Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 654 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
4431

Citation : Clair. Les sondages sont truqués. La routine quoi.



faut peut etre pas non plus pecher par exces de naiveté , heureusement qu'il y a des affaires foireuses du style rainbow warrior ou les paillottes, parce que sinon on nous dirait aussi qu'il y a de la parano quand on dit que les coups pourris venant DES pouvoirs, c'est une réalité....

si le mot "truqué" te gene , on peut alors dire que les instituts ont des interets propres, ce sont des entreprises qui doivent legitimer leur propre existence, et prendre une place dans le sketch, entretenir le suspense et tout le tintouim.

il est dans leurs methodes d'appliquer des coefficients correcteurs à leur resultats, des lors qu'un sondage est "commandé" et financé par une partie, je ne vois pas en quoi le resultat ne pourrait pas etre biaisé de temps en temps, dans la logique marketing dans laquelle on baigne, on a vu pire....

"
La presse, la télévision
et l'opinion publique

Conférence de Patrick Champagne,
sociologue-chercheur de l'équipe de Pierre Bourdieu
(à la Maison des Sciences de l'homme).

Au Centre Régional de Documentation Pédagogique
de Grenoble le 16 octobre 1996.

Le poids des sondeurs

Corrélativement à cette montée en puissance de la télévision dans le champ journalistique, on a vu se multiplier des instituts de sondage qui ont tout aussi profondément pesés sur la représentation que les milieux politiques et journalistiques pouvaient se faire de "l'opinion" et par là sur la relation entre les médias et celle-ci. En effet, avant que les sondeurs ne mettent en place leur technologie spécifique (questionnaires standardisés à questions fermées, plan de tirages d'échantillons représentatifs, coefficients de redressement, etc.) et n'expriment "l'opinion publique" sous la forme de pourcentages apparemment incontestables qu'on lui connaît aujourd'hui, celle-ci était une notion vague à contenu variable que les journalistes et les hommes politiques manipulaient en fonction de leurs intérêts propres : chaque acteur du jeu politique - homme politique, journaliste, syndicaliste, etc. - pouvait appuyer ses propos en invoquant "l'opinion publique", expression qui n'était qu'une simple clause de style politique permettant de donner plus de poids à sa propre opinion sans qu'il soit possible ni nécessaire d'apporter une preuve quelconque validant cette invocation."
4432
Billyboy > Oui justement, car ceux qui votent Le Pen, eux, ont tous les défauts possibles, mais au moins, ils se mobilisent et vont voter...Moi, ce dont j'ai peur , c'est qu'une bonne partie des NON de gauche ou altermondialiste ne se deplacent pas Dimanche...

Beaucoup de bruit pour rien...

4433

Citation : Ben... sans la france, l'europe pleure...


franchement je pense l'inverse, la france recule. pendant que l'espagne, le portugal, la grece etc eux montent très vite!
faudrait arretter de se prendre pour superman et batman réunis en france dèja.
4434
Tous des vendus. Les sondages payés par Chirac pour dire que les gens votent Non alors qu'ils votent en fait Oui ! Machiavélique ! Démocratie ? La France pays de vendus au scrutin déguisé. Les urnes ont un double fond !!!!! Un truc de gérard Majax !
Le pen dit qu'ils veut le Non pour faire gagner le Oui car il doit des caisses de Coronna à Super menteur ! Des extraterrestres payés par Hollande viennent téléguider via leur puissance psychique la main des votans vers le bulletin Oui.
Mensonge ! Parodie de Démocratie !
4435

Citation : Pour 2005, les plus gros contributeurs au budget de l'UE seront l'Allemagne, dont la contribution doit s'élever à 21,21% du budget 2005, la France avec 17,39%, l'Italie avec 14,16% et le Royaume-Uni avec 12,47%.




où sont l'espagne, le portugal, la grèce ??
je leur souhaite du courage de boucler un budget européen sans la france, surtout pour financer l'élargissement :mrg:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4436
Clair, l'Espagne ils bouffent des tapas pendant ce temps là.
On tient l'Europe à notre botte !!!
A nous la Chine !!!!
4437
Oui , la France a une position géographique idéale au point de vue économique , encore faut-il savoir et pouvoir en tirer avantage.

Citation : où sont l'espagne, le portugal, la grèce ??



DTC :noidea:
4438
Multi on en reparle dans quelques années si tu veux :bravo:
l'europe c'est aussi une notion de futur, on anticipe avant qu'il soit trop tard, ah c'est déja trop tard! bah raison de plus alors!
4439

Citation : Tous des vendus. Les sondages payés par Chirac pour dire que les gens votent Non alors qu'ils votent en fait Oui ! Machiavélique ! Démocratie ? La France pays de vendus au scrutin déguisé. Les urnes ont un double fond !!!!! Un truc de gérard Majax !
Le pen dit qu'ils veut le Non pour faire gagner le Oui car il doit des caisses de Coronna à Super menteur ! Des extraterrestres payés par Hollande viennent téléguider via leur puissance psychique la main des votans vers le bulletin Oui.
Mensonge ! Parodie de Démocratie !


Dom Janvier>> si on t'avait dit à l'époque se Tchernobyl que les bulletin météos étaient falsifiés t'aurais dit quoi exactement? et en je sais plus quelle année (1988 peut être bien?) la libération d'hotages juste entre les deux tours d'une élection, pure coincidence aussi? quant aux rumeurs sur Sarkozy elles ne peuvent venir que d'un paparazzi totalement indépendant et apolitique, bien entendu! :oops2: :roll:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

4440
Finalement je vote Non c'est plus cool. Y'a plus d'arguments marrant :bave:
Sus aux tapas !!!!!
Sus au riz cantonné !!!!
Vive le camembert de normandie !!!

Strat > mais je suis entièrement d'accord avec toi :noidea: ! Les sondages qui donnent le NON devant sont archi-faux !!!!
Et faudrait faire un grand mur en Alsace pour pas laisser passer le prochain nuage radioactif !!!!