Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 073 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
1171

Citation : la seule grande guerre chez eux c'est quans les canadiens ont bombardé la maison blanche dans south park



je pensais que de rajouter ça ce serai plus clair bon ok
Uniformite culturelle = manipulation des masses
1172

Citation : Est-ce que quelqu'un peut me dire, en matière de politique sociale, qu'est-ce qui relèverait uniquement de l'europe si le traité était voté ?



Dans mon souvenir, rien, puisque le texte insiste sur la souveraineté des nations sur la question sociale. Autrement dit, les super bases sociales trop de la balle ont est les meilleurs, ne peuvent s'appliquer que si les états le décident.

Je trouve cela assez paradoxal, de nous vendre une europe avec des "fondements" qui ne changent RIEN au niveau national.

En fait, on peut ESPERER que ce texte INSPIRE les nouveaux états membres à s'intéresser à cette question.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1173
En tout cas NON ou OUI je respecte les deux points de vu et j'essaye déjà d'etre le plus objectif pour moi meme. La raison de mes postes est de bien-sur proposer mes avis mais surtout d' avoir des points de vue différents (tout aussi pertinent ou meme plus) pour m'aider à réfléchir plus...
1174
Je suis pour un vrai contre-pouvoir et c'est pour ça que je suis pour l'Europe (comme certains se sont déjà exprimés). :bravo:

Mais pour créer ce contre-pouvoir face à la prédominance américaine, il faut d'abord se mettre d'accord ensemble. Un président de l'UE et un ministre des affaires étrangères sont 2 choses essentielles à un début de reconnaissance internationale. Il faut montrer que nous sommes unis pour prendre de grandes décisions et se faire entendre.

Finalement, je me rends compte que je suis plus pour une Europe avant-tout politique.
Si l'on partage tous un avis commun, on pourra par la suite avancer sur des sujets de fonds : social, fiscalité, défense, etc. :boire:

De ce fait, je suis contre un élargissement frénétique.
1°) On se met d'accord à 25 sur ce qui doit être fait.
2°) Eventuellement après, on accueille d'autres pays.

ça ne sert à rien d'intégrer de nouveaux pays dans les conditions actuelles, ça ne ferait que d'ajouter du bruit et de la confusion.
D'où la Constitution...

Broady1, Electron libre de la musique

1175

Citation : Finalement, je me rends compte que je suis plus pour une Europe avant-tout politique



moi aussi, mais je crois pas qu'on en prenne le chemin, sinon, ils auraient du faire un méga référendumpour tous les pays concernés le même jour, en même temps, avec les mêmes règles de campagnes, non ?

C'est con ce que je dis ?
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
1176

Citation : Dans mon souvenir, rien, puisque le texte insiste sur la souveraineté des nations sur la question sociale. Autrement dit, les super bases sociales trop de la balle ont est les meilleurs, ne peuvent s'appliquer que si les états le décident.

Je trouve cela assez paradoxal, de nous vendre une europe avec des "fondements" qui ne changent RIEN au niveau national.


alors pourquoi voter non au seul prétexte que le texte est trop libéral. Je comprend plus.
1177
Désolé pour l'affollement provoqué par le post 1044 :oops:

Ce que je retiens sur le l'intervention de monsieur le président hier soir:

Si vous ne comprenez pas le texte de la constitution il faut avoir confiance (ne pas avoir peur) et ensuite la voix de la France sera forte et importante.

La constitution est une mise en forme, une ORGANISATION globale de tous ses membres. Il faut s'organiser.

et L'union fait la force MDR.


Et puis le plus écoeurant de tous c'est cet homosexuel qui demande s'il vote oui estce qu'il pourra enfin adopter un enfant? Beurk beurk beurk.

M'enfin bon sachez que si vous votez non, chichi aura beaucoup de "peine", s'est il exprimé avant de mettre terme à l'émission.

On va le faire chialer ptet :mdr:
1178
Je parlais de la partie sociale du texte, concernant les modes de fonctionnement de la société. La partie politique économique commune, elle, ne se discute pas. Et c'est ça qui fait peur, non?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1179
Bah elle ne fait qu'assoir le monde dans lequel on vit depuis 50 ans, en ça rien de nouveau.
Ce qu m'amuse c'est que tout le monde en france semble s'accomoder de ce mode de vie, mais là le voir écrit noir sur blanc ça fait flipper. Allez comprendre.
1180

Citation :
alors pourquoi voter non au seul prétexte que le texte est trop libéral. Je comprend plus.



Parce qu'il affirme dans ses principes la libre circulation des marchandises pour un paquet de choses (quoi exactement, je sais pas).

Je pense que c'est un faux argument. Parce que texte ou pas, les entreprises delocalisent, n'importe qui travaillant dans une grosse boite international le constate. Aller en Pologne ? Renault, PSA par exemple proposent des VIE aux diplomes de grandes ecoles dans ces pays, c'est pas tres dur de savoir pourquoi.