Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
- 8 137 réponses
- 162 participants
- 88 632 vues
- 129 followers
le reverend
Et vous ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
(voir mon post précédent).
Will Zégal
Citation : Chabot sérieux elle est à l'ouest sur ce coup là.
"sur ce coup là"
Citation : Ceux qui votent non le font parce qu'ils rejettent non pas le texte mais la situation dans laquelle ils se trouvent (je parle du nom de gauche la)
Kubi, j'ai beaucoup aimé l'ensemble de ton message et les questions que tu te poses. Et je ne vois rien de réac là dedans. Je trouve aussi légitime de voter oui parce que ça roule pour soi que non parce que ça ne roule pas et qu'on veut que ça change.
Ceci dit, je connais un certain nombre de gens (dont moi et ma douce) pour qui ça roule plutôt et qui votent non.
A ma grande surprise aussi, un de mes oncles. Plutôt réac de droite (deux enfants sur 4 dans les ordres, quand même) et cependant très pro-européen. Il a longtemps bossé (en retraite maintenant) comme responsable commercial dans une multinationale de chimie. Il vit dans une putain de belle baraque au Vésinet. Enfin, tu vois le genre, quoi.
Il a décidé tout de suite de voter non (encore une fois à ma grande surprise) estimant que ce qu'on nous proposait n'était pas une constitution, mais un traité commercial.
Dom Janvier
Citation : Je trouve aussi légitime de voter oui parce que ça roule pour soi que non parce que ça ne roule pas et qu'on veut que ça change.
ah ouai effectivement.
En gros donc ce que les gens auront retenu si j'en crois vos dernières pages :
la constitution ca va pas aider les pauvres et les riches eux ca va bien les aider.
Alors pour que les pauvres s'en sortent ils vaut mieux (j'ai même lu il est voir courageux) de penser à eux en votant non
Citation : non parce que ça ne roule pas et qu'on veut que ça change
Je comprends mieux pourquoi ca passe pas dimanche c'est clair.
sickfuzz
Citation : Je ne comprends pas qu'on puisse être fonctionaire et voter "oui"
Moi je comprends pas qu'on puisse etre fonctionnaire et faire quoique ce soit
Anonyme
le vieux fond moral de charité chrétienne solidaire occidentale...
vivement que la turquie laïcise tout ça !
Will Zégal
Ça ne résume pas -et de loin - mes raisons de voter non.
D'ailleurs, je ne crois pas que les dégats sous-jacents à ce traité ne concernent que les pauvres. Je ne vois pas l'ensemble des pays se porter mieux avec une recherche publique dans un état de ruines, des facs qui partent en couilles, des trains qui déraillent, etc.
Dom Janvier
Citation : si j'en crois vos dernières pages
Merci
Anonyme
comme disait depardieu dans les valseuses, " y'a pas de doutes, nous sommes bien en france!"
bande de rebels!
Dom Janvier
Mais je comprends hein. Pas de soucis.
sickfuzz
Citation : Il vit dans une putain de belle baraque au Vésinet
Et sa bonne c'est Marthe Villalonga
- < Liste des sujets
- Charte