Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 83 835 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
4311
Dom> le pire je pense, c'est que les expats qui sont bien confrontés aux problèmes de paperasse et compagnie eux vont voter oui bien sûr et pendanr ce temps là, un mec qui sait même pas ou setrouve l'italie va aller voter non juste pour pas avoir un polonais sur son palier. c'est déprimant la france sans deconner des fois!
4312

Citation : Moi > Le seul point complètement acquis en votant non, c'est de rester sur Nice
Billyboy > Ah, on a retrouvé Mme Soleil

Moi > Aucun partisan du non n'a jamais cherché à expliquer comment de futures renégociations permettraient d'obtenir plus, mieux, ou plus vite.
Billyboy > On s'en fout ! La question n'est pas "qu'est-ce qu'on aurait d'autre" qui, dans tous les cas, ne peut rester qu'au stade hypothétique, mais qu'est-ce qu'on aurait en votant oui.


Si tu ne t'intéresses pas à ce qui pourrait être négocié en cas de victoire du non, sachant que Nice reste en vigueur, il me semble logique que le seul acquis c'est Nice !

Citation : Tiens, jusqu'à présent le respect des opinions de l'autre avaient prévalu dans ce thread. A 2 jours du vote, quand ça commence à sentir le roussi, les beaux principe se perdent.


Non, il se sont perdus bien avant: "tous les politiciens sont des pourris... ceux qui soutiennent le traité y ont un intérêt... on soudoie les dirigeants d'un pays pour qu'il entre dans l'UE et que son peuple serve d'esclave... ceux qui croient que Nice reste en vigueur se prennent pour Mme Soleil..."

J'exagère à peine. :bravo:
C'est le coup de la paille et la poutre là... ;)

Allez, peace :boire:

(soit dit en passant: un traité est ratifié ou il ne l'est pas. Que le gouvernement ait choisi un mode de ratification ou un autre n'y change rien)
4313
Oui je comprends, mais dans ce cas là, si t'es contre, faut voter non quand m^me, non ? Moi j'y vais avec mon non de grand idéaliste/optimiste, et puis tant pis si ça sert à rien.
4314
Un non ?...

rien de bien grave...

un bout de papier dans une urne...
un camouflet "psychologique" à ceux d'en haut et à ceux d'au dessus, de la part de la france d'en bas et de la france "honnête"...
le droit de revoir sa copie en faisant la gueule parce qu'on est vexé...

la vie continue.
juste on a l'air moins con et un peu plus résistant que prévu.
et va falloir adapter un peu pour sculpter la pillule (pour qu'on accepte de l'avaler, enfin).

et... le retour du trotskiste-intégriste protestant-fils de collabo... dans son ile de bourgeois, parce qu'il s'était senti obligé de dire "oui" pour emmerder son ennemi intime, son rival dans les jupons de mitterand, qui avait dit "non"...

combien de politiques pronent le "oui" par interêt carrièriste personnel ?...
4315
Darda > je suis bien d'accord. Mes potes "abroad" sont aussi sidérés que moi. Je ne me considère pas plus Français que Polonais qu'Irakien dans l'absolu. L'idéalisme pour moi c'est de croire à ce projet commun. Le non laissera croire aux gens qu'une politique nationale différente va voir le jour ...avec Villepin par exemple....ou la gauche actuelle....alors que les solutions sont à inventer...
4316

Citation : juste on a l'air moins con et un peu plus résistant que prévu.


bah nan! tout le monde est au courant que les français font ça surtout par fierté, alors bon spa trop valable ça.
moi je trouve que ça va plutôt être la honte. après qu'un pays qui cartonne comme l'espagne ai fait une grosse fête pour y renter dans l'europe!
mais bon spa grave, on garde au moins notre super réputation de grognons jamais content toujours en grève et patati patata!
4317
Z'avez regardé france5 là?

un truc pas con que le gars a dit: si il y a renégociation après le non, et étant donné que tous les dirigeants politiques européens sont plus à droite que lors de l'écriture de ce traité, le texte obtenu sera surement bien plus "libéral" (dans le sens péjoratifs que les anti-libéraux confèrent à ce mot)

l'autre truc marrant, c'est qu'aux pays bas c'est la droite qui dit non au traité, ici c'est la "gauche".

étonnant, non.

bon, c'est décidé, je vote oui. pis le pen... pis tout ça... non, sérieux y'a trop de trucs.
4318
Moi je trouve que les autres pays sont vraiment sympas de nous accepter dans l'europe parce qu'on est vraiment des relous!
4319
:ptdr:

Citation : Le non laissera croire aux gens qu'une politique nationale différente va voir le jour



Je ne suis pas trop au courant mais le non ne permettrait-il pas plutot d'avoir une constitution européenne plus réflechie , moins baclée et plus claire , peut-etre meme plus juste ?
4320
Encore une fois, les "ouiouistes" prennent les "nonistes" pour des abrutis notoires :fache2: .Avez-vous la science infuse pour prétendre que votre vote est plus méritoire que l'autre?

Moi je vote toujours "non"...