Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

• 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 86 081 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...

Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
3321
:8O: :8O: :8O: ce thread ne cesse pas de me faire halluciner :8O: :8O: :8O:

Citation : En même temps attention aux "tous pourris", sinon à la fin il ne reste que ceux qui ont le moins de scrupules, les autres abandonnent avant, dégoutés

[mode pays de cruches !!! à la yoyo guignol style / on]d'ailleurs je retourne sur mon île [mode pays de cruches !!! à la yoyo guignol style / off]

3322
J'ai entendu l'emmision "là bas si j'y suis" (c'est tres orienté comme émmision mais bon) vendredi dernier sur le lobbying a Bruxelles... Effarant, dégoutant, affligeant, welcome to the United States of Europe.... :8O:

J'ai pas envie de cette europe la, pourtant je suis plus pour le OUI :?!:

Ici là-bas si j'y suis
3323
Honnêtement... bravo à billyboy et à dr pouet pour ce débat argumenté, intelligent et de haute tenue.

pour répondre à pouet, je constate que les dirigeants français ne sont pas les seuls à vouloir cette constitution et à franchir une étape / à nice.
(sinon, je te retourne tes arguments, comment aurions nous pu imposer ce TECE à tous les autres).

donc un non français a peu de chance d'aboutir à un retour à nice et basta !

il va y avoir nécessairement négociations pour, au mieux aller vers plus de justice sociale, de justice économique et surtout de vraie démocratie représentative... ou, au pire, bidouiller le texte pour nous le faire croire... avant de nous le reservir.

mais faut pas se leurrer, le problème est un problème de démocratie directe (et pas par l'intermédiaire des lobbys et des graissages de pattes) et pas seulement de préservation des avantages acquis.

ceci dit, ça me fait penser à une vieille phrase de l'écrivain humoriste daninos :

quand un français voit quelqu'un en rolls, il hurle "spèce de nantis, j'te foutrais tout le monde en deux-chevaux, moi"...
il ne lui vient pas à l'idée que ce serait surement mieux tout le monde en rolls !...
3324
A show_pulse_boy

Citation : A part ça, sur votre merveilleux site "metasystems", il y a aussiça

:8O: :oo: :8O: :oo: :8O: :oo: :8O: :oo: :8O: :oo: :8O: :oo: :8O: :oo: :8O: :oo:
:8O: :oo: :8O: :oo: :8O: :oo: :8O: :oo: :8O: :oo: :8O: :oo: :8O: :oo: :8O: :oo:

C'et un truc à déclencher des délires de persécution chez les personnalités paranoïaques ton site là.

Y sont graves les mecs là.....
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
3325

Citation : (il a déjà dissous l'assemblée au mauvais moment, ça lui a servi de leçon !)

perso j'en doute, il a l'air de plus en plus déconnecté de la réalité du terrain... quand on voit l'importance du oui pour les dirigeants, je me demande de plus en plus quel est l'intérêt d'un référendum (l'allemagne ne s'y est d'ailleurs pas trompé)...
3326
Un très beau site encore (certains doivent le connaitre), d'anciens résistants appellent à voter non.... ça vaut ce que ça vaut....

un extrait? celui ci résume je pense pas mal ce que certains ici disent....

Citation : Nous appelons à voter NON

Parce que nous refusons la soumission du peuple français et des peuples d’Europe à la dictature des technocrates de l’Union européenne au service de l’ordre capitaliste

https://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=2162
3327
Quelqu'un a regardé " France Europe Express " hier soir ??
Avec Besancenot, Mélanchon et Cohnbendit ?
Une fois n'est pas coutume, c'était une fois de plus brouillon...intéressant, mais brouillon.
Comment se faire une idée quand les arguments fusent dans les 2 sens...?? :|
J'observe tout de même que les politiques militent pour leur position, le oui ou le non...par contre, nous, on est indécis...
3328

Citation : Comment se faire une idée quand les arguments fusent dans les 2 sens...??

C'est simple, si tu préfère la modération de Kravatof, tu votes oui, si tu préfère celle de Billiboy, tu votes Non.*
Et si tu préfère Fuyu, et bien tu votes pas, tu ne peux pas te rendre au bureau de vote, tu es harcelé par les groupies (dont arlette Chabot).
3329
Sais-tu qu'est-ce que vote yves Calvi ??
3330

Citation : J'ai plutôt l'impression que la solution de facilité est l'immobilisme

C'est aussi la seule qui puisse freiner dans un premier temps, et je l'espère stopper (oui je sais je rêve) cette marche forcée qu'on nou simpose. Ben oui, moi j'ai pas voté à Maastricht, et je ne l'aurais jamais fait si j'avais pu le faire.

Désolé, le site en signature, est certe près des sujets qui nous font flipper. Faire l'autruche est aussi flippant.
Et ça confirme bien l'idée que j'avais de tout ça. A savoir une vaste supercherie qui nous fait miroité évidemment un zeste de souffle d'air frais. D'ailleurs, faut arrêter d'être con comme ça,

Premièrement : le référundum est fin Mai, là où il fait chaud......

Deuxièmement : vu la situation actuelle, on aurait envie d'Europe pour accepter la situation en France.
Bravo les politicos à balles 2, vous avez essayez, sur moi ça ne marchera pas. Vous avez pourris la France pour l'Europe...... je serai quand même contre cette Europe.

Troisièmement : Tout ça n'est que pure joke, à savoir qu'il leur manque l'aval d'un peuple, que l'on fait des sondages etc.......

Mais réfléchissez encore à 2001. Réfléchissez à un éventuel 11 Septembre. Repensez à ces rues désertes, bardées déjà de pompiers, avant que ces petits avions ne viennent se crasher.....

et biensûr grâce à ces conneries de terrorisme (ben oui le terrorisme, c'est bien pratique quand on s'en sert), voilà son résultat (partiel) :

Citation : La Constitution contient de nombreuses annexes dont le rôle est d'indiquer de quelle façon les différents articles doivent être interprétés et appliqués.

Ces annexes font juridiquement partie de la Constitution:

article IV-442:
"Les protocoles et annexes du présent traité en font partie intégrante."

De plus, les annexes sont désignées comme référence pour l'interprétation devant éventuellement être faite par un tribunal:

article II-112, 7:
"Les explications élaborées en vue de guider l'interprétation de la Charte des droits fondamentaux sont dûment prises en considération par les juridictions de l'Union et des États membres."

Or, dissimulées parmi ces annexes, on trouve des "explications" qui permettent tout simplement de ne pas appliquer la Charte des Droits fondamentaux (la partie II de la Constitution) dans des cas dont la définition est délibérément floue et extensible.

Ces annexes à la Charte des Droits fondamentaux figurent à l'article 12 de la section A de "l'acte final" de la partie IV, à la fin du texte constitutionnel, à l'abri du regard des nombreux électeurs qui auront abandonné la lecture avant la fin.

Peine de mort en cas d'émeute, d'insurrection, ou de "menace de guerre"

En apparence, la Constitution reconnait le droit à la vie, et interdit la peine de mort:

article II-61
1. Toute personne a droit à la vie.
2. Nul ne peut être condamné à la peine de mort, ni exécuté.

Mais dans le paragraphe 3-a de l'article 2 de l'annexe 12 (intitulée "Déclaration concernant les explications relatives à la Charte des droits fondamentaux", section A de l'acte final de la partie IV), on peut lire une "explication" qui limite sérieusement la portée de l'article II-61:

"Les définitions «négatives» qui figurent dans la CEDH doivent être considérées comme figurant également dans la Charte:
a) l'article 2, paragraphe 2 de la CEDH:
«La mort n'est pas considérée comme infligée en violation de cet article dans les cas où elle résulterait d'un recours à la force rendu absolument nécessaire:
a) pour assurer la défense de toute personne contre la violence illégale;
b) pour effectuer une arrestation régulière ou pour empêcher l'évasion d'une personne régulièrement détenue;
c) pour réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection.»
b) l'article 2 du protocole n° 6 annexé à la CEDH:
«Un État peut prévoir dans sa législation la peine de mort pour des actes commis en temps de guerre ou de danger imminent de guerre; une telle peine ne sera appliquée que dans les cas prévus par cette législation et conformément à ses dispositions»."

Ces limitations contestables instaurées par la CEDH (Convention Européenne des Droits de l'Homme) se trouvent ainsi constitutionnalisées.

........

Ces annexes sont vraiment là, et le "super" site comme certains l'appelle, nous aura au moins prévenu avant la catastrophe.......
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF