Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 83 806 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
3661
Nan. Révolution des oeillets, c'est une histoire d'unité rien de plus.
C marrant qd même le conflit chez Total, réglé en 3 jours!
3662
Tu me files un croissnt gratos dis hein ? :mrg:
3663
Bemol > 6 jours :oops2:
3664
Si tu savais tout ce que je ramene a la maison certains jours :mrg:

Enfin je veux pas en faire ma vie dela boulangerie, c'est franchment penible

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3665
Bah bonne nuit les filles :zzz: :zzz: :zzz:
3666
Comme koi ce n'est pas une question de dignité, mais de pouvoir...
Trop trop pourri ce gvt! Dès Lundi, je vais acheter une caisse de champ, que je mettrai à la cave jusqu'en mai 2007...
3667
Héhéé


Alé bonuit pour ma part aussi :bise:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3668
Gabou a écrit :

Citation : Et quelque part, Bush aujourd'hui mene une politique keynesienne.



Bon, soit c'est pur provoc', soit tu t'expliques.

Si je peux imaginer la guerre en Irak comme un moyen de faire tourner l'économie de la même façon que Keynes disait que l'Etat devrait faire de grands travaux pour la tirer, alors ok, mais la portée est pas terrible derrière.

Bush c pas trop ça quand meme. :noidea:

Une politique keynésienne est à base d'investissements pour la population (écoles, hopitaux, aides, retraites, constructions, ... ) dans le but de fournir un environement économique dans lequel les retombées vont en premier lieu aux employés, qui par la suite consomment et font donc tourner la roue. C'est une politiue de la demande.

Le capitalisme est une politique de l'offre. Le but étant de fournir des prix planchés pour que tes employés payés une misère puissent quand meme acheter le système surround que tu fabriques. Si possible, l'Etat paie les employés, par contre il n'a aucun droit de regard dans les comptes et n'a aucune raison a demander des impots, normal, merde.

Dans l'absolu, aucune de marche complètement, mais ca me parait plus logique de bien payer les gens pour qu'ils bossent correctement et qu'ils consomment. Mais c sur qu'avec une guerre en Irak, on achète moins de merguez en été :shootme:
3669
Absolument que Bush méne un politique interventionniste pour soutenir ses secteurs clef!
Le pétrole, l'industrie pharmaceutique, la défense, la recherche, l'aéronautique, la finance, l'agriculture, et le moins que l'on puisse dire, en comparaison avec nous, c'est que ca passe, sous couvert de néo-libéralisme. Si tu veux, c'est un pays qui vit à crédit sur sa confiance économique et militaire etc Et elle est ENORME dans le monde pris dans sa globalité!
3670
La politique keynessienne, c'est d'utiliser le deficit budgetaire comme levier de l'economie, je crois. Sur ce point, Bush rompt totalement avec la tradition republicaine qui est au contraire d'avoir des finances "saines", un budget equilibre et un etat moins lourd.

Emsuite, tu peux pas du tout opposer capitalisme et les idees de Keynes. Une politique keynessienne n'a de sens que dans une economie capitaliste. Tu peux opposer keynes aux grands penseurs du liberalisme, tels que Adam Smith ou meme Voltaire au XVIII, d'autres penseurs plus modernes dont le nom m'echappe. Pour moi, la difference fondamentale entre ces penseurs qui acceptent tous la propriete privee, c'est que d'un cote pour aller vers le bien general, il faut mettre des moyens "supra individuel" (keynes, et le role de la politique budgetaire), de l'autre, l'homme etant ce qu'il est, le seul moyen pour qu'il y ait une amelioration de la societe morale et economique est de passer par le desir individuel (je te conseille de lire les bouquins d'adam smith si ca t'interesse).