Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 83 825 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
3421
Si le non passe y vont nous supprimer nos comptes AF :(((

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3422

Citation : Bah les maths tte façon, c'est international !


C'est internationalement chiant oui :oops2:

les mauvais souvenirs qui remontent là, désolé!
3423

Citation : Si le non passe y vont nous supprimer nos comptes AF



:8O:

les fakes aussi ?
3424
3425

Citation :
'foiré !



dites oui ! soyez positif ! devenez intelligent !
:bravo:
3426
C'est c'que j'vais faire... :bravo2:
3427
RaZcal : j'ai écouté l'émission de Mermet, c'est vrai que c'est effrayant ! Moi je n'ai pas la télé et j'écoute surtout de la musique à la radio, donc je n'en avais pas conscience, mais je trouve ça navrant. Ca me fait penser à la phrase "avec des amis comme ça, on n'a pas besoin d'ennemis" ! Heureusement, ce ne sont pas mes amis. :bravo:
(et "content" de vérifier que je déteste toujours autant Claude Imbert...)

Citation : nonconforme > Il me semble plus facile de renégocier quelque chose à laquelle on a dit "non" que "oui", mais bon...


Citation : Bé oui, renégocier un truc ou t'as dit oui c'est pas contradictoire des fois (surtout un truc validé par le peuple)
j'imagine le france après un oui : "là, l'article ne me plait pas, faudrait le modifier"
réponse : "votre peuple a validé et c'est lui qui est souverain donc..."


Dit comme ça, faut avouer que ça semble logique !

Néanmoins, dans le cas de Nice, les négociations de la version suivante du traité ont débuté juste après la ratification du traité. Je ne sais pas pour les autres, mais ça doit être un peu pareil, d'ailleurs les traités se sont succédés de plus en plus rapidement.

En revanche, si le boulot de 18 mois de convention suivi de près de 2 ans de commission inter-gouvernementale part à la poubelle et qu'il est question de recommencer les négociations à partir de Nice, ça peut très bien donner un grand coup de frein à tous ces débats, ces négociations. Dans ce cas, Nice aurait de beaux jours devant lui.

Comme par ailleurs, les principales différences consistent en "un peu plus de démocratie", j'ai plutôt envie de garder cette avancée (même modeste) et de partir de là.
3428
Ton argumentaire est celui des partizans du Oui...normal, donc.
3429

Hors sujet : Je vois qu'on parle de Daniel Mermez, je peux pas le voir ce mec. C'est vraiment le Nicolas Hulot de la misère humaine, il tutoie les pauvres et les exclus, il sent le vieux cuir, le cigare et le cognac. Son fond de commerce c'est les poubelles de l'humanité et la bonne conscience de la bourgeoisie bien pensante de gauche...
Pardon, je vais me faire plein de potes sûrement ...

3430
Yoda a dit :

"Non" à la convention Européeenne, tu voteras...


:diable: :diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)