Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 217 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
3701

Citation : Ils [notre gouvernement, NDLR] ont beau etre incompétants ...



Je ne suis pas aussi catégorique : un type qui ment comme il respire, pique dans la caisse de manière éhontée, n'assure pas un cachou sauf pour faire le VRP dans le monde (ce qui n'est pas si mal, et ça on ne peut pas lui reprocher), ET QUI SE FAIT REELIRE A 80%, c'est tout sauf un incompétant.

Pour moi, l'incompétant, c'est le gars qui a un bilan positif et qui est tellement sûr de lui qu'il se ramasse.

SInon, Gabou, le coup de la hausse des prix je crois avoir lu des choses très différentes de ce que tu avances, et plus proches de ce que disait BB (maius je lis plus souvent Mariane que le Figaro...). Si les prix s'équilibrent en moyenne, on ne peut absolument pas comparer les hausses faramineuses sur la nourriture et une hausse très raisonnable sur les bagnoles. Tu as fait suffisamment de maths pour savoir que ce n'est pas la moyenne qui est importante dans ce genre de bilan... ;)

Hors sujet : Alors comme ça tu as signé pour une thèse au japon ? Tu n'as pas encore marre du poisson au ptit dej ? ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

3702
...
Lisez le hors serie du Monde Diplo sur l'avenir ecologique du monde...
Etant Ecolo je suis plutot pro OUI (et encore) cependant quand on lit les projets de la commission europénne d'imposer les OGM en europe on a de quoi se poser des questions. :oo:
3703

Citation : on a de quoi se poser des questions.



c'est pas bien de se poser des questions :non:
tout ça c'est pour notre bonheur :aime:





Citation : Il paraîtrait que Raffarin a appelé les "nonistes" à aller à la pêche dimanche



----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3704
Noncomforme->Yep t'as raison , j'étais un peu vnr quand j'ai écrit ça alors j'ai pas détaillé .

Quand je parle du gouvernement , je parle de Raffarin et des conseillers de Chirac , par contre le grand con c'est sur c'est un escroc , il a sortit 2/3 trucs limite ( "le bruit et l'odeur" )mais c'est aussi un vieux renard et un des rares qui a encore des couilles et de l'envergure.

Mais je maintiens , c'est des incompétants , d'abords y choisissent de faire un réferendum là où tous les autres pays européens (si je me trompe pas ) ont imposé cette constitution .
C'est une démarche démocratique mais aussi une manoeuvre politique pour se rendre populaires.

Citation : ET QUI SE FAIT REELIRE A 80%



Faut voir dans quelles conditions , et à mon avis si ils se sont lachés sur le referundum c'est en grande partie dût à l'euphorie et à la confiance acquis lors de cette "victoire" (gagner contre lepen , c'est pas une victoire c'est un devoir)

Le truc qu'ils ont sousestimé c'est le mécontentement des Français qui n'a cessé de croitre grace aux conneries succesives du gvnt , rien que cette histoire du lundi de pentecote c'est n'importe quoi , c'est encore et toujours les ouvriers et la classe moyenne qui se serrent déjà la ceinture qui vont payer, pourtant vu les dernieres elections y'avait vraiment déjà de quoi s'en rendre compte.

Rajoute là-dessus une campagne pour le oui désastreuse et on a là du grand n'importe quoi.

Jusqu'à dimanche y vont se sentir bien seuls dans leur slip.

Alors face à un gouvernement irresponsable et coupé de la réalité , c'est au peuple de prendre ses responsabilités , en tout cas c'est comme ça que je voie le truc.

Multi-> :ptdr:
3705
Histoire délever le débat, j'emprunte une citation lue dans un autre thread, jeux de mots de AirOne

Citation : C'est quoi un raffarin d'ohm ? un mec a la masse qui fait de la resistance ? (double combo style)



:ptdr:








c'était un petit intermède, je :fleche:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
3706

Citation : d'abords y choisissent de faire un réferendum là où tous les autres pays européens (si je me trompe pas ) ont imposé cette constitution .



:non:

plusieurs pays organisent un referendum : espagne (déjà fait avec 58% d'abstention car y-a pas eu de débats), hollande (une semaine après nous), pologne, rep tchéque, angleterre (à priori), etc........... 7-8 pays en tout

http://www.european-referendum.org/countries/index.html

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3707
Multi-> ouais ça j'étais pas au courant , meaculpa

Ce qui m'attriste le plus c'est que bcp vont voter non pour "punir" le gouvernement alors qu'à la longue ils se punnissent eux-meme et c'est toujours le pékin moyen qui paye l'addition.
3708

Citation : et c'est toujours le pékin moyen qui paye l'addition.



et ce sera vrai que ce soit le oui ou le non qui passe.

Mais rassuresw toi, le oui sera majoritaire le 29 au soir.
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
3709

Citation : Mais rassuresw toi, le oui sera majoritaire le 29 au soir.



services secrets inside :clin:
3710

Citation : et ce sera vrai que ce soit le oui ou le non qui passe.



Oui c'est un peu le principe de la vie en société , j'aimerais etre aussi confiant que toi mais c'est pas le cas. M'enfin je me trompe souvent aussi :volatil: