Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 597 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
3361

Citation : Si les français votent majoritairement non (ce qui est loin d'être fait), les hommes politiques qui militent pour le oui n'auront plus AUCUNE légitimité pour vendre notre soupe à l'Europe.

Ils DEVRONT s'effacer et laisser place au camp du non pour d'éventuelles renégociations.


donc c'est Le Pen et Emmanuelli qui vont renégocier le traité ? génial :8O:
3362

Citation : Toute cette histoire qui devrait faire grand bruit en politique intérieure fera un gros flop si la participation des français au vote est dérisoire. C'est ce que je crains le plus.





là on est d'accord

j'ai aussi peur d'un vote "oui" ou "non" pour de "mauvaises raisons" quand je vois a postériori l'énergie qu'il faut déployer pour s'informer correctement, comprendre ce TeCE et se forger une opinion "sérieuse" ...

3363
Si y'en a que l'analyse de contenu botte toujours autant, et c'erst le cas apparemment voici un lien qui facilite le boulot

http://www.actulab.com/constitution-europeenne.php
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
3364
Si y en a pour qui le débat devient fatiguant et récurrent
que l'on soit abstentinniste , ouiniste ou nonniste... :clin:
une synthèse sous forme de phrases choc (extraites de diverses émissions de tv) ex à l'appui d'articles de la constituion , le tout sous forme de scénar et film d'animation, agrémentée d'une BO sympa
peut pas faire mieux pour que vous le regardiez :noidea:

gravé dans le marbre
http://shboom.films.free.fr/FILMS/

et j'arrête de vous saouler avec ce film
:fleche:
3365

Citation : Non, c'est juste constater que les gens ne lisent PAS la question qui leur est posée !



La question est "voulez vous de CETTE constitution ?". J'estime que voter oui implique l'accord tacite de la politique menée jusqu'à ce jour, sans réels progrès démocratiques (franchement, tu trouves que l'évolution proposée est staisfaisante dans le cadre d'une constitution ?).

Hériger la concurrence comme principe fondateur en négligeant la solidarité me paraît inadmissible, et loin de créer une saine émulation visant à motiver la créativité et l'esprit d'entreprise va faire s'opposer les peuples (ça rejoint un peu ce qu'a pu dire le Druide quand il n'était pas défoncé à l'hydromel).

La France à un passé de construction d'une nation SOLIDAIRE, ça me paraît difficile de nier ce fait. C'est cela qui est en cause ici.

C'est un point qui ne me paraît pas négociable quand il s'agit de créer un mode d'emploi des lois à venir.

Le mode d'emploi me paraît merdique, on le refait. Et je doute que quiconque remette en cause d'éventuels progrès démocratiques en cas de renégociations.

Au passage, plus personne ne remet en cause le fait qu'il y AURA des renégociations, puisque de toute manière l'europe avance comme ça.

Citation : donc c'est Le Pen et Emmanuelli qui vont renégocier le traité ? génial



Tu as oublié De Villier et Besancenot. Les anti-européens sont-ils majoritaires en nombre de voix dans le camp du "non"? SI c'est le cas, c'est le PC et la droite de la droite qui iront renégocier. Et ce parce que les français l'auront voulu. La démocratie c'est aussi ça.

Si tu as peur de ça, vote oui.

Comme tu as voté oui quand on t'a dit que le pen allait devenir président de la république.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

3366

Citation : Faut que j'envoie ça à mon labo de robotique (à la pointe en France), ça les fera rigoler....


=> nonconforme

Hors sujet : je pense aussi que l'histoire de nano robotique n'en est pas encore là.....
Cependant si en france nous en somme à quelques giga hertz dans nos machines, sachent que l'évolution grâce à l'informatique est exponentielle lorsqu'il s'agit de technologie appuyées par l'informatique. C'est à dire que les vrai ordinnateurs, les machinnes de calcul en sont trés certainement à un niveau que nous ne saurions imaginer. Evidemment tout ça ne sortira jamais dans les gazettes, même scientifiques.
Et que la science cache pendant des décénnies ses résultats, pour pouvoir bosser tranquillou sur les domaines qui l'interresse. Comme la neurologie, les bio-tech etc......
donc ces exemples de sciences fictions, faut les prendre, mais avec soit un zeste de futur, (genre dix ans ou moins) , soit avec un zeste de réalisme.
Et puis ne pas oublié que les anciens auteurs de science fiction ont vu juste sur de nombreuses conceptions technologiques actuelles.......
Et savoir aussi que les plus surprenantes inventions ont toujours servis à des fin de pouvoir, domination ou contrôle, voire de destruction. Et ça, c'est pas de la science fiction.

Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
3367

Citation : Au passage, plus personne ne remet en cause le fait qu'il y AURA des renégociations, puisque de toute manière l'europe avance comme ça.



ben il ne faut pas oublier que même en votant "oui" les négociations continueront ... ça fait plus de 50 ans que l'ue se construit en "négociant" alors une approbation du TeCE ne stopera pas les négociations permettant à l'UE d'avancer, bien au contraire ;)

3368

Hors sujet : Morsoleet'ploplodelaforce, un brin HS mais c'est rigolot.

Là où les auteur de SF voient juste c'est quand ils partent du principe que la nature humaine est mauvaise et que chaque découverte peut être détournée à des fins néfastes.

Toutefois, il me semble, que dans les pays démocratiques le peuple et ses représentants on un droit de regard sur ce qui se fait.

Moi ce qui me faisait rigoler c'est le coup des robots qui contrôlent le cerveau...

Tiens, si tu dois avoir peur d'un truc, c'est de la mise en place de la carte d'identité électronique obligatoire et bientôt PAYANTE, après un vote passé inapperçu dans ces temps de débgat européen. Ca ça me fait vraiment peur, et c'est maintenant !

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

3369

Citation : ben il ne faut pas oublier que même en votant "oui" les négociations continueront ...



Il me semble plus facile de renégocier quelque chose à laquelle on a dit "non" que "oui", mais bon...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

3370
Bé oui, renégocier un truc ou t'as dit oui c'est pas contradictoire des fois :8O: (surtout un truc validé par le peuple)

j'imagine le france après un oui : "là, l'article ne me plait pas, faudrait le modifier"
réponse : "votre peuple a validé et c'est lui qui est souverain donc :non: "

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx