Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
- 8 137 réponses
- 162 participants
- 88 650 vues
- 129 followers
le reverend
Et vous ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Ascii
Will Zégal
Citation : C'est aussi que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire. Beaucoup de pays (pas seulement en Afrique) croulent sous la corruption, la mafia, les haines guerrières éternelles...
Corruption dans laquelle les occidentaux ne sont absolument pour rien.
Mafia purement intérieure et n'ayant absolument aucun soutien extérieur.
Haines ethniques que les anciens colonisateurs ont tout fait pour atténuer...
Je ne dis pas que quelque pays que ce soit ait besoin de l'occident pour être dans la merde. Mais on ne se prive pas de les aider.
faren
Citation : j'aime croire que la majorité des gens votent pour leur propre intéret pas pour celui d'un parti.
je crois que c'est la meilleure celle là
sickfuzz
faren-> ne sousestime pas la classe moyenne et ouvrière (dont je fait partie) , c'est eux qui font vivre le pays.
multiform
sickfuzz
faren
Citation : La constitution remplace ce qui etait en place avant , en tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre mais là j'atteinds la limite de mes connaissances du sujet.
alors faut prendre le thread page 1, post 1....et tu comprendras un peu mieux, certains (dont je ne fais pas partie) ont pris le temps de débattre, s'expliquer point point par point, très instructif.
multiform
Will Zégal
Moi j'étais contre Maastricht et je l'ai voté quand même selon le principe dont un nous rebattait les oreilles qu'il fallait bien que l'Europe avance, que ça améliorait quand même beaucoup de choses, que ce serait une catastrophe pour l'Europe et pour la France si on l'acceptait pas et bon, même si c'était pas terrible, on corrigerait le tir plus tard.
Ça vous rappelle rien ?
sogum
Citation : Moi j'ai peur qu'il-y-ai encore tromperie sur la marchandise, comme à l'époque de maastrich ou je me souviens des débats : l'europe devait déjà devenir une zone économiqe florissante, dynamique, baisse du chomage, etc........on voit que le bilan n'est pas fameux (je rappelle que la zone-euro est une des zones économiques avec une croissance assez médiocre)
c'est ce que montrait, disait un autre article de libé qui faisait le parallèle avec les débats qui ont eu lieu lors de maastricht...et ceux d'aujourd'hui... du pareil au même
et puis finalement rien n'est venu... les gens avaient juste voté un truc
- < Liste des sujets
- Charte