Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 81 968 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
1131

Citation : Faut pas être parano, mais faut toujours avoir un doute sur les propos des hommes politiques.



ça jte lfais pas dire!!! :D:
1132
Et si les lois et les traités étaient faits pour n'être pas compris par le peuple ?
Dans ce cas-là, on se fait berner depuis plus de 2000 ans...

Hors sujet : ("1984" en moins franc, quoi...)

1133
Je m'attendais quand même à un débat plus concret. Je ne vois pas où il a abouti. Personnellement, je ne comprend toujours pas les changements favorables que peut amener la nouvelle Constitution. Je voterais NON, pas à cause de la Constitution, tout simplement par manque d'information, et pour ne pas prendre un risque, risque qui me semble tout à fait envisagable vu la non-comprehension de cette constitution et de ses effets pour l'avenir de l'Europe, par la plupart des gens.

J'aurai pu l'écrire mais c'est sur tf1.fr,ouf! :mdr:

là je pense aux millions de personnes qui n'ont pas le net..ça doit leur coûter un max de pognon de s'informer vraiment sur cette constitution,ils doivent avoir un budget presse énorme pour faire le tri dans tout le merdier partisan.
1134

Citation : Pour moi il ya manip c'est évident.



l'argument du "texte illisible et trop long" ne tient pas. Prennez une loi nationnale de 2 pages et 50 ans. Ajoutez toutes les jurisprudences du pays d'origine de cette loi et toutes les autres jurisprudences de cette loi à tous les pays dans lesquels vous voulez l'appliquez après négociation -> forcément, y'a bcp plus de pages...

Puis.... illisible.. illisible ... c'est comme même du Français :) C'est technique les termes, mais c'est pour plus de précisions... essayer de parler mix avec un TiNéophite... z'êtes obligés de prendre des termes techniques, sinon on en finit plus en explication....


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

1135

Citation : là je pense aux millions de personnes qui n'ont pas le net..ça doit leur coûter un max de pognon de s'informer vraiment sur cette constitution,ils doivent avoir un budget presse énorme pour faire le tri dans tout le merdier partisan.


Ou alors tu ne dépenses pas un rond et tu es aussi bien informé. :mdr:
1136
Beh pour comprendre il faut déjà en avoir envie...
farfouiller ici ça fait pas de mal
pi il faut pas se sentir con à appeler le
00 800 6 7 8 9 10 11 (gratos)
perso ça m'a enlevé quelques doutes sur ma lecture ;)

je ne sais pas pour vous mais moi j'aime comprendre ce pour quoi je vote :noidea:

1137

Citation : essayer de parler mix avec un TiNéophite... z'êtes obligés de prendre des termes techniques, sinon on en finit plus en explication....



Pas faux...
1138
1139
Pire ... demandez à un 'ti nouveau de compendre les privates jokes du pub :8O:

1140
Ce qui m'a frappé dans cette émission, c'est que beaucoup de jeunes attendent de ce traité une amélioration de leur petite vie personnelle... ils veulent être le nombril du monde mais sont pour l'Europe cherchez l'erreur!
Et ces mecs vont voter oui!!!
Perso je vais voter non, pourtant je n'attends aucune amélioration de ma vie personnelle avec un traité européeen, je pense que ça doit profiter d'abord aux populations les plus défavorisées, ce serait un bon point de départ!
Je voterais oui à une Europe humaniste, moins portée sur la circulation des milliards et plus sur l'épanouissement de ses individus, qu'on accueille la Turquie et qu'on arrête avec cette idée de toujours grossir, grossir pour bouffer tout ce qui peut se bouffer, putain un être humain aspire à autre chose que ça quand même!