Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 664 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
3771

Citation : Je dis pas que le pouvoir d'achat a explose, hein, je dis juste que je demande a voir des preuves quant a sa baisse tres significative.



les gens ne mangent plus à leur faim!

Ils ne peuvent plus payer leurs amendes!

Trafiquent leur compteurs edf!

Achète en gros pour bénéficier de réduction!

Ils n'ont plus de petit plaisir (resto, cino etc)

toi t'es au yen et t'as pas de potes en France :oo:

la baisse du pouvoir d'achat (alimentaire, énergie) est flagrante.

Pour ce qui est des communications et des technologies (ordis etc) on va plus vite mais c'est aussi cher. Les autoradios par ex cela vaut toujours 150 euros. Et le smic lui est toujours à moins de 50 boules. :fache:

Pourquoi a ton oublié le problème des charges patronales et parlent-on aujourd'hui de délocalisation?
3772
Tu m'as convaincu :ptdr:
3773
Pour continuer sur le gachis de competences en France... J'ai bossé avec une docteur en Biochimie...... qui faisait de la saisie sous PHPMyAdmin et du recetage de sites Web... :bravo:
En informatique, c'est clair, ca devient de plus en plus courant de voire des gens tres diplomes d'un autre domaine... :tourne: .
Au niveau du recrutement puisqu'il en etait question dans ce thread, les entreprises ne prennent plus de risques surtout avec les jeunes. Le genre d'offres en informatique c'est :
Recherche technicien maitrisant WebPhere, Eclipse, Postgres, C/C++, Java, Oracle, le langage SQL, l'approche UML, trucmucheàlamordmoilenoeud, et puis tient si elle maitrise aussi photoshop et le web design, puis aussi l'electronique embarquée, la comptabilité, le managing, le Buisness Intelligence ...etc Experience exigée : 5 ans minimum. Salaire : 15 000 euro / ans :mdr:
Bref on recherche des techniciens gens a tout faire, avec une super exerience et un salaire de base et bien tres rigolo... Bon je carricature un peu (quoi que... ).
3774
>> ascii

travaillant dans le milieu info je sais très bien que ce genre d'annonce c'est plus ou moins du bidon

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3775
Sinon j'ai dejà vu ce genre d'annonce avec comme contrat CDD ou interim :bravo: .
Je sais qu'ils mettent la barre haut afin d'avoir ceux qui en veulent le plus, qui ont les dents bien longues et qui veulent se defoncer au boulot... Mais ca fait vraiment foutage de gueule tout de même... En l'occurence ceux qui peuvent decrocher ce type de boulot sont ceux qui bidonnent leurs CV et qui se vendent a fond. D'ailleurs je deteste les entretients d'embauche pour ca. J'ai choisi justement une formation ou j'avais pas besoin de faire la pute pour vendre des choses donc ca me branche encore moins de faire la pute pour me vendre moi (d'ailleurs on est encore plus proche de la definition du mot la).
3776
Amis de la chose politique bonjour

je vous ai promis, suite à l'aimable demande de quelques uns, une lecture critique d'un texte de F.Lordon.
je ne vous ai pas oubliés, simplement, mon agenda a été particulièment chargé depuis et j'ai souhaité faire quelques vérifications qui se sont avérées plus longues que prévu (genre reprendre 2-3 bouquins, pécho les références qui vont bien, etc.)

je vous posterai un long machin en soirée et en exclusivité je vous donne le plan tout de suite

-1) vu que F.Lordon se présente publiquement et que peu de monde me connait "en vrai" ici je commencerai par me présenter (c'est pas qu'étaler ses titres académiques empèche de dire des conneries mais ça me semble utile de savoir qui prend la parole)

-2) démontage en règle du texte de F.Lordon (qui après une analyse un peu sérieuse comporte un bon paquet d'énormités)

-3) quelques explications sur deux points sur lesquels on entend énormément de conneries et qui sont soulevés par un bon paquet de "noniste": "la concurrence" & "l'économie de marché libérale" et leurs lien avec les principales politiques économiques.

- 4) comme vous le savez je voterai "oui"... comme les deux points précédents correspondent plus à un "non au non" j'exposerai quelques arguments qui me semblent décisif en faveur du oui



pour l'instant, je présente mes plus plates excuses à tous ceux a qui j'ai soutenu que ce TeCE était d'une grande simplicité et que n'importe qui peut le lire et le comprendre... ce traité, quoique dans la bonne moyenne des traités du même genre, demande pour être lu correctement un investissement certain (temps et énergie), de sérieuses notions de sciences politiques, d'économie, de droit et surtout une bonne connaissance de l'histoire et des habitudes de l'UE.
Il existe, un bon nombre de présentations "neutres" et claires du contenu de ce traité (sites de l'UE, de la documentation française, du sénat, certaines publications...) mais, bien qu'elles ne trahissent pas le traité, elles ne permettent pas de bien "approfondir" sa lecture.

à ce soir (en espérant que mon taf me fichera la paix ce soir)

3777

Citation :
pour l'instant, je présente mes plus plates excuses à tous ceux a qui j'ai soutenu que ce TeCE était d'une grande simplicité et que n'importe qui peut le lire et le comprendre...



On avait compris que t'avais abuse de la bibine quand t'as dit ca :diable:
3778
Je trouve que l'exemple d'ascii est à peine carricatural. Dans l'informatique, je ne sais pas. Mais c'est souvent le genre d'annonce qu'on rencontre :
- Diplômé
- Expérience
- Expériences multiples
- Disponible et motivé (c'est à dire ne comptant pas ses heures)
- salaire de merde.
:bravo:
3779

Citation : - Diplômé
- Expérience
- Expériences multiples
- Disponible et motivé (c'est à dire ne comptant pas ses heures)
- salaire de merde.



Et le tout avec le sourire et la bonne humeur svp...

C'est en tout cas typique des offres demonivantes de Ouest Job ou meme de l'ANPE (surtout quand tu sais que c pour etre embauché par une SSII où tu fais 8 h /j dans un box devant ton ecran, sans internet et avec deux pauses cafe de 10 min chacune, bref l'usine)
3780
Bienvenue dans...

"Brazil"!!!