Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 85 769 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
3681

Citation : Si tu ne peux pas te déplacer le jour de l'élection, il te reste le vote par procuration...



A ce propos, j'ai une ptite question. je ne devrais pas être là le jour de l'élection, et je me suis renseigné pour la procu. Par contre je pensais à un truc, vu que c'est européen, ya til possibilité de voter dans une autre ville, un autre département (avec une procu)??
Vous savez plus que moi là dessus? Au pire je tèl à la mairie demain...
Mais si vous le savez, merci de me répondre plz.....
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
3682
Et les clopes elles ont pas augmentées? :eek2: je crois qu'avant elles faisaient partie du "panel"pour les prix de la vie ( :lol: )elles ont ete retirées il me semble,justement au profit d'un produit plus "interessant"
3683

Citation :
Pourquoi est-ce que les commerçants ont vu leurs revenus augmenter de 30% ces dernières années ? Ils ont tout simplement profité de l'effet Euro pour monter tous les "petits" prix. Un truc qui était vendu 12 F (un demi par exemple) a ainsi pu passer à 2 euros (13,12 F), voire souvent 2.20 € (14.43 F) voire plus. Ce qui fait quand même des augmentations de 9.33 à 36.92 %



Mouais, mais au niveau global ? Parler d'un chiffre isolement, ca veut pas dire grand chose. Typiquement, un des objectifs, et meme une contrainte des traites precedents, c'est d'avoir un taux d'inflation en dessous de 2 % dans la zone euro. Je vois pas comment on arriverait a y tenir avec les chiffres que vous donnez tous.
3684
Ooola.... c'était marqué OUI/NON pour la C.E. ?... les prix y arreterons d'augmenter quand les poules.... et puis ramener ca en valeur FF c pour les CM1/CM2 ? Sans parler du rapport avec le demi... ouais chui dbonne humeur / autant pour moi...

un argument beta dont jaimerais débattre c que ca m'embete de voter comme JeanMarieLP!
3685

Citation : un argument beta dont jaimerais débattre c que ca m'embete de voter comme JeanMarieLP!



bé vote comme bruno megret, lui il est pour le oui :bravo: (je pense d'ailleurs que tu dois préférer megret, plus soft :mrg: )

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3686

Citation : un argument beta dont jaimerais débattre c que ca m'embete de voter comme JeanMarieLP!


Concernant Le Pen c'est bien simple: autant se sortir les doigts du c... et regarder les choses en face, si ce mec ne disait que des conneries immondes (du style "détail de l'histoire", "inégalité des races", "Durafour-crématoire" et j'en passe), il n'aurait pas beaucoup augmenté ses scores année après année par rapport aux peu glorieux 0,5% de ses débuts... Par conséquent dire "Le Pen dit ça, donc c'est forcément ignoble et il faut massivement être contre lui" sans même examiner ce dont il est question c'est ça qui a mon sens est (et encore, à peine) d'un niveau de CM1/CM2, pour reprendre tes propos... ce qui au passage n'a pas empêché les politiques de droite comme de gauche de réagir de façon aussi puérile en sombrant à leur tour et à leur façon dans une forme de négationnisme en niant l'existence d'une délinquance que subissait pourtant bel et bien au quotidien un nombre important d'électeurs. Cela dit j'ai un scoop comme toi: au quotidien il y a sûrement plein de trucs que tu fais comme Le Pen. Tu vas aux chiottes? lui aussi. Tu respires? lui aussi. Tu as besoin de manger pour vivre? lui aussi... En plus il ne s'agit pas d'être d'accord avec lui, mais d'être en désaccord avec la même chose que lui. S'il s'agissait de dire oui à la même chose que lui là je pourrais encore comprendre ta réticence, mais là il s'agit simplement de dire "oui" ou "non" à un texte précis, PAS à untel ou untel qui est pour ou contre et encore moins de justifier ses raisons d'être contre... Sinon en partant de là tu penses pas que c'est tout aussi paradoxal (peut être encore plus même) pour un électeur du PS de voter comme Sarkozy, et sans doute vice versa? :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3687
Honnêtement... qu'est-ce qu'on en a à foutre de voter "oui" ?...

et qu'est-ce qu'on a à perdre de voter non ?...





faut avoir un peu de rebellitude, de temps en temps.

pas toujours faire où on vous dit de faire...
3688

Citation : qu'est-ce qu'on a à perdre de voter non ?...



Quand t'auras les Etats-unis d'un coté , la Chine de l'autre , l'Europe qui essaye de se dépatouiller au milieu avec la France sans aucune crédibilté ni force décisionnelle au sein de l'Europe , tu comprendras peut-etre ce que t'as perdu.

Arretez de faire vos Florent Pagny!!!
3689

Citation : Quand t'auras les Etats-unis d'un coté , la Chine de l'autre , l'Europe qui essaye de se dépatouiller au milieu avec la France sans aucune crédibilté ni force décisionnelle au sein de l'Europe , tu comprendras peut-etre ce que t'as perdu.


...et quand t'auras les polonais d'un côté, la Turquie de l'autre (parce qu'on en arrivera là, quoiqu'en disent Sarkozy et consors), avec au milieu de tout ça les Anglais qui continueront à vouloir tirer la couverture à eux et au final l'avis de la France qui comptera pour peau de balle, tu comprendras quoi toi exactement?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3690
M'en fout je suis pas français , mais je sais une chose c'est qu'il vaut mieux avoir une chance aussi infime soit elle de changer les chose que d'etre spectateur et subir.
Et pis c'est mon avis , si t'es pas d'accord c'est ton probleme.
N'empeche , tes arguments y sont limite puants , si t'ajoutes pas d'eau au moulin comment tu veux continuer à avancer.(edit) et si t'avances pas tu te fait bouffer , la politique c'est pas disney land (edit)