Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 086 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
1651
Oui pour des polonais riches , dites NON !

:mdr:
1652

Citation : J'ai surtout tendance à croire que les OUI ne savent pas trop ce que la constitution va apporter concrètement ( pas de je voudrais que se soit comme ça, pas d'idéalisme hein les gars )

Concrètement, que dalle !
Du moins dans un premier temps.
Je te retourne la question : en quoi la constitution va nuire concrètement ?

Citation : et que les NON savent ce qu'il ne veulent pas, suite à cette constitution (c'est un raccourci)

Oui, tu fais bien de préciser :bravo:

Citation : suite à la soirée chine sur arte, un des arguments abordé par le débat etait le suivant
"comment voulez-vous protéger l'europe et sa politique sociale, si en face c'est la théorie du profit maximum ?"

on l'a ds le cul faut oublier nos acquis sociaux en terme de tps de travail
c'est aussi ça l'europe du OUI

Et alors ?
Qu'y a t-il de mal à penser ainsi ? A part que le fatalisme ce n'est pas ce qui se fait de plus sexy pour vendre un projet ?
NON au Donquichottisme national. Si vous préférez mourir avec vos idées, grand bien vous fasse. Mais moi, je n'ai aucune envie de mourir avec vos idées ;)
1653

Citation : Si vous préférez mourir avec vos idées, grand bien vous fasse. Mais moi, je n'ai aucune envie de mourir avec vos idées



de suite les grands mots :ptdr: , c'est presque aussi beau que du Audiard
:bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

1654
petit apparté sur la chine

pour moi la chine va être confrontée à un moment ou un autre à un gros problème, celui de sa cohésion : faut pas oublier que c'est une mosaïque de provinces, qui n'ont souvent rien à voir les unes avec les autres (langues différentes, niveau de vie, vieilles ranceours, etc...).
Pour le moment la cohésion tient "grâce" à la dictature mais un jour je pense que ça s'écroulera (comme l'urss). D'ailleurs le gouvernement à très peur de ça : menace sur taïwan par ex.
Donc : la chine s'éveillera ou s'écroulera :noidea:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

1655

Citation : Faren il est pour que l'europe = corée du nord



et encore je les trouve un peu trop libéraux :mdr: :mdr: :mdr:



Citation : les polonais vont devnir nos chinois



et ça faudra que tu m'expliques :clin:


C'est fou le nombre de fantasmes qui circulent !!!!!!!!! on croirait presque que c'est un thread de cul
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
1656

Citation : mais c'ets pas constitutionnel. C'ets toute la différence.
Et puis ça concerne 25 états au moins. La déclarzation des droits de l'homme a beau être universelle, elle est loin d'être appliquée dan sles 25 pays et encore moins dan sles pays candidats. Là ça scelle quand même pas mal de choses.


La belle affaire que voila! Déjà un pay qui n'applique pas les droits de l'homme ne pouvait déjà pas rentrer dans l'Europe. Alors le fait que ce soit consitutionnel, c'est bien joli, ça a l'iar de changer tout, mais ça ne change rien. Les fameuse valeurs dont chirac s'est gaussé l'aute jour, on les partage déjà. Avec plus ou moins de bonheur d'ailleurs. Car sur des sujets aussi grave que l'avortement, l'euthanasie, et dans une moindre mesure le mariage de homos, ce n'est, ni inscrit dans la future consitution, ni même complètement proscrit et en tout cas, ce n'est pas partagé par tous. Clairement "Toute personne a le droit à la vie", ça peut être interpété aussi bien pour la Pologne que pour la France ou lesPays-bas. On ne définit pas le concept de personne, et hop, un foetus est une personne en Pologne, une Terry Schiavo ou un Vincent Humbert en France aussi.Et très sincèrement sceller des droits dans une Europe qui ne ressemble ni à un état fédéral, ni à une simple association d'états, mais à cet espèce de fatras brinqueballant où le droit communautaire l'emporte sur le droit national sauf quand ça n'est pas le cas, encore que, faut demander aux commissaires, ça me paraît être de la roupie de sansonnette.
1657

Citation : et ça faudra que tu m'expliques



j'ai forcé le trait exprès mais faut s'interroger : pouvoir faire venir des gens de pays extérieurs pour les faire travailler comme nous à moindre coût, la philosophie est bizarre quand même (on se croirait revenu au temps des travailleurs immigrés qu'on allait chercher pour les exploiter,: superbe avancée)
Pour moi ça montre surtout un certain état d'esprit derrière tout ça : on commence par ça puis on fini par quoi ?.?

Pour moi "l'avancée" (je mets des guillemets pour carlus) aurait été : on peut faire venir des personnes pontuellements mais le droit du pays qui lui est le plus favorable lui sera appliquer

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

1658
Et tu crois qu'on fait quoi en ce moment grace à Borloo

des chiffres ?
les cout s'entendent tout compris (charges salariales + patronnales)

le contrat d'avenir coutera aux employeurs 1,18€ de l'heure la première année, 2,36€ la deuxième et 3,54€ la troisième (durée maximum)

le RMA courtera aux employeurs 4.07€ de l'heure (à 20h00) et 5,20 (à26h00)

le C.A.E. en core mieux, coutera aux employeurs 1.26€ de l'heure pour les chantiers d'insertion et sinon 3,16€

C'est pas déjà parti le cassage du prix de la main d'oeuvre en france...on a pas attendu les polonais pour ça.
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
1659

Citation : C'est pas déjà parti le cassage du prix de la main d'oeuvre en france...on a pas attendu les polonais pour ça.



d'accord, donc on est tranquille en france, on peut le faire, l'eupore va enterriner tout ça et Borloo pourra dire "c'est la faute à l'europe" (faut voter oui pour le lui permettre)
Ou alors il pourra dire : je fais ça pour protéger nos emplois en france contre la concurrence en europe :bravo2: et nous on continue à bien brouter l'herbe :bave:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

1660
J'ai pas dis que je votais oui, je m'abstiens pour l'instant.

J'arrive toujours pas à me sentir concerné; Je me dis aussi, comme d'hab les dés sont pipés (combien feront l'exercice de compréhension que font certains ici), que les médias quelqu'ils soient (et encore j'ai pas la télé) baratinent (quand j'entends les commentaires de france inter, c'est à pleurer) et que c'est le genre de projet qui sortent par la porte pour revenir par la fenêtre.


Que si c'est oui, ben explosion de joie politique, autosatisfaction et on ouvre les vannes (ou les fesses) bien grandes à ce bon vieux libéralisme porteur de paix (dans l'occident mais pas partout)

Que si c'est non, ben ils seront déçus mais reviendront par un autre biais et là y'aura pas référendum (l'était pas obligatoire le référendum, ils ont donc du se garder une issue de secours), et ils se conforteront dans l'idée que le peuple ne sait pas faire les bons choix)

Je bosse avec des politiques et je suis totalement désabusé.
J'y ai cru, j'y crois plus. et en passant, ça fait un peu mal au cul, faut dire c e qui est.
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien