Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

• 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 86 085 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...

Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
3391
Un fait me laisse sceptique...

> les hommes politiques militent pour défendre le OUI ou le NON, et restent sur leurs position.
Et nous ( moi, en tout cas ) balançons entre les deux...
3392

Citation : Il commence à avouer que, dans l'isoloir, pris par un gros doute suite à nos différentes discussions, il va voter noui ou ouin... blanc, quoi

euh ... si c'est de moi qu'il s'agit ...
mon vote sera "oui" vu que c'est le seul vote cohérent avec mes convictions.

mais ça n'est pas pour ça que je méprise ou ne comprend pas qqn qui voterait "non" ou "blanc" (encore heureux)

3393
J'y songeais.

T'imagine un homme politique commencer par militer pour un bord, puis dire au public (donc électeurs) et surtout aux gens de son parti : "non, pour finir, en réfléchissant et en écoutant, j'ai changé d'avis" ? :8O:
Un type qui ferait ça gagnerait mon respect pour un bout de temps. Mais on est pas près de voir ça en France (ailleurs, je sais pas d'ailleurs).

Le seul qui avait mérité un gros respect en disant "j'ai merdé, je me casse", ben il revient.
Si encore il disait "pour finir, ça me démange, c'est toute ma vie, alors je reviens", on pourrait comprendre, mais même pas.
3394
Krava pas la tête

ok je sors...

un fait me laisse sceptique: des mecs vendent du pain, d'autres de la viande, pourtant il m'arrive d'achteter du pain ET de la viande, et des fois dans la même journée en plus......vraiment quelque chose m'échappe dans ce monde............... :nawak:
3395

Citation : Et effectivement, vu de loin, ça ressemble à une enculade.

De près, t'en es sur.
3396

Citation : mon vote sera "oui" vu que c'est le seul vote cohérent avec mes convictions

c'est quoi tes convictions? Que le monde va dans la bonne direction?
3397
Beh il suffit de relire mes nombreux et longs posts précédents (en particuliers ceux de la période où j'ai dis que j'allais sur mon île ;) )

3398
Hormis les raisons de voter oui ou non, une analyse plutôt intéressante des sondages a donné un résultat assez probant : pour schématiser, votent oui ceux qui ont un bon boulot et pas peur de le perdre (à tort ou à raison, l'avenir le dira); et pour le non, les autres, les miteux et les anxieux, ce qui explique que pour les convaincre les marchands de "oui" leur font les gros yeux : çà a toujours marché jusqu'à présent, non ?
Et les gens qui pensent, bien et fort, les nouveaux philosophes (d'AF et d'ailleurs), ben ils pèsent pas très lourd dans les urnes, c'est pour çà que l'analyse du fond et du contenu du texte, çà me paraît presque marginal par rapport à un phénomène de rejet qui tient plus de l'instinct de survie que de l'analyse poilitique.... A mon avis et pour conclure, c'est le dernier referendum avant longtemps, la démocratie c'est trop sérieux pour laisser les électeurs s'en mêler si ils font les cons, surtout que des rejetés et des précaires y en aura clairement de plus en plus, faudrait pas qu'ils mettent trop le Bronx dans leur belle démocratie.

P.S. pour l'analyse des sondages, désolé, j'ai zappé le nom de l'institut qui a publié ces statistiques.
3399
C'que j'vais écrire tient plus du bourrage de crâne marketingo/politique des médias que j'ai subit que d'une réflexion personnelle...

> Apparement, ce sera hyper long et très difficile de " renégocier " une constitution...
3400

Citation : et pour le non, les autres, les miteux et les anxieux, ce qui explique que pour les convaincre les marchands de "oui" leur font les gros yeux : çà a toujours marché jusqu'à présent, non ?

bé apparamment ça a pas marché pour eux :|

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx