Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 659 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
3891
Le oui est aussi hétérogène, je sais pas si l'unice (medef européen) et la fédération des syndicats européens interprétent de la même façon (ils sont pour le oui)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3892

Citation : Citation :Alors d'un côté tu as le NON des communistes, LCR qui refuse le traité car pas assez social donc trop libéraliste... et d'un autre côté les ultralibéraux qui eux aussi votent NON, dû à un traité trop social et les frainant ds leur libéralisme


Tout le monde dit non , c'est peut-etre le moment de dire oui....


euh... :noidea:
mais c'est le genre d'article qui fait que j'y comprend encore moins :oops:
3893
C'est la faute à Chuck Norris tout ça , check comment y se la ouéje devant son truck de tarba :fache: :fache:

3894
Cependant il est clair qu'en Europe l'extreme gauche, comme l'extreme droite, comme les monarchistes, comme les ultra liberalistes et comme les anarchistes voteront tres majoritairement NON au traité...
3895

Citation : Europe l'extreme gauche comme l'extreme droite, comme les monarchistes, comme les ultra liberalistes et comme les anarchistes voteront tres majoritairement NON au traité...



ce qui représente une minorité, la plupart des personnes qui vont voter non n'appartiennent à aucune des ces mouvances

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3896
Que le OUI et que le NON soit hétéroclites, je veux bien...
mais c'est l'interprétation des textes par chacun qui me gêne :?!:
alors que c'est le même traité pour tout le monde... des linguistes ont soulevé ce prob sur des termes trop généralistes ds l'ensemble...
du coup ça donne ça :noidea: :?!: :8O:
3897
C'est le pb fondamental de ce traité : ça va tourner à une foire d'empoigne juridique si il est appliqué :mrg:
chacun voit son "oui"

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3898

Citation : "Je ne veux pas voter pour une europe dont on me dit qu'elle a été conçue pour éviter les dérives libérales...On m'a promis que la France est la véritable inspiration du projet [...]
Si ce sont les énarques français et les sans-culottes qui ont conçu ce texte, cela est davantage à m'inquiéter qu'à me rassurer.
Une europe qui serait calquée sur la France de Chirac - Hollande, de la CGT et FO est pour moi un cauchemar"



ben ouais c'est clair que pour ce genre de loustic, le seul modèle qui vaille est américain et que chirac est encore trop à gauche à leur gout.
Maintenant je pense que la gauche, celle qui est vraiment à gauche (pas extrème non plus) est aujourd'hui dilué dans un paquet de courant et que c'est entre autre une des raisons de la difficulté de lisibilité.

A bien y réfléchir, voter non pour emmerder ceux en place comme beaucoup (dont moi ???je me tate encore) ont envie de le faire est vachement tentant. Maintenant si on est dans ce registre, ben je trouve qu'il vaut mieux voter oui pour emmerder devilliers, lepen, laguiller, madelin, et autres chasseurs-pecheurs-traditionnaliste, c'est encore plus jouissif !!!

En fait je partage l'avis du dr pouet, on est là ou on aurait du être il y a 3 mois, c'est à dire, pouvoir discuter sereinement après avoir liquider les questions ideologiques.

C'est pas possible de reculer le scrutin ???
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
3899

Citation : ce qui représente une minorité



La n'est pas la question, je dis juste que les plus extremistes voteront majoritairement NON...
Ensuite je parle des representants, en France c'est clair, rien que geographiquement dans l'assemblee nationnale :
Au centre ; Divers Gauche /Droite, UDF/RPR, PS (les plus moderes), les Verts (les plus moderes) : OUI
Aux extremités : Les Communistes, LCR, LO, le PS et Verts plus à gauche et de l'autre coté le FN, de Villier et Madelin : NON
3900

Citation : ça va tourner à une foire d'empoigne juridique si il est appliqué



C'est clair mais ça va aussi permettre de clarifier pas mal de choses et de poser des bases juridiques plus claires que ce qui existe aujourd'hui au niveau européen , en tout cas d'après ce que j'ai compris.
Mais pour ça y faudrait encore qu'elle soit acceptée cette constitution , meme si c'est incertaint en France , en Hollande par exemple y sont encore + pro-non.
Finalement on peut peut-etre espérer une refonte de la constitution :noidea: