Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 673 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
4271
Le copain de paul dans la pub france télécom
"allo paul ? c'ets pierre"
4272
Tu l'as ?
oui ! je l'ai !










cette pub-la ?
4273

Citation : je veux bien mais les français regardent leur niveau de vie, si l'europe c'est seulement prendre à Paul pour donner à Pierre, pfffff...


Pas sûr que le nôtre se soit écroulé autant que celui de (Espagne+Portugal+Tchéquie+Irlande+Allemagne de l'est) n'ait monté. Si ?
4274
Une pub radio avec la voix de françois cluset
4275
Arf moi je parlais de la pub télé avec le francais et le chinois qui voient le lever et le coucher de soleil :oops2:
4276

Citation : Ce que dit Kubi rejoint l'intervention d'un socio-economiste (je crois) chez mermet hier soir, qui disait aussi qu'effectivement cette convention est bonne pour ceux qui ont une situation patrimoniale confortable, des gosses qui taffent à un bon niveau...etc etc mais que lorsque que même payer son loyer n'est pas évident quand tu bosses toute la semaine, ben ça a de quoi fouttre les boules.


C'est clair qu'avec 13% de voix au lieu de 7%, un parlement plus puissant, une charte des droits fondamentaux ajoutée, un texte simplifié et clarifié, les pauvres vont morfler au profit des plus riches.

Il y a un lien, c'est évident. :bravo:
(sans parler de ma bagnole qui a des problème de carburation).
4277

Citation : Ce que dit Kubi rejoint l'intervention d'un socio-economiste (je crois) chez mermet hier soir, qui disait aussi qu'effectivement cette convention est bonne pour ceux qui ont une situation patrimoniale confortable, des gosses qui taffent à un bon niveau...etc etc mais que lorsque que même payer son loyer n'est pas évident quand tu bosses toute la semaine, ben ça a de quoi fouttre les boules.

Je trouve pas ça réac moi. C'est une réalité objective.



je suis completement d'accord avec ça.

au final, sur pleins de points, ça va etre un vote de classe (désolé pour les boutons de certains)

en cemoment, j'ai le cul entre deux chaises, entre la bretagne, ou tous les gens que je connais vivotent dans le btp (ce que je vais faire), et paris, ou quasi tous les gens que je connais sont des cadres à haut potentiel ou en voie de l'etre.

bah TOUS les gens que je connais en bretagne vont voter contre, parce que au final ils savent tres bien qu'on va les faire se friter contre les ouvriers de pays plus pauvres.

Et TOUS les parisiens avec des jobs à "haute valeur ajoutée" vont voter OUI, parce qu'ils savent tres bien que ça va satisfaire leurs interets.
4278
> multi en fait j'hésitais entre oui et blanc

mais c'est tellement bien foutu dans ce pays que le blanc est pas comptabilisé
blanc ce serai justifié

je ne peux pas voter pour résoudre des problèmes que je n'ai pas et je ne sais pas si une victoire du non aidera ou desservira les moins bien lottis d'entre nous. Qu'ils votent non c'est un fait mais ça prouve pas que c'est bon pour eux.

Je vais peut etre voter blanc du coup eh oui je suis encore un peu indécis

4279
Pouet : le pb n'est pas que ça monte ou descende , c'est que ça aurait dû monter partout.
As-tu suivi le débat de Maastrich à l'époque, j'ai ressorti de google des vieux discours, cv'esdt assez édifiant, on retrouve quasiment les mêmes mots, déjà à l'époque on nous disez que ça allait être plus social, moins de chômage, ils parlaient déjà de respect de l'environnement, zone économique prospère, etc.........regardons le bilan (y-a 10 ans de recul maintenant)
on nous promet exactement les même choses, donc on peut toujours croire


à l'époque javé 20 ans et j'ai voté oui, sentiment légèrement amer maintenant, la zone euro a sûrement été une zone prospère mais pas pour la grande majorité

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4280
Missile > :non: l'objectif est de montrer que la direction européenne que nous prenons est bonne pour tous.