoi comme argument. Il suffit de voir les objectifs de la Constitution pour s'apercevoir que des valeurs morales dominent largement le libéralisme, contrairement à ce que tout le monde en dit. Il faut savoir lire les articles, et pas seulement se fier aux "bruits qui courent". De plus, je tiens à rappeler que la Constitution est un cadre juridique, pas une politique économique.

Enfin, ce qui me casse pas mal les pieds, c'est de voir que les Français ne répondent pas à la question. On n'est pas content de Raffarin, du trou de la sécu, de tout ce que vous voulez, donc on vote "non" au référendum. C'est un "non-sens" incroyable !! C'est tout mettre dans le même panier, et on risque de faire une énorme bêtise politique et humaine, tout ça par ce qu'on n'est pas content chez nous. Mais mince, il faut arrêter de regarder son nombril. Le problème est de savoir si on veut s'ouvrir sur le reste de l'Europe, pas si on est mécontent de chez nous.

D'ailleurs, j'ai une angine en ce moment. Je devrais peut-être aller voter "non" pour ça, non ? Rooohhh, j'ai pas eu mon augmentation, cette année. Purée, plus d'hésitations, je vais voter "non" :oo:

C'est pas une réponse à tous les maux, cette Constitution. Mais mieux vaut se demander tout de même si ce n'est pas mieux que de rester dans son coin, à attendre que l'Europe se fasse ou sans nous, ou pas du tout.
Il faut que ça beute.
1159

Citation :
Les pays de l'europe, je pense, ont plus de maturite sur les questions de conflits par exemple, ne serait-ce par son passé (ses guerres, ses colonisations, ses conneries, ses cicatrices, etc...)



Euh, maturité, t'entends quoi par là ?

Parce que franchement, 1870, 1914, 1939...et après on a appris à délocaliser la guerre, l'indochine, l'algérie, la yougoslavie, le kosovo, le koweit....et j'en passe.

Il nous a fallu 3 boucheries pour se dire que ça tue les gens la guerre et qu'il vaut mieux aller la faire chez les autres. Le point sur lequel les US ont une longueur d'avance ?

Citation : A mon sens, les partisans du "non" trouvent un peu tout et n'importe quoi comme argument

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Citation : C'est pas une réponse à tous les maux, cette Constitution. Mais mieux vaut se demander tout de même si ce n'est pas mieux que de rester dans son coin, à attendre que l'Europe se fasse ou sans nous, ou pas du tout.


Parceque ça c'est un argument ? :mdr: :mdr: :mdr:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
1160

Citation : la Chine



je pense pas que le japon soit venu en touriste en 39/44 suffit de voir les manifestations chinoises actuelles suite a des these revisionniste dans les livres scollaires japonais


Citation : On n'est pas content de Raffarin, du trou de la sécu, de tout ce que vous voulez, donc on vote "non" au référendum. C'est un "non-sens" incroyable !! C'est tout mettre dans le même panier, et on risque de faire une énorme bêtise politique et humaine, tout ça par ce qu'on n'est pas content chez nous. Mais mince, il faut arrêter de regarder son nombril. Le problème est de savoir si on veut s'ouvrir sur le reste de l'Europe, pas si on est mécontent de chez nous.



heureusement que le vote n'a pas lieu apres la defaite de l'equipe de france en corée

resultats j'vote non à l'europe a cause de zidane et de barthez qu'y font trop de pub...........
Uniformite culturelle = manipulation des masses