Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 636 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
4291
Je ne comprends pas qu'on puisse être fonctionnaire et voter "oui" !

(voir mon post précédent).
:clin:
4292

Citation : Chabot sérieux elle est à l'ouest sur ce coup là.


"sur ce coup là"



Citation : Ceux qui votent non le font parce qu'ils rejettent non pas le texte mais la situation dans laquelle ils se trouvent (je parle du nom de gauche la)


Kubi, j'ai beaucoup aimé l'ensemble de ton message et les questions que tu te poses. Et je ne vois rien de réac là dedans. Je trouve aussi légitime de voter oui parce que ça roule pour soi que non parce que ça ne roule pas et qu'on veut que ça change.
Ceci dit, je connais un certain nombre de gens (dont moi et ma douce) pour qui ça roule plutôt et qui votent non.
A ma grande surprise aussi, un de mes oncles. Plutôt réac de droite (deux enfants sur 4 dans les ordres, quand même) et cependant très pro-européen. Il a longtemps bossé (en retraite maintenant) comme responsable commercial dans une multinationale de chimie. Il vit dans une putain de belle baraque au Vésinet. Enfin, tu vois le genre, quoi.
Il a décidé tout de suite de voter non (encore une fois à ma grande surprise) estimant que ce qu'on nous proposait n'était pas une constitution, mais un traité commercial.
4293

Citation : Je trouve aussi légitime de voter oui parce que ça roule pour soi que non parce que ça ne roule pas et qu'on veut que ça change.


:8O:

ah ouai effectivement.

En gros donc ce que les gens auront retenu si j'en crois vos dernières pages :
la constitution ca va pas aider les pauvres et les riches eux ca va bien les aider.
Alors pour que les pauvres s'en sortent ils vaut mieux (j'ai même lu il est voir courageux) de penser à eux en votant non :8O:

:8O:

:8O:

Citation : non parce que ça ne roule pas et qu'on veut que ça change


:oo:
Je comprends mieux pourquoi ca passe pas dimanche c'est clair.
4294

Citation : Je ne comprends pas qu'on puisse être fonctionaire et voter "oui"



Moi je comprends pas qu'on puisse etre fonctionnaire et faire quoique ce soit :langue:
4295
C'est ça le problème de l'europe...

le vieux fond moral de charité chrétienne solidaire occidentale...
:clin:

vivement que la turquie laïcise tout ça !
:bravo:
4296
Euh... Tu résumes d'après UNE page un thread de ~4300 messages

Ça ne résume pas -et de loin - mes raisons de voter non.

D'ailleurs, je ne crois pas que les dégats sous-jacents à ce traité ne concernent que les pauvres. Je ne vois pas l'ensemble des pays se porter mieux avec une recherche publique dans un état de ruines, des facs qui partent en couilles, des trains qui déraillent, etc.
4297
Billy Boy >

Citation : si j'en crois vos dernières pages



Merci
4298
De toute façon venant d'un pays qui est capable de faire passer lepen au deuxième tour des presidentielles, fallait pas s'attendre à mieux je pense.
comme disait depardieu dans les valseuses, " y'a pas de doutes, nous sommes bien en france!"

bande de rebels!
4299
Comme même fort de croire à des lendemains qui chantent et lancer un signal de détresse en votant NON et à une catastrophe nationale irrémédiable en votant OUI. Très fort.

Mais je comprends hein. Pas de soucis.
4300

Citation : Il vit dans une putain de belle baraque au Vésinet



Et sa bonne c'est Marthe Villalonga :langue: