Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 649 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
3371

Citation : Tiens, si tu dois avoir peur d'un truc, c'est de la mise en place de la carte d'identité électronique obligatoire et bientôt PAYANTE



Hors sujet : déjà, pour chaque carte d'ID, tu dois y mettre ton empreinte digitale, ca fait déjà minimum 5 ans. Ensuite sache que la carte bleue peut être utilisée bien plus précisémment qu'une carte d'ID électronique. Ou du moins son utilisation est la même, car on sait où tu consommes, quand, et combien tu consommes. Bref, tu es suivi à la trace par les organismes financiers.
Il y a d'ailleurs un paragraphe sur l'utilisation des données perso sur le site en question, au niveau de la constitution, qui pourrait libéralisé ses données là.
Bref.
Ca te fait rigoler les robot dans le cerveau? Mouais, why not. On rigole toujours de trucs extravagants.
Ce n'est pourtant pas si compliqué. On sait déjà comment modifier notre comportement : un exemple tout con, tu fumes un spliff, tu bloques des synapses (à vérifier au niveau du vocabulaire), et tes neurotransmetteurs s'abstiennent donc de transmettre. Il suffit de remplacer cette chimie, par de la simple électricité, qui pourrait elle aussi s'en occuper des synapses.
Ou sachant qu'une simple pression, légère sur un millimètre de ton cerveau peut avoir un effet direct sur ta pensée, ou une de tes envies, ou même une sensation, tu peux facilement imaginer qu'il n'est pas si sorcier de modifier ton comportement par une petite puce électronique......
Et toi tu penses qu'il n'ont toujours pas essayé ça?
Moi j'y crois.

Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
3372
Ben il suffit de prendre l'évolution des traités successifs ....

Amsterdam est pour partie une renégociation de Maastricht et une négo sur les avancées...
Nice est pour partie une renégociation d'Amsterdam et une négo sur les avancées...
le TeCE est pour partie une renégociation de Nice et une négo sur les avancées...

alors aussi bizarre que ça puisse paraitre, dire oui à un traité euopéen signifie aussi engager des négociations pour le prochain qui le corrigera et "ira plus loin" ;)

3373
@multi->Oui, enfin soyons sérieux : s'il y a une alternance politique, nos députés européens pourront dire que "le peuple" change son fusil d'épaule. Et renégocier en conséquence.

Le problème est assez simple : pourquoi renégocier APRES avoir dit oui plutôt qu'avant, avec de NOUVEAU responsables politiques français (parce que recommencer des négociations qui ont DEJA été menées, et ce avec les MEMES personnes, je ne vois pas trop l'intérêt).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

3374

Citation : ben il ne faut pas oublier que même en votant "oui" les négociations continueront ...



un mec qui dit oui est un ami , on peut discuter
un mec qui dit non est un enemi , un traitre etc... pas de discution possible

trop intelligent les oistes ! , dur à comprendre .
:bravo:
3375
C'est gentil de faire des résumés superDupont mais t'es un peu lourd.
:clin:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

3376

Citation : engager des négociations pour le prochain qui le corrigera et "ira plus loin"



par example dans les années 60 , les immigres arrivants en france avaient le salaire correspondent à celui du salaire francais , ( mineurs italiens, polonais etc...)

maintenant on va plus loin , ils viennent avec le salaire de labas ,

ceux sont pas de belles avancées çà monsieur , pas belle la vie
:mdr:
3377

Hors sujet : Morsoleet'ploplodelaforce-> Bon, ce serait bien de ne pas ouvrir un débat complètement HS ici.

Je réponds rapidement.

Les débordements de la carte d'identité électronique n'ont rien à voir avec ceux dont tu parles avec les cartes de paiement. Déjà, que cela intéresse quelqu'un ce que je consomme ou pas, JE M'EN CONTREFOUS. Et la carte bleue n'est pas obligatoire aux dernières nouvelles (enfin pour l'instant).

J'ai assisté à une conférence faite par LE géant de la carte à puce sur l'installation de la carte d'identité életronique au sultanat d'Oman. Cette carte servira de carte d'identité mais aussi de carte de vote, de carte de santé, le tout regroupé DANS UNE MEME BASE DE DONNEE. Là est le danger.

Pour les robots dans le cerveau, pardonne moi, mais entre faire lever la jambe d'un patient trépané en appuyant sur certains zones du cerveau et un petit robot qui vient lui sussurer d'acheter du coca, il y a une marge. Sera-t-elle franchie un jour, peut être, mais pas dans l'état actuel des connaissances et pas avant un bon moment. La miniaturisation ne permet pas tout et se heurte à des limites physiques que, même avec beaucoup d'argent, nous auront du mal à vaincre.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

3378
Ça se bouscule pas pour l'apéro constitution... :|
3379

Citation : C'est donc un complot, il n'y a pas de doute ! Qui plus est un complot manigancé par des gens très malins puisque rédigé en public avec plein d'ONG, c'est dire la sournoiserie du truc.



nan c'est de la politique. Depuis quand la politique ce n'est pas de la manoeuvre, de la communication, du mensonge, de la manipulation? Comme le commerce d'ailleur, et plus la politique devient du commerce, plus ça pue. Donc je vote NON quand je lis ce manifeste idéologique maquillé.

Citation :
Faut pas non plus cultiver la paranoïa, un grand nombre d'articles sur lesquels plein de gens disent: "si ça entre en vigueur, c'est la fin" sont en vigueur depuis 4, voire 7 ou 12 ans



penser qu'un texte rédigé par des bourgeois qui soutiennent un système ou l'éconnomie domine l'homme servira à tout sauf à donner les moyens de modifier ce sytème je pense que c'est de la logique niveau 6ème plutôt que de la parano! ;)

Citation :
Ils auraient donc déjà eu le temps de produire leurs soi-disant effets ravageurs.



c'est vrai depuis, moins de conflit sociaux, moins de chomage en france, moins de haine entre les peuples, et la croissance économique qui profite à tous surtout au plus pauvres! vive Nice!

Citation : De plus rester sur Nice ne les annule pas.



Argument irrecevable, désolé!
vaut mieux les confirmer encore et leur donner encore plus d'importances alors? Ne pas mettre de pansement n'empêche pas de saigner, donc je m'entaille l'autre doigt? bizarre comme raisonnement nan Pouet :mrg:

Citation :
J'ai surtout dit: un peu plus de contrôle démocratique (et un peu plus de poids aux états qui ont les systèmes sociaux les plus avancés).



tu penses vraiment ce que tu dis alors que les mecs qui soutiennent ce traité sont les champions de la lutte contre les services sociaux? tu penses qu'ils vont aller au parlement européens pour défendre la vision sociale de la France alors qu'ils tentent de la casser dans leur propre pays? je me demmande qui sont les utopistes ici...........
3380
Sogum, merci pour le lien vers le petit film bien foutu. :bravo:

Houla Larsen Lupin arrive en force ! ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering