Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 650 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
4411
De toute façon si c'est re-referendum, je sens bien le oui
4412

Citation : Comment que j'y crois pas a ça :roll:


Ceci dit, avec la majorité actuelle il va être dur de trouver un premier ministre capable de proposer une autre politique. Mais c'est vrai aussi que tous ces ploucs en place ont l'air d'être solidement accroché à leurs prérogatives...
4413
Le pire c'est que Hollande et tous ses petits copains sont de la même veine, pas un pour ratrapper l'autre :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4414
Comme pour les traités précédents le texte serait reproposé comme au pays ayant refusé (d'ici 2 ans)...L'Europe politique, c'est le sens de l'histoire...question de temps...de mentalités...
4415
Dans ce cas-là ce n'est plus un référendum mais un questionnaire pour lequel il faut trouver la bonne réponse... :fache:
4416
En plus, les politiques €péens en ont tellement chié pendant 50 ans pour en arriver à ce malheureux compromis que c'est clair qu'il vont pas tout changer comme ça...
4417
Bah non. Lors des précédents référendum, ceux qu'avaient refusé ce sont laissé une deuxième chance, de dire OUI ....mais de de dire NON aussi...Chose qu'ils n'ont pas faites.

La France pourra toujours décider de rester en dehors de ces accords tant qu'elle le souhaite...si elle le souhaite...

L'Europe n'est pas incontournable. Si la France pense avoir des meilleurs arguments en "stand-alone" (lol) ou de meilleurs idées pour faire une meilleure Europe qui défende mieux ces intérêts....elle pourra très bien essayer de voir à proposer quelque-chose ....enfin bon...
4418

Citation : Si la France pense avoir des meilleurs arguments en "stand-alone"

Niveau économique c'est chaud ou alors :fleche: protectionnisme à mort et plannification extrême :|
4419

Citation : Bah non. Lors des précédents référendum, ceux qu'avaient refusé ce sont laissé une deuxième chance, de dire OUI ....mais de de dire NON aussi...Chose qu'ils n'ont pas faites.


...et ceux qui avaient accepté eux n'ont pas eu de deuxième chance de dire NON... C'est ça la démocratie à l'échelle européenne? :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

4420

Citation : ...et ceux qui avaient accepté eux n'ont pas eu de deuxième chance de dire NON...


:ptdr:

Vous avez raison...
Faisons rien c'est mieux.
GO FRANCE !

Ils vont tous venir nous manger dans la main.