Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 604 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
3911
Oui une chose est sur c'est que l'assemblée ne represente pas le peuple et ce depuis son election en 2002...
3912

Citation : C'est aussi que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire. Beaucoup de pays (pas seulement en Afrique) croulent sous la corruption, la mafia, les haines guerrières éternelles...


Corruption dans laquelle les occidentaux ne sont absolument pour rien.
Mafia purement intérieure et n'ayant absolument aucun soutien extérieur.
Haines ethniques que les anciens colonisateurs ont tout fait pour atténuer...

Je ne dis pas que quelque pays que ce soit ait besoin de l'occident pour être dans la merde. Mais on ne se prive pas de les aider. :bravo:
3913

Citation : j'aime croire que la majorité des gens votent pour leur propre intéret pas pour celui d'un parti.



:ptdr: :ptdr: :ptdr:

je crois que c'est la meilleure celle là
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
3914
Multi-> les interprétations c'est la nature meme du droit , mais elles se feront toujours à partir des memes textes et non de maniere "sauvage" comme aujourd'hui où il faut voter une loi ou faire passer un amendement pour ouvrir de nouveaux droit ou combler une lacune juridique , en gros c'est le bordel au niveau jurdique .

faren-> ne sousestime pas la classe moyenne et ouvrière (dont je fait partie) , c'est eux qui font vivre le pays.
3915
Ouais, mais c'était peut-être le moment de clarifier ou tout du moins de ne pas rajouter du flou

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3916
La constitution remplace ce qui etait en place avant , en tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre mais là j'atteinds la limite de mes connaissances du sujet.
3917

Citation : La constitution remplace ce qui etait en place avant , en tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre mais là j'atteinds la limite de mes connaissances du sujet.

:8O:
alors faut prendre le thread page 1, post 1....et tu comprendras un peu mieux, certains (dont je ne fais pas partie) ont pris le temps de débattre, s'expliquer point point par point, très instructif.
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
3918
Moi j'ai peur qu'il-y-ai encore tromperie sur la marchandise, comme à l'époque de maastrich ou je me souviens des débats : l'europe devait déjà devenir une zone économiqe florissante, dynamique, baisse du chomage, etc........on voit que le bilan n'est pas fameux (je rappelle que la zone-euro est une des zones économiques avec une croissance assez médiocre)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3919


Moi j'étais contre Maastricht et je l'ai voté quand même selon le principe dont un nous rebattait les oreilles qu'il fallait bien que l'Europe avance, que ça améliorait quand même beaucoup de choses, que ce serait une catastrophe pour l'Europe et pour la France si on l'acceptait pas et bon, même si c'était pas terrible, on corrigerait le tir plus tard.

Ça vous rappelle rien ? :bravo:
3920

Citation : Moi j'ai peur qu'il-y-ai encore tromperie sur la marchandise, comme à l'époque de maastrich ou je me souviens des débats : l'europe devait déjà devenir une zone économiqe florissante, dynamique, baisse du chomage, etc........on voit que le bilan n'est pas fameux (je rappelle que la zone-euro est une des zones économiques avec une croissance assez médiocre)


c'est ce que montrait, disait un autre article de libé qui faisait le parallèle avec les débats qui ont eu lieu lors de maastricht...et ceux d'aujourd'hui... du pareil au même
et puis finalement rien n'est venu... les gens avaient juste voté un truc