Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 702 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
3871

Hors sujet :

Citation : A inventer : l'écran plat réversible : moniteur d'un côté, table de cuisson de l'autre




L'écran au plat, en quelques sortes :mdr:





Citation : Pas dur de louer très très cher au noir un taudis à des gens qui sont dans l'illégalité.
Plus difficile quand ils sont légaux. Avec des fiches de paye, ils peuvent accéder à de vrais logements... quand il y en a.




Sur ce point, malheureusement, le délit de faciès a quand même la vie dure ... Et même régularisés, les personnes issues de l'immigration se voient souvent proposer des habitations vétustes, trop petites et mal pensées, pour lesquelles elles payent quand même le mêtre carré hors de prix ... :fache2: :beurk:

Mais c'est un autre débat ...
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
3872
Bb> l'idée de borloo, ca me parait pas trop con, moi
on fait ce que l'on peut avec les moyens du bord
Dans 7m2, la partouze passe seulement de 6 joueurs a 5, spa grave ca
3873

Citation : ce qui fait d'ailleurs de l'immigration une valeur de la droite libérale, et en aucun cas une valeur de gauche contrairement à ce qu'on nous raconte ici ou là depuis des années (d'ailleurs c'est pas le PC qui le premier soulevait ce problème dans les années 30?)





L'éxtrème droite aussi, et il faut se méfier de ce genre de discours à souble tranchant ...


Il n'y a pas besoin d'aller chercher les immigrés pour faire reculer la condition salariale : plus personne ne se syndique aujourd'hui en France, le seul "syndicat" actif et agressif c'est le Medef ...

Même si on pratiquait un bloquage total de nos frontières, ça n'améliorerait pas la situation des salariés : le monde de l'entreprise c'est adaptée aux syndicats, les a pris à revers;

Aujourd'hui, preque plus personne ne travaille dans des grands entrepots, au contact de beaucoup de collègues, dans un contexte propice pour échanger des idées ... Les grandes entreprises ont compris que l'isolement est la clé du maintient de bas salaires.

J'ai travaillé à Pizza Hut pendant deux ans, un boite qui embauche des milliers de gens rien qu'en France ... Et de cette boite je ne connaiisais que ... 20 personnes. Dans ses conditions, on a moins de chances de rencontrer un membre d'un syndicat, et donc de s'y interresser.

Bref, le problème n'est pas qui compose le monde de l'entreprise en France, mais quels moyens on se donne pour lutter contre ces dérives ...
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
3874

Citation : Bb> l'idée de borloo, ca me parait pas trop con, moi




Moi le plus petit dans quoi j'ai habité c'est 12 m2, et déjà il y a de quoi devenir clostro ... Alors moins de neuf, je dis NON.

Surtout que comme disait The Straguy, il faut voire à quel prix on va les proposer !

A Paris l'addition risque d'être salée ...

A mon avis, c'est le genre de portes qu'on a tord d'ouvrir.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
3875
Bonjour à toutes et à tous !

Il paraît que si le "NON" l'emporte dimanche prochain, Lionnel Jospin quitte la vie politique... :clin:
Da Capo
3876
Neya > entre un truc tout petit et rien du tout, je crois que le choix est vite fait malheureusement
3877

Citation : L'éxtrème droite aussi, et il faut se méfier de ce genre de discours à souble tranchant ...


petite devinette: quel candidat arrivait en tête parmi l'électorat ouvriers au premier tour de la présidentielle de 2002? la réponse fait peur, je te préviens tout de suite... mais c'est peut-être un signe que c'est à la gauche (toutes tendances confondues) de se remettre en question, non? :noidea:

Citation : le seul "syndicat" actif et agressif c'est le Medef ...


j'ai envie de dire "à qui la faute"? si les syndicats traditionnels étaient moins outranciers dans leurs positions sur pas mal de points et moins caricaturaux dans leurs discours on n'en serait peut-être pas là non plus... :|

Bounet>> :ptdr: ... sauf que ça va foutre les hôtels de passes sur la paille tout ça... et la protection du petit commerce alors, damnède!? :8O: :mdr: :fleche:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3878
Entre un truc tout petit ou tu payes le mètre carré deux fois plus cher que dans un truc plus grand et un truc à peine plus cher où tu peux avoir un metre pour aller de ton lit à ton frigo sans te prendre les pieds dans ta chaise qui te sert en même temps de placard ...

Je crois que le minimum a été fixé avec de bonnes raisons ... Mais après tout peut-être qu-elles ne s'apliquent pas aux gens en CIRMA, actifs undercover et futures non-retraités-de-France ...
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
3879

Citation : Je crois que le minimum a été fixé avec de bonnes raisons


Clair. En même temps une fois y'a quelques années de ça j'étais allé me renseigner au CROUS pour des offres de piaules (les RU étant surchargées) et le seul truc qu'ils m'avaient proposé de pas trop cher c'était, pour 2000 ou 2500 balles par moi, une place dans un "foyer d'étudiants" (sic) où les chambres étaient pour 4 (bonjour si on tombe avec une dream team composée d'un ronfleur, d'un insomniaque et d'un individu à l'hygiène douteuse!... et je parle même pas des conditions pour bosser au delà des heures de fermeture des biblios... :surpris: ). Du coup j'ai dû me démerder sans, mais pour le prix je crois que j'aurais encore préféré qu'on me propose 7 ou 8 m² bien à moi même au 7ème sans ascenseur... :|

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3880

Citation : en même temps la régularisation n'est-ce pas le tonneau des Danaïdes? plus on régularise et plus de nouveaux clandestins arrivent en se disant qu'ils seront bien régularisés un jour... et au milieu de tout ça QUI dans la classe politique va encore tirer les marrons du feu et se retrouver au second tour ad vitam aeternam? je vous le donne en mille...


Tout à fait exact dans une société de pénurie d'emploi où les salariés sont en concurrence les uns avec les autres.
Ce fait même dire à certains que les entreprises n'ont aucun intérêt à une réduction du chômage. Traumatisées par les 30 glorieuses où les salariés pouvaient imposer leurs vues (si le patron est pas content, on change de boulot), elles ont réussi à inverser la tendance (si t'es pas content, y'en a 1000 qui attendent ta place).
Maintenant, comme la plupart des questions, celle de l'imigration ne peut être vue que par un seul angle.
- On a besoin des immigrés pour développer la population active et financer les retraites, surtout dans une Europe avec la natalité en chutte. Vous avez vu les courbes de population européennes ? Que des vieux !
- Les immigrés participent à la richesse nationale en apportant d'autre choses. Quelqu'un dit le contraire ? Il ne doit pas connaître Aznavour, Zidane, Marie Curie (née Maria Sklodowska)...
- Les immigrés contribuent au développement de leur pays en y envoyant de l'argent. Il y a des bleds entiers (notamment au Mali) dont l'économie ne fonctionne quasiment que sur l'argent envoyé par les immigrés. Arrêter ce flux, c'est laisser ces gens creuver. Faudra pas s'étonner après s'il viennent nous foutre des avions sur la gueule.

Bref, il y a tout un contexte à l'immigration. Le meilleur moyen de la limiter, ça reste de développer les pays source pour que les gens n'aient plus de raison d'immigrer (à part les aventureux). Mais je ne suis pas certain que ce soit l'intérêt de nos chers dirigeants.