Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 83 777 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
2921

Citation : la question posée signifie: "Voulez vous de cette europe-là ?"


+10000000000000!!! Et si Chirac et Jospin trouvent que le traité de Nice (qu'ils avaient signé sans nous consulter et en le qualifiant de bon traité à l'époque) rend les choses ingérables, ils n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux mêmes et en tirer les conséquences... :mrg: ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2922
Pour avoir 5959 messages... je vais passer un p'tit coup de fil à un de mes anciens prof dont les spécialités sont justement la construction européenne et l'économie de la culture...

ça devrait m'aider à me sentir moins con :volatil:

2923
Si possible plus d'info sur les assos 1901 et la culture, c'est ça qui interesse tout le monde ici.
2924
Si rigolo, on associe souvent nice et le traité
pour les ouiiste parceque le TCE est meilleur que Nice
et les nonistes, parceque de toute façons Nice, on nous a pas demandé notre avis et qu'ils avaient qu'à pas le signer.

Le problème, c'est que lors du traité de Nice, si je me rappelle bien sous présidence française, a été un bordel incommensurable qui a vu naitre toutes les différences d'approche de l'époque et que le traité était bon uniquement parcequ'on était pas sorti bredouille de ce sommet et que l'on avait réussi à trouver le plus petit dénominateur commun.

Forcément le TCE aurait eu du mal à être pire et donc c'est facile de dire qu'il est meilleur (ça c'est pour les ouiistes) mais en même temps repartir d'un tel sommet sans aucune perspective aurait été sans nul doute une catastrophe sur le plan de la construction européenne (ça pour les nonistes).........alors que tout le monde est ici, peu ou prou, proeuropéen.

Ce serait ti pas un faux débat ce truc NICE/TCE ?????????
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
2925

Citation : Ce serait ti pas un faux débat ce truc NICE/TCE ?????????


Non, c'est seulement la marotte de Dr. Pouet pour tenter de rallier à lui de nouveaux "ouiistes".
2926
Bon ... ça n'est qu'un article perdu dans le TeCE ... je demande un peu de temps pour me faire une idée, réfléchir, me renseigner, appeler mon gourou :volatil:

TITRE III: POLITIQUES ET ACTIONS INTERNES
Chapitre I: Marché intérieur
Section 5: Règles de concurrence
Sous-section 2: Les aides accordées par les États membres
Article III-56
3. Peuvent être considérées comme compatibles avec le marché intérieur:
d) les aides destinées à promouvoir la culture et la conservation du patrimoine, quand elles n'altèrent pas les conditions des échanges et de la concurrence dans l'Union dans une mesure contraire à l'intérêt commun,
e) les autres catégories d'aides déterminées par des règlements ou des décisions européens adoptés par le Conseil des ministres sur proposition de la Commission

2927
Quand c'est inscrit dans le marbre...

quand c'est non révisable...

quand on a l'impression qu'on ne peut rien changer par voie démocratique...

ON PREND LES ARMES !

je l'ai déjà dit en début de thread...
pour moi cette constitution porte en elle les germes de la violence...

je déconne même pas...
2928

Citation : quand elles n'altèrent pas les conditions des échanges et de la concurrence dans l'Union dans une mesure contraire à l'intérêt commun


...oui mais QUI va décider de ce qui altère ou non ces "conditions des échanges", et ou commence et finit l' "intérêt commun" ? :noidea: comme dans beaucoup d'autres articles on nous fourgue un gros tas de vide et on nous dit "signez, signez, on verra bien après ce qu'on mettra à la place" ... le oui à ce texte ça n'est ni plus ni moins qu'un chèque en blanc, et ceux qui n'envisagent pas que le pire puisse nous attendre par la suite à travers ces portes laissées ouvertes à tout et (surtout) à n'importe quoi me semblent (au mieux :roll: ) bien innocents... :| :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2929

Citation : je l'ai déjà dit en début de thread...
pour moi cette constitution porte en elle les germes de la violence...

je déconne même pas...


:8O: putain j'le crois pas, je suis à 1000% d'accord avec le druide!!! :oo: :oo: :oo:












...c'est grave docteur? :ange: ;)


Cela dit c'est vrai que tout ça nous ramène à l'absence d'Arlette Laguiller dans la campagne du non: coincidence ou pas, sachant que c'est pas elle qui une fois avait dit que le capitalisme il ne "fallait pas l'aménager mais le détruire", incitant ainsi les députés européens de LO à soutenir les pires projets de dérives libérales?... :??:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2930
Ben voyons ... et le fonctionnaire euopéen moyen est un psychopathe ultralibéral qui fait rien qu'a chercher à piquer les sous des citoyens et à les plonger dans le malheur :volatil:

bon je retourne me renseigner et réfléchir un peu :clin: