Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 85 774 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
4281

Citation : C'est clair qu'avec 13% de voix au lieu de 7%, un parlement plus puissant, une charte des droits fondamentaux ajoutée, un texte simplifié et clarifié, les pauvres vont morfler au profit des plus riches.



AAAAAAAAAAh merci bien, là d'un coup je suis mieux, je vais pouvoir le dire à mes gosses.
Et bien spur pas une once de mauvaise foi....
Bonne chance à tous pour ce week end, continuez à vous amusez, on rigole tous beaucoup.

Enjoy
4282

Citation : je veux bien mais les français regardent leur niveau de vie, si l'europe c'est seulement prendre à Paul pour donner à Pierre, pfffff.........




Je vois pas ce qui te fait soupirer là-dedans ...

Oui, quand on partage, il yen a qui perdent un peu. C'est toujours une question de position objective :

les plus riches se plaignent de payer des impots exhorbitants,

les pauvres dont je fais partie sont bien contents qu'on leur donne des allocations pour les aider à payer leur loyer, par exemple.

C'est sûr que la France, avec un niveau de vie moyen qui reste très correct, a subit quelques réévaluations pas très plaisantes ...
M'enfin on est pas encore dans le tiers monde, loin de là, et si on a les moyens de partager, pour asseoir une certaine stabilité, économique entre autres dans les pays de l'Europe de l'Est, on ira dans le bon sens pour les générations futures ... Parce qu'un pays qui meure de faim c'est un pays qui se révolte.

On parlait de l'Espagne, du Portugal. Deux pays qui il n'y a pas longtemps étaient dirigés par des fascistes. Leur entrée dans l'Europe et leur mise sous perfusion temporaire, en élevant le niveau de vie moyen a permis de mettre une distance avec cette période bien plus grande que le temps qui nous en sépare.

Je reviens de Bulgarie il y a de ça quelques mois, et je peux te dire que beaucoup de gens là-bas recommencent à parler de bienfaits d'un état totalitaire - parce qu'à l'époque il n'y avait pas de chômage, et tout le monde avait des rations, ridicules certes, mais existantes ... Et des appartements dans des barres immondes, mais au moins ils n'étaient pas à la rue.

Si l'Europe peut ammener un meilleur niveau de vie, ils ne seront plus tentés par leurs démons du passé ... Et ça mérite amplement que nous autres fassions quelques sacrifices à mon avis. Non ?
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
4283

Citation : Parce qu'un pays qui meure de faim c'est un pays qui se révolte.



ne penses tu pas que les gens par leur vote font des signes depuis des années, que ça va mal (voir 2002 ar ex).
Si le non est si haut c'est exactement pour ses raisons, les gens se reévoltent dans les urnes mais sont très peu entendus

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4284
Bien sûr ... Mais là je parlais de pays qui vont très mal ...


En fait je vois pas dans quel sens je dois prendre ta remarque par rapport ) à ce que j'ai dit ... Si tu peux détailler ?
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
4285

Citation : Si l'Europe peut ammener un meilleur niveau de vie, ils ne seront plus tentés par leurs démons du passé ... Et ça mérite amplement que nous autres fassions quelques sacrifices à mon avis. Non ?



ce sont des biens beaux discours mais va dire ça aux types dans la merde, moi je peux rien te dire
faut se réveiller les gars , allez voir les restos de coeur, un truc qui auri du disparaitre dpuis des années, ça explose

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4286

Citation : Aucun partisan du non n'a jamais cherché à expliquer comment de futures renégociations permettraient d'obtenir plus, mieux, ou plus vite.


On s'en fout ! La question n'est pas "qu'est-ce qu'on aurait d'autre" qui, dans tous les cas, ne peut rester qu'au stade hypothétique, mais qu'est-ce qu'on aurait en votant oui. Moi j'en veux pas.

Citation : Une grande partie de l'argumentation du non est bâtie sur de nombreuses rumeurs qui se révèlent fausses, sur une démagogie du "tous pourris" et des proclamations à la "ya ka, fo que"...


Tiens, jusqu'à présent le respect des opinions de l'autre avaient prévalu dans ce thread. A 2 jours du vote, quand ça commence à sentir le roussi, les beaux principe se perdent.
Donc, vous avez bien lu, mes chers co-défenseurs du non ? Nous ne sommes que des gogos qui gobons les rumeurs, nous sommes des démagogues et nous n'avons aucune vision de l'avenir et de la réalité politique.

Mais pourquoi est-ce qu'on a demandé leur avis à des crétins pareil ?

Citation : Le seul point complètement acquis en votant non, c'est de rester sur Nice


Ah, on a retrouvé Mme Soleil :bravo:

A moins qu'on ne nous refasse le coup de l'épouvantail ? Si vous votez non, vous subbirez le traité de Nice jusqu'à la 15ème génération, vos enfants, petites enfants, arrière petits enfants naîtront libéraux avec une chemise à épaulettes IBM et une cravate Microsoft fabriquées en Chine par des ouvriers roumains délocalisés.

Dr Pouet : Nice est peut-être une saloperie, mais c'est une saloperie qui n'a pas été ratifiée par le peuple, elle.
Désolé, mais je n'ai pas envie de ratifier une saloperie-aussi-mais-peut-être-un-peu-moins-quand-même comme même quelques défenseurs du oui nous présentent le TCE. Pour moi, c'est une saloperie tout court.

Quand au sempiternel argument comme quoi une bonne partie du TCE "c'est déjà comme ça", je redis que je me refuse à valider par une voix populaire ce fait accompli qui ne me plaît pas.
Et que par ailleurs, accepter les choses sous prétexte "qu'elles sont déjà comme ça", c'est aller de l'avant, ça ? Pour moi, ça ressemble plutôt à de la résignation et du conservatisme. :|
4287
Sincèrement je te parle comme ça en étant très loin d'être milliardaire ...


Simplement j'ai vu de mes yeux qu'entre ce qu'on appelle la merde ici et ce qui s'appelle la merde ailleurs y a de la marge.


En France c'est de la merde pasterisée UHT.

(Là je vais me faire lyncher :mdr: )
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
4288
Y a un truc qu'on ne prend jamais en compte c'est la dimension psychologique des gens.

qu'ils soient électeurs, dirigeants, pauvres ou pas, français ou pas...

voter non n'est pas seulement dire non à des lignes de texte... mais aussi envoyer un message psychologique fort témoignant d'une inquiétude réelle de tous ceux qui restent un tant soit peu réalistes sur la nature humaine de l'homme et la porte ouverte à ses mauvais penchants que ce traité permet.

qu'il soit l'aboutissement de traités précédents importe peu.

ce qui compte c'est le ressenti de maintenant, dans le contexte de maintenant, par des humains de maintenant... exprimé à des instances européennes qui ne sont (somme toute) qu'un tas d'humains avec un affectif et sensibilité humaine et qq bureaux en béton autour.

et là je comprends que le réalisme et le concret soit du côté du non...

je m'explique :

je ne comprends pas, par exemple , qu'on puisse être fonctionaire et voter "oui".
par exemple dans les hôpitaux.
que va-t'il se passer ?
chaque état va être obligé de maintenir des structures hospitalières publiques dans un but "social" essentiellement électoral.
néanmoins les subventions aux hôpitaux vont se heurter de plein fouet à la préservation de la concurrence "équitable" avec les structures privées.

du coup il n'y aura plus d'intérêt réel pour un bon praticien à bosser dans un hôpital, sous-payé et dorénavant sous-équipé (ou tout au moins pas plus que dans la structure privée voisine).

voyant son intérêt et l'avenir de ses gosses dans cette jungle libérale, il va quitter la structure publique pour faire des sous à côté, surtout si sa réputation lui permet de drainer une clientèle.

du coup l'hôpital va rester le domaine des mal-réputés soignants des clodos ou des pauvres (les riches ou les capables de trouver de l'argent allant dans les "bonnes" structures...)... ce qui incitera les derniers purs à se tirer pour ne pas passer pour des ratés... et pour préparer leur retraite par capitalisation.

du coup on assistera à une vraie médecine à plusieurs vitesses, avec un minima variable garanti par le "service public"... et une baisse des subventions à l'activité des hôpitaux dont toute la chaine professionnelle (et les patients) pâtira !!!

et c'est pareil pour l'école ou même la police...

après tout, si une société veut proposer la sous-traitance des contractuelles (à but lucratif, donc...) pour moins cher qu'actuellement... il pourrait être denfendu comme inconstitutionnel de s'y opposer.

ne rigolez pas... c'est déjà comme ça pour les prisons aux usa !!!

il y a une peine publique (le jugement) décidée par le juge... et une deuxième peine variable et privée qui suit : la manière dont est appliquée ce jugement !!!

attention... préservation du libéralisme n'a rien à voir avec préservation des libertés...

là on est dans le pseudo raisonnable mou et aveugle qui dit "prenons ce qu'on nous donne parce qu'on nous a dit que c'est mieux" !

ça me ferait penser à une sortie d'école où il n'y aurait pas de flic pour faire traverser les momes...
arriverait un gros malin qui dirait "on va mettre monsieur dutroux pour faire ça... c'est pas parfait... mais c'est déjà bcp mieux !... y a une avancée !... faut prendre ça et faire confiance !... ça va bien se passer...".

moi j'appelle ça de l'inconscience, de l'aveuglement, du désintérêt, de l'angelisme crasse...
tout ce qu'on veut...

mais pas du "raisonnable".

il faut envoyer un message psychologique fort.

de toute façon nous sommes le deuxième contributeur financier de l'europe...
alors je rigole...
elle ne va pas se faire sans nous l'europe.

on peut poser quelques conditions morales...
quand même...
4289

Citation : Et que par ailleurs, accepter les choses sous prétexte "qu'elles sont déjà comme ça", c'est aller de l'avant, ça ? Pour moi, ça ressemble plutôt à de la résignation et du conservatisme.



+ moult, mais je l'ai déjà dit :zzz:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4290

Citation : Simplement j'ai vu de mes yeux qu'entre ce qu'on appelle la merde ici et ce qui s'appelle la merde ailleurs y a de la marge.



la merde en france, on a tendance à la cacher :clin:
mais neya, je comprends parfaitement ton dsicour, t'inquiètes pas

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx