Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 196 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
3581

Citation : En tous cas le gouvernement allemand a été plus malin que le nôtre en organisant un vote parlementaire plutôt qu'un vote "référendaire" pour ratifier le traité constitutionnel.


on est tous trop con ? , bah tant que tu le crois , tu croiras pas que t'es idiot !
:bravo:
3582

Citation : Il me semble savoir tout simplement que le referendum n'est pas pratiqué outre rhin.ca n'est pas dans leur constitution,ou plus depuis 45.....


D'accord, je ne le savais pas. Alors c'est d'autant plus stupide de lancer des chiffres à ce propos...
3583

Citation : je crois vraiment que l'europe va sauver des emplois en europe



Ca c vraiment du n'importe koi aussi. Si on voulait que les gens aient du boulot, on pourrait leur en donner, mais on est dans une logique capitaliste, de droite. Dans cette "logique", on dit que si on favorise les entreprises, alors l'emploi suivra du fait d'un bon environement économique et d'une croissqnce des entreprises.

A l'inverse, une politique économistes de gauche (mince j'ai oublié le nom ... me rappel plus mes cours) on considère que si on favorise les dépenses sociales et que l'on valorise le travail alors la population titillera les entreprises en ayant un pouvoir d'achat plus élevé pourainsi entrainer la croissance.

Bref, rien a voir entre les deux. On remarque que le système actuel ne créé pas d'emploi. Que l'on dise que l'économie est malade, ca me fait rire aussi. Tout ca c a cause de trois pélos qui font la pluie et le beau temps sur la bourse, institution qui, si on la fermait, résoudrait beaucoup de problèmes. Car pourquoi toujours la croissance, pourquoi toujours produire plus et amasser plus de richesses ? pourquoi ? pourquoi ?
3584

Hors sujet :

Citation : on est tous trop con ? , bah t'en que tu le crois , tu croiras pas que t'es idiot !


Tes déductions montrent que tu es vraiment très intelligent...

3585

Hors sujet : je passe !
:mdr:

3586

Hors sujet : Je suis déçu... :|

3587

Hors sujet : tu reflechis pas à ce que tu dis , il n'y a pas de debas possible !

3588

Hors sujet : Désolé maître !...

3589

Hors sujet : Je savais qu'il n'y avait pas de debat possible ! , il prefere faire passer les gens pour des cons

je recommence
"on est tous trop con ? , bah t'en que tu le crois , tu croiras pas que t'es idiot !"
et
je passe !

:bravo:

3590
Billy, Lone, je vais pas m'allourdir sur le sujet au vu de la tournure que prennent mes arguments, désolé j'aurais sans doute du commencer par 15 lignes de convictions politiques ce qui aurait poser un backround evitant ce genre de "reponse" :|
Maintenant et afin que les choses soit clair, je suis anarcho-communiste altermondialiste vert et utopiste, et comme beaucoup parmis "nous" (et peut-etre vous) je vais voter oui, ici on parle d'un texte me semble t'il pas d'un camp, d'un parti ou d'une legitime revendication anti-liberale.
Je vote souvent tres à gauche, et bien sur ce mode social me debecte au moins autant que vous.
Pourtant après avoir ecouté tous ceux de ma sensibilté lors des multiples debats, que je ne manque pas de regarder aucun ne m'a convaincu, ni LCR ni le PCF ni les divers dissidants.
C'est donc en pleine connaissance de cause que je vote oui, la balance penche, de peu certes, en ce qui me concerne.
Voila je voulais pas polemiquer sur un terrain qui de toute evidence n'etait pas le bon, les arguments reels pour et contre je crois les avoir approximativements tous saisis et billy je serais ravi d'en discuter avec toi le 26 si tu invites encore les gens qui votent oui :clin:
Pour finir je prends la responsabilité de mes propos très maladroits issus de prérequis que je croyais clair pour tous, et j'estime cranement que si tout le monde s'etait saisi du sujet comme vous et moi (si) alors sans doute l'issu du vote serait moins incertaine.
Désolé de ne pas plus devellopper et de venir me justifier lourdement mais il n'est pas tres agreable de passer pour un mouton et un benni oui-oui alors que je consacre bcp de temps et d'energie au sujet ,c'est tout merci.

Vend Console Mackie 1620